Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Je suis allé voir kadavar la semaine dernière. Énorme soirée. Grosse découverte en première partie avec the picture books (duo guitare fuzz/slide-batterie).

Je suis resté perplexe devant le monde présent dans l'excellente salle des 4ecluses à Dunkerque. C'était loin d'être blindé.
Idem il y a quelques années lors du passage du stoner rise(seven, mudweiser elderberries) il n'y avait pas la moitié de remplie.

Alors que depuis quelques années il y a un fest orienté metal qui tourne plutôt très bien et j'ai des souvenirs de concerts aux 4ec blindé de chez blindé mais toujours plutôt metal.

Conclusion le metaleux par chez moi se déplace que lorsqu'il y a du metal pur et dure mais pas pour du rock baveux ou stoner.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
A Paris on a pas de soucis pour le stoner/doom

Hail Stoned Gathering
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
coxy-ben
une "nouveauté"

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Ah oui le nouveau projet de Tad Doyle!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

...c'était sympa aussi
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Déc 2014, 10:38
J'arrête pas d'écouter Sleep en ce moment, notament Dopesmoker et Sleep's Holy Mountain, et c'est vraiment énorme!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Déc 2014, 10:39
Urgo a écrit :
J'arrête pas d'écouter Sleep en ce moment, notament Dopesmoker et Sleep's Holy Mountain, et c'est vraiment énorme!

Clair que c'est énorme.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hobbie
  • Hobbie
Cav_Red a écrit :
Urgo a écrit :

Clair que c'est énorme.

Tellurique et hypnotique!

©sharkfood
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Déc 2014, 12:18
C'est marrant parce qu'à la base je suis pas trop fan du genre, mais la.

Peut être le fait que ça sonne pas mal comme du Sabbath.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Quand un indien et un norvégien font du Black Sabbath :

http://spiralshades.bandcamp.com

Rien de neuf, mais c'est bon !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
The Duke a écrit :
Je ne pense pas, il existe un nombre très important de fan de Stoner en France, comme dans tous les pays. Si les booker ne font jamais venir ces groupes en France, c'est selon moi car nous sommes dans un pays qui n'est simplement pas ouvert "artistiquement". Je veux dire, juste pour tapper un concert quelque part, il faut des droits, des papiers, des accords, etc... D'après ce que j'ai entendu dire, en Belgique ou en Allemagne c'est "Tu te pointes, tu joues !".

Et puis la culture en général n'est pas trop valorisée. Les gens ne sont pas ouvert d'esprit car on ne leur montre jamais à quel point la culture peut être hyper intéressant. De ce fait là, il existe peu de personne qui vont spontanément à un concert dans le bar de leur quartier juste car ils ont envie d'aller à un concert, s'ils ne connaissent pas le groupe qui joue il y a peu de chance qu'ils se déplacent. Mais c'est pas spécialement la faute au public, mais plutôt au non développement de la culture en France qui entraine un total désintéressement des gens à ces manifestations artistiques.

Pour moi, c'est cette cause qui en entraine plusieurs, dont notamment les problèmes de voisinages que les bar-concert rencontrent : oui, les gens sont parfois des connards intolérants, mais s'ils le sont spécialement lors d'une manifestation musicale, c'est plus parce qu'ils n'ont pas conscience que le groupe qui joue ce soir est bon ou propose des choses intéressantes. Pour eux ça ne passe pas à TF1, c'est donc du bruit et de la merde, et ça les embêtes de devoir supporter ça... Mais encore une fois, c'est surtout la faute au fait que les gens n'ont pas envie de se cultiver car la culture n'est pas du tout mise en avant.... Et... Les mauvaises langues diront que c'est pour garder la population idiote et obéissante pour ne pas qu'on se révolte trop vu les temps qui courent...

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'organise des concerts à Lyon, et je peux te dire qu'on est beaucoup en France à prendre des risques pour faire venir des groupes de cette scène stoner/doom. Mais forcément, quand le public ne vient que pour les GROS groupes, et bien tu perds de l'argent sur les petites orgas, ce qui par la suite t'oblige a arrêter les organisations.

Donc pour moi la faute revient au public, toujours à se plaindre qu'il n'y a pas assez de concerts cools, et à ne pas y aller quand il y en a un (moi le premier d'ailleurs).
Hobbie
  • Hobbie
Dernière livraison des belges de Deepshow

©sharkfood
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je connaissais pas ! Merci pour découverte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coxy-ben
hum !!!! ça passe bien ça !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...