Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ben, l'intérêt de ne pas avoir de bassiste ou de chanteur attitré c'est de diviser le cachet en 2 plutôt qu'en 3 ou 4
Aristophane
hello
je tourne un peu en rond ces temps-ci, auriez-vous des groupes à me conseiller dans une veine sludge/doom mais qui soit plus teinté de post-rock, shoegaze que 70's ?
The Duke
Hummm, tente d'aller vers des groupes comme Monkey3, Mars Red Sky, Glowsun, Radar Men from the Moon ou Spaceslug.
arsenelapin
The Duke a écrit :
Hummm, tente d'aller vers des groupes comme Monkey3, Mars Red Sky, Glowsun, Radar Men from the Moon ou Spaceslug.

Bigre ! Un connaisseur je vois

Sur la chaîne YouTube de «stoned meadow of doom» y a qu'à se laisser bercer
The Duke
Oui ! En même temps avec mon (ancien) groupe, on jouait un peu dans cette court là !

Et en effet, cette chaine Youtube est le paradis du Stoner/Doom/Sluge/Post-metal (l'EP de mon groupe peut s'y trouver sur sa 2e chaine ). Il y a aussi les chaines 666MrDoom et Leonardo Ortiz qui sont cool, on y trouve des trucs vachement sympa !

D'ailleurs, quelques noms de groupes qui me reviennent : Naxatras, Samsara Blues Experiment, Omega Massif, Years of no Light, Omertà et Yuri Gagarin pourraient sans doute t'intéresser !

Après, peut-être que le Post-Metal pourrait te brancher avec des groupes comme Isis ou encore et surtout Russian Circles.
arsenelapin
D'ailleurs au passage, le dernier album de SamsaraBlues Experiment, jure le trouve hallucinant
Cette basse bor**** ! Pu*** cette basse

J'adore !

J'ai été un peu déçu par contre du dernier Truckfighters, ils n'arriveront peut-être jamais à égaler Gravity X

Tu peux mettre un lien de l'EP de ton groupe, ça m'intéresse
The Duke
https://karman-sound.bandcamp.(...)eases

Et hop !

C'est de l'auto-prod très modeste. Là le projet est endormi, par manque de disponibilité de chacun on va dire, mais bon, on va peut-être redémarrer quelque chose !

Truckfighters j'ai surtout écouté Gravity X et Universe, j'ai pas encore écouté le dernier. Idem pour samsaraBlues Experiment.

Les 3 albums qui m'ont retourné la tête ces derniers mois ont été le dernier Mars Red Sky qui est d'une telle justesse d'équilibre entre mélodie, gras, onirisme et gros groove de fuzz. Le dernier Briqueville, un groupe des Flandres qui est vachement mystérieux et qui ont un côté très très lourd du Doom et très très entêtant du psyché/électro (l'un de leur titre, "IV", en gros c'est 2 riffs pendant 8minutes. Mais c'est tellement, tellement bien branlé...). Et en fin le dernier Spaceslug qui est une vrai réussite dans un univers "délire spatial mais pas trop" et "Doom bien lourd mais mélodieux", leur second LP me réconforte dans l'idée que je m'étais fait de leur premier : un groupe avec un très grand talent et qui s'affirme à 100% dans sa personnalité.

Sinon quelques groupes que j'ai découvert et que j'ai vachement kiffé écouté :
- Lee Van Cleef (Instru/Stoner/Psyché)
- Pallbearer (gros stoner bien foutu, leur dernier LP a l'air vachement cool)
- Morphinist (un groupe de "Stoner Atmosphérique" très rafraichissant)
- The Fur (une sorte de Doom un peu Post-Rock... ) Bah tiens ça pourrait t'intéresser Aristophane ! Hop :
Aristophane
merci pour tes réponses, je vais écouter ça, je connaissais quelques références à force de trainer sur la chaine youtube que tu citais mais j'ai encore pleins de choses à découvrir.
J'aimerais bien monter un projet crossover doom, ambiant, un peu noisy, alterner des gros riffs avec des passages prog planants. J'écoute the fur pendant que je rédige ce message et c'est vraiment dans cette veine, à la bardo pond. A la base je viens du monde indie punk/noise mais j'ai toujours été attiré par les formats longs et psyché et la liberté qui en découle pour m'affranchir du format pop couplet refrain, le tout si possible enrobé de grosses fuzz.
The Duke
Tu devrais peut-être aimé ce que j'ai fait avec mon groupe alors !
Aristophane
ENFIN !
Le dernier Elder vient d'arriver ! Je commence juste à l'écouter, coincidence, je me suis refait hier les 2 autres dans l'avion, ( ça passe magnifiquement au-dessus des nuages) en me disant que ce groupe est définitivement pour moi ce qui se fait de mieux.
Lao Tseu
Y'avait des gens du forum au concert de Red Fang hier soir à l'épicerie moderne de Feysin?

Ce groupe est déjà bien sympa en album, mais en live... c'est énorme!! Et y'avait de l'ambiance !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
yun_clive
Lao Tseu a écrit :
Y'avait des gens du forum au concert de Red Fang hier soir à l'épicerie moderne de Feysin?

Ce groupe est déjà bien sympa en album, mais en live... c'est énorme!! Et y'avait de l'ambiance !

Je voulais y aller avec un pote, mais il fait le Hellfest... où passe justement Red Fang !
Du coup c'est tombé à l'eau.

Hésite pas à envoyer un message avant pour le coup (pour info je suis plus du genre à écouter pépère au fond avec une bière à la main plutôt qu'à faire des gros pogos à 1 mètre de la scène).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
pitschifter
J'étais à celui de Lille. Ils ont la pêche

J'ai bien aimé le groupe qui ouvrait. Grosse énergie.

Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao Tseu
Citation:
Hésite pas à envoyer un message avant pour le coup (pour info je suis plus du genre à écouter pépère au fond avec une bière à la main plutôt qu'à faire des gros pogos à 1 mètre de la scène).

Oui, je m'y suis pris un peu tard ... La prochaine fois je ferai mieux.

Citation:
J'ai bien aimé le groupe qui ouvrait. Grosse énergie.

Ah oui, excellente première partie! En plus, ils sont bien sympas avec le public. Le guitariste qui se branche dans un combo fender + un baffle + une tête/baffle basse en même temps, ça donne un de ces son !

Inutilisable avec un bassiste bien sur, mais dans ce contexte c'est excellentissime!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur groupes / artistes pros...