Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Yes merci, ça fait plaisir. Ce qui est marrant c'est que les gens nous ont pas mal sortis que la voix était dans l'esprit Garcia, malheureusement et heureusement, c'est pas vraiment voulu.

Quand il a intégré le groupe, il avait déjà une carrière et un projet, ça tombe comme ça, mais rien à dire c'est un tueur de chez tueur, et je trouve que c'est une force, car en ce moment (comme dit plus haut) y'a pénurie de chanteur dans le stoner/doom, ou du moins qui ne se noient pas dans la reverb.

Après comme dit l'adage: it's just about the riff

Son projet solo, si vous voulez écouter:
https://soundcloud.com/fred-chinarro
LaGriffe
En tout cas, ça fait plaiz de voir passer des formations de cette qualité-là par ici.
J’achèterai l'album avec grand plaisir.
#FreeAlexlalachant
yun_clive
Visualdistortion a écrit :
Yes merci, ça fait plaisir. Ce qui est marrant c'est que les gens nous ont pas mal sortis que la voix était dans l'esprit Garcia, malheureusement et heureusement, c'est pas vraiment voulu.

Son projet solo, si vous voulez écouter:
https://soundcloud.com/fred-chinarro


Oui y a un petit air de famille... Après la musique c'est une sacrée alchimie. Y faut une section rythmique bêton, qui joue au moins bien en rythme (en référence je pense assez vite aux gars de RATM qui sont monstrueux). Faut de la guitare qui apporte quelque chose, qui a un truc à dire... mais la première "personnalité" du groupe, ce qui fait la différence, l'identité, c'est souvent le chant.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LaGriffe
Du coup, je suis allé liker votre page FB, j'ai ainsi découvert FuzzFM.

Impossible de m'en décoller l'oreille depuis, il y a vraiment de belles pépites.

http://fuzzfm.com/
#FreeAlexlalachant
coxy-ben
ça donne quoi Sumac en live ???
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Aristophane
ouais c'est vraiment chaud le chant pour moi aussi. Je vais commencer un nouveau projet doom-prog,(à la elder, dead meadow...) le chant en français j'ai du mal à l'imaginer dessus, en anglais faut vraiment avoir un accent impeccable sinon c'est la honte, que reste-t'il à part foutre du delay ou de la reverb ? Pas évident.
The Duke
Aristophane a écrit :
ouais c'est vraiment chaud le chant pour moi aussi. Je vais commencer un nouveau projet doom-prog,(à la elder, dead meadow...) le chant en français j'ai du mal à l'imaginer dessus, en anglais faut vraiment avoir un accent impeccable sinon c'est la honte, que reste-t'il à part foutre du delay ou de la reverb ? Pas évident.


Personnellement, le chant est pour moi LE critère de qualité : si le chant est cool, alors je vais aimer, si j'aime pas, c'est mort j'arrête d'écouter.

C'est pour ça qu'avec mon projet on avait pas mis de chant, on se disait valait mieux pas de chant qu'un mauvais chant !

En fait, je pense qu'il faut pas se forcer à chanter, et surtout faut s'assumer à 300%. Il y a énormément de groupe qui essayent soit d'avoir un chant "trop cool méga classe" mais qui en devient parodique, soit un chant qui est largement copié d'un Kyuss ou d'un Monster Magnet et au final c'est plat et chiant.

Je pense qu'il faut savoir déjà ce qu'on peut faire avec sa propre voix, connaitre ses limites, et ensuite assumer totalement ce qu'on a envie de faire. C'est ça qui va donner de la personnalité au chant, donc qui va permettre à la musique d'être reconnu très facilement.

Par exemple j'aime bien le chant de Elder, c'est pas un chant de ouf, mais c'est assumé et c'est pas forcé. Du coup ça passe bien. J'aime bizarrement le chant d'electric wizard aussi. Il est objectivement pas génial, mais c'est encore une fois assumé et pas forcé, DONC ça passe crème pour moi. Le coup de génie de cette décennie reste pour moi Uncle Acid, leur prod et leur chant un peu à la beatles passe tellement bien... Mais encore une fois, ils ont pas une voix de ouf mais c'est assumé. Enfin bref, vous avez compris là où je veux en venir
LaGriffe
Vu récemment au Petit Bain : Powder for Pigeons, Glowsun et 1000Mods.
Les deux premiers cités appelés d'urgence pour remplacer Stoned Jesus qui a dû annuler sa tournée.

Trois formations vraiment sympa, avec une note particulière pour Powder for Pigeons, ils ne sont que deux, guitariste/chanteur et batteuse.
Et le truc bluffant, en les entendant, c'est "bordel, elle est où la basse" ?
En fait, le gratteux a incorporé sur sa guitare perso un micro de basse (qui couvre les quatre premières cordes) et qu'il envoie sur un ampli à part, sans doute avec des effets ad_hoc.
Et ça marche bien.
#FreeAlexlalachant
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Un peu comme Royal Blood, sauf que lui il joue sur une basse avec une pedale octave up sur les cordes aigues pour générer la partie guitare

Aristophane
The Duke a écrit :
Aristophane a écrit :
ouais c'est vraiment chaud le chant pour moi aussi. Je vais commencer un nouveau projet doom-prog,(à la elder, dead meadow...) le chant en français j'ai du mal à l'imaginer dessus, en anglais faut vraiment avoir un accent impeccable sinon c'est la honte, que reste-t'il à part foutre du delay ou de la reverb ? Pas évident.


Personnellement, le chant est pour moi LE critère de qualité : si le chant est cool, alors je vais aimer, si j'aime pas, c'est mort j'arrête d'écouter.

C'est pour ça qu'avec mon projet on avait pas mis de chant, on se disait valait mieux pas de chant qu'un mauvais chant !

En fait, je pense qu'il faut pas se forcer à chanter, et surtout faut s'assumer à 300%. Il y a énormément de groupe qui essayent soit d'avoir un chant "trop cool méga classe" mais qui en devient parodique, soit un chant qui est largement copié d'un Kyuss ou d'un Monster Magnet et au final c'est plat et chiant.

Je pense qu'il faut savoir déjà ce qu'on peut faire avec sa propre voix, connaitre ses limites, et ensuite assumer totalement ce qu'on a envie de faire. C'est ça qui va donner de la personnalité au chant, donc qui va permettre à la musique d'être reconnu très facilement.

Par exemple j'aime bien le chant de Elder, c'est pas un chant de ouf, mais c'est assumé et c'est pas forcé. Du coup ça passe bien. J'aime bizarrement le chant d'electric wizard aussi. Il est objectivement pas génial, mais c'est encore une fois assumé et pas forcé, DONC ça passe crème pour moi. Le coup de génie de cette décennie reste pour moi Uncle Acid, leur prod et leur chant un peu à la beatles passe tellement bien... Mais encore une fois, ils ont pas une voix de ouf mais c'est assumé. Enfin bref, vous avez compris là où je veux en venir


je pense qu'on aime un peu les mêmes choses dans le chant.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
bienew a écrit :
Un peu comme Royal Blood, sauf que lui il joue sur une basse avec une pedale octave up sur les cordes aigues pour générer la partie guitare



J'ai pas trop compris l'interet, mais c'est sympa.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
LaGriffe
En gros, il joue sur une guitare à quatre cordes.
#FreeAlexlalachant
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ben, l'intérêt de ne pas avoir de bassiste ou de chanteur attitré c'est de diviser le cachet en 2 plutôt qu'en 3 ou 4

En ce moment sur groupes / artistes pros...