https://karman-sound.bandcamp.(...)eases
Et hop !
C'est de l'auto-prod très modeste. Là le projet est endormi, par manque de disponibilité de chacun on va dire, mais bon, on va peut-être redémarrer quelque chose !
Truckfighters j'ai surtout écouté Gravity X et Universe, j'ai pas encore écouté le dernier. Idem pour samsaraBlues Experiment.
Les 3 albums qui m'ont retourné la tête ces derniers mois ont été le dernier Mars Red Sky qui est d'une telle justesse d'équilibre entre mélodie, gras, onirisme et gros groove de fuzz. Le dernier Briqueville, un groupe des Flandres qui est vachement mystérieux et qui ont un côté très très lourd du Doom et très très entêtant du psyché/électro (l'un de leur titre, "IV", en gros c'est 2 riffs pendant 8minutes. Mais c'est tellement, tellement bien branlé...). Et en fin le dernier Spaceslug qui est une vrai réussite dans un univers "délire spatial mais pas trop" et "Doom bien lourd mais mélodieux", leur second LP me réconforte dans l'idée que je m'étais fait de leur premier : un groupe avec un très grand talent et qui s'affirme à 100% dans sa personnalité.
Sinon quelques groupes que j'ai découvert et que j'ai vachement kiffé écouté :
- Lee Van Cleef (Instru/Stoner/Psyché)
- Pallbearer (gros stoner bien foutu, leur dernier LP a l'air vachement cool)
- Morphinist (un groupe de "Stoner Atmosphérique" très rafraichissant)
- The Fur (une sorte de Doom un peu Post-Rock... ) Bah tiens ça pourrait t'intéresser Aristophane ! Hop :