Evanescence perd un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
heu je veu pas etre cinik, mais....anorexia gothic...
c ets juste un groupe de merde
enfin desolé pour ceux qui aime, mais meme du point de vue humain les personnes de ce groupe sont limite a gerber...
bref passons...
lespauloctantis
Bon je vais donner mon point de vue....
Vous descendez des groupes comme linkin park, limp bizkit et evvanescence.....Pemièrement ..dire que ce sont de tres mauvais musiciens qui ne peuvent pas assurer leurs titres, je trouve ça poussif. J'ai eu l'occasion d'ecouter du linkin park et du evanescence en live et bien ils assuraient. Forcement ils leurs arrivent d'avoir des jours sans comme tout artiste. Lorsque j'ai vu dream theater au zenith la brie qui est pourtant un excellent chanteur a réaliser une performance atroce, rien ne passait...et dt c'est pas des manchots...
Puis on dirait ue vous connaissez toutes l'histoire de ces groupes, vous vous imaginez pleins de trucs ( montés de toutes pièces, faisant de la musique pour le portefeuille,etc...) vous ne connaissez pas leur histoire, sous pretexe que leur musique soit au format radio et passe sur mtv..ca y est c'est du commercial merdique? ben non, moi je ne raisonne pas comme ça...le probleme est que des qu'un groupe passe sur mtv ou fait la bo d'un film on le traite de vendu.....je suis sur que si evanescence par exemple n'avait aucun passage tv, les critiques sur l'album seraient bien difféentes.
Enfin bon moi je pense qu'il y a des gouts et des couleurs pour tous et je comprends qu'on puisse ne pas aimer un groupe ou un autre, le mieux lorsque l'on aime pas est de passer son chemin et respecter les autres gouts.
voili voilou

et vive octantis (mon groupe) !!! www.octantis.fr.st
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
je suis bien daccord Doumé, ils jouent otus a la ptit rock star...
toujour est il lespauloctantis certe il y a la tolerance, mais cela n entrave en aucun cas le droit de parol quand a l avis sur une certaine classe de groupes...ce genre de musique faite pour vendre, c est difficilement tolerable !
et je ne dit pas ca parcque je n aime pas cette musique mais parcque si t y regarde d un peu plus pres, ces groupes ne sont que des machines a frique...et a l echelle mondiale...
apres y a des styl, comme le jazz dont je suis pas fan du tout mais que respecte, car c ets un styl integre, et a ce que j en sais la plus part des jazz man, n ont pas pour obscession le fric...
et ca on peu pas en dire autant du neo, ou autre styls cités..
lespauloctantis
doumé..tu trouve ces groupes vaniteux...ils ne le sont pas tous...c'est un peu facie de sortir ca comme ça ...t'as vu des videos de malmsteem, de vai, de vanhalen..la ca se la raconte pas?...Pour moi c'est pareil....Quand a la critique, lorsqu'elle est constructive elle est necessaire mais si c'est pour critiquer quelque chose de merde commercial et donner une justification hazardeuse....c'est pas tres constructif...voila

Sinon doumé je ne les defend pas particulièrement, je n'ecoute pas trop ce syle de musique mais c'est tellement facile de casser des groupes...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 18 Nov 2003, 20:55
Ben moi je parle coté musique, evanescance ca existe depuis des années , et je les connais depuis plus d'un an, j'ai leur premier album qui est tres different du second, les titres sont vraiment pas ds une veine neo commercial qui se ressemble.
et ils ont de bons titres, mais leur nouvel album est resortie des quil a commencé a marcher sur mtv.... bref je suis musicien et qd je joue en live ya des soirs ou je me trouve a chier, meme souvent, mais bon c'est pas pour ca que les gens le remarque. quand on a trois accord en barré a passé je pense qu'on est en droit de savoir les passer sans probleme. C'est mecs la sont des musiciens bas de gammes. mais c'est normal pour etre un bon zicos ya pas de secret, faut bosser et faut se cultiver musicalement pour pouvoir avoir de quoi s'exprimer dans la musique.
Je peux te dire que je connais pas mal de groupe et bon nombres de groupes ricains que je connais eprsonnellement connaissent bien les petit rigolo de linking park etc.... ils m'ont tous dis que c'est mecs la sont juste des rock stars qui se prennent pour des vedettes alors qu'il repetent leur chansons sans arret qu'on leur prend des coatch pour les aider et les entourer, et ils sont jamais au point tou simplement car c'est gens la non pas de talent.
SI ils avient du talent crois moi ils ecriraient des morceaux un peu mieux, et eviterais les cliché a deux balles d'intro avec deux harmoniques et trois accords de quinte.

MOi je peux te dire que on te favorise pas au tlent, qd jai presenté avec les membre de mon groupe de lepoque les pré maquette en studio, l'ingé du studio m'a dit que c'etait vraiment bien ce que je composais, il m'a dit c'est bien c'est osé, j'ai rarement entendu de la musique comme ca depuis longtemp ca change ca fait du bien, mais il m'a dit je pense que c'est un poil trop riche musicalement pour ce qu'ils vont vouloir de vous.
Le mec ecoute mes chansons, il me dit tout gener , ecoutes c'est bien, mais t'as rien de plus simple, et il me site des chansons style plus rock metal brutale. je lui fais ecouter deux maquettes de daubes en barre, avec un titres tres simple avec un riff acoustique, et trois powerchords qui se battaient en duel, meme pas d'harmonie vocal dessus, du simple 4/4 basique. et il me dit genial ca , tu voies je voudrais quon fasse un album comme ca, il a commencé a me faire sa vision de lalbum qu'il voulait et je lui ai balancé gentiment en rigolant, et vous voulez nous appeler linking park? et la il ma dit ouai a la francaise, on fait que des textes en francais, alors que javais ecris tous les textes en anglais, bref il voulais son album.
alors moi jetais clairement pas d'accord j'ai dis c'est sans moi aurevoir je quitte le groupe. ET depuis je dirais pas ce que c'est devenu mais bon il marchent bien. et je regrette pas du tout car ils sont devenu des produits, je trouve ca pitoyable.

apres vous aimez ou vous aimez pas, mais moi c'est pas ma conception de la musique. J'en fais pour mon plaisir et celui des gens , pas avant tout pour en vivre et pour pouvoir m'acheter des mercedes et passer a hit machine.

salut
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jude a écrit :
SI ils avient du talent crois moi ils ecriraient des morceaux un peu mieux, et eviterais les cliché a deux balles d'intro avec deux harmoniques et trois accords de quinte.

Okay, alors là c'est bon, j'ai tout compris.

Tu sais quoi? j'ai 24 ans, je ne cours pas après le fric, je m'en branle même, et je me considère comme musicien car je compose et je joue ce qui me plait vraiment.

Et tu sais c'est quoi qui me plait vraiment?
Pentas, intro, couplet, refrain, solo...

Des trucs tout cons quoi.

Ravi d'appendre qu'avant même d'avoir enregistré le moindre CD j'étais déjà un vendu qui faisait sa star....

Pour moi, ce que tu mets en lumière, c'est qu'il y a deux catégories de musiciens:
-ceux qui se servent de la musique pour faire passer quelque chose, partager avec un public
-ceux qui font de la musique un autosatisfecit, qui le font parce qu'ils estiment qu'il n'existe pas autour d'eux quelque chose qui leur correspondent mieux. En gros, qui jouent avant tout pour eux.

Ce n'est pas vraiment une critique, juste une constatation. Tu as le droit de jouer de la musique avant tout pour toi. Seulement il faut l'admettre, et conséquemment admettre qu'avec cela tu es destiné à toucher moins de gens. Toto, les Beatles, Alanis etc...qui ont su imposer quelque chose de différent tout en ayant un succès monstre, ce ne sont pas des gens qui ont du talent mais du génie.

Allez tchaw, je retourne à ma bulle d'immaturité et de simplisme musical pour laisser les "biens pensants" continuer à ronchonner de jalousie parce que ceux qui réussissent jouent "moins bien" qu'eux.

En fait, ce que j'ai l'impression (j'en rajoute je sais mais en fait je pense "tout haut") c'est que beaucoup de zicos se sont mis à ne plus écouter de musique en en faisant. Tout du moins, à ne plus la ressentir comme ils le faisdaient avant, mais à faire passer l'analytique en premier. Du style "est-ce que ca joue? si oui, je vais me laisser aller à essayer de toper le feeling. sinon, c'est de la merde."

Est-ce que ce n'est pas oublier qu'on a été un fan avant d'être un zicos? Est-ce que ce n'est pas séparer la "Rock attitude" du "musicalement correct"?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
Vraiment, ca me débecte. Je suis en train de me rendre compte que si un jour d'aventure j'ai du succès, des centaines de zicos comme jude vont me cracher dessus en étant persuadés que c'est un commercial qui a écrit ma musique.

C'est triste, vraiment.
Glam ND
  • Glam ND
Tu devrais faire comme moi Chacal ... tu laisses couler moi je participe meme plus à ce type de discussions ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 18 Nov 2003, 21:34
Je suis musicien je joue avant tout pour le plaisir de faire plaisir aux gens, et avant tout parce que j'aime ce sentiment que je ressent qd je joue de la musique. mais je l'ai en jouant tt seul ou pour 10000 personnes ds un satde , c sentiment est le meme pourmoi. je suis heureux qd quelqu'un me dit que ma music lui fait quelque chose, je m'en fout qu'on me dise que jai vendu 100000 album et que je suis disque d'or, la veleur du fric na aucun interet pour moi ,je suis un etre humain, les sentiments ont une bien plus importante valeure a mes yeux que tt l'or du monde.

Si les mecs de liking park et de tt c groupe tu leur retire leur succes , du jour au lendemain, ils ferront rien pour rebondir et rester de simples musiciens en esaynt detre creatifs. je sais j'en connais des tas des gens comme ca ils ne courret quapres le succes.

tt le monde peut ecrire une chanson , le talent c'est pas ca, le talent c'est de mettre sa propre creativité dans une ouevre original et personnelle.
bref etre artiste c'est pas avoir un but autre que celui de partager sans recevoir.
chacal
  • chacal
c'est vrai, mais j'aimerais tellement que tout le monde pige que succès ou pas succès on est tous dans le même bain, que ya des connards, des popstaristes, des losers et des gens de talent dans tous les styles, y compris le néo et le rap....et que tous ceux qui y arrivent ne sont pas des vendus....

Qu'ils arrêtent de rendre le fric responsable de tout ce qui ne va pas dans leur sens, aussi....(mais là houlala qu'est-ce que je dis? je dois surement être un enfoiré de capitaliste! )

enfin bon...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Nov 2003, 21:37
jude a écrit :

alors moi jetais clairement pas d'accord j'ai dis c'est sans moi aurevoir je quitte le groupe. ET depuis je dirais pas ce que c'est devenu mais bon il marchent bien. et je regrette pas du tout car ils sont devenu des produits, je trouve ca pitoyable.

Des noms, des noms !!
Glam ND
  • Glam ND
jude a écrit :
Je suis musicien je joue avant tout pour le plaisir de faire plaisir aux gens, et avant tout parce que j'aime ce sentiment que je ressent qd je joue de la musique. mais je l'ai en jouant tt seul ou pour 10000 personnes ds un satde , c sentiment est le meme pourmoi. je suis heureux qd quelqu'un me dit que ma music lui fait quelque chose, je m'en fout qu'on me dise que jai vendu 100000 album et que je suis disque d'or, la veleur du fric na aucun interet pour moi ,je suis un etre humain, les sentiments ont une bien plus importante valeure a mes yeux que tt l'or du monde.

Qui te dis que Linkin Park ne ressent pas ce genre de chose aussi ?

Citation:

Si les mecs de liking park et de tt c groupe tu leur retire leur succes , du jour au lendemain, ils ferront rien pour rebondir et rester de simples musiciens en esaynt detre creatifs. je sais j'en connais des tas des gens comme ca ils ne courret quapres le succes.

putain ... mais qu'est ce que t'en sais ... là, tu arrives meme à etre dans la tete des gens ... merde t'es incroyable ... tu devrais faire carriere dans la voyance ... je suis sûr que tu aurais plus de succes ... t'es trop fort ...

Citation:
tt le monde peut ecrire une chanson , le talent c'est pas ca, le talent c'est de mettre sa propre creativité dans une ouevre original et personnelle.

je croyais que tu jouais dans un groupe de reprises ? Me suis-je trompé ? J'aimerai ecouter ton oeuvre alors ... apres tout tu as l'air si integre et original, c'est donc que tu dois avoir composé une bombe ... tu nous fais ecouter ?

Citation:
bref etre artiste c'est pas avoir un but autre que celui de partager sans recevoir.

Cool ... tu nous fais partager ta musique, vrai artiste que tu es ? Ah ... aussi, partager c'est donner ET recevoir ...et Linkin Park le fait avec des millions de personnes ... et toi ? avec combien ? Si on reconnait un artiste avec le nombre de personnes avec qui il partage (si je suis ton raisonnemen) ... ils ont de l'avance et toi t'es à la masse ...
chacal
  • chacal
jude a écrit :
je sais j'en connais des tas des gens comme ca ils ne courret quapres le succes.

oui, ben oui, toi tu sais toi....

Juste un dernier truc (parce que je laisse tomber, tu ne m'écoutes même pas), je suis bien malheureux pour les gens comme toi, qui vont passer leur vie à cracher sur ce qui leur passe à côté, en rêvant qu'un jour leur musique va tomber dans l'oreille d'un abbé pierre du music bizness ou que les gens vont faire une révolution culturelle qui va aller comme par hasard dans leur sens.

Et qui finiront leur vie plein d'amertume et de regrets envers "ce foutu système"...
chacal
  • chacal
ben alors glam, je croyais que tu laissais couler?

ouais moi aussi tiens jude je veux des noms, je veux ta zique, toi qui as une vision si noble de la musique, montre moi ce qu'est le talent! montre-moi cette intégrité musicale dont tu vantes les mérites!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Nov 2003, 21:53
Bah voui, à créer un systeme "qui fait vendre des groupes de merde", on a créé aussi un systeme ou une mode "qui crache sur le systeme qui fait vendre des groupes de merde". Ensuite forcément si tu veux être integre et te faire des amis : dit que evanescence c'est de la merde, linkin park c'est de la daube, et Korn c'est à chier... Comment ca t'as pas écouté? Mais on s'en fout de ca, on te dit que c'est de la merde....

(jude si tu te sent visé, je parlais pas pour toi)
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
ben alors glam, je croyais que tu laissais couler?

Bah en fait il me fait rire ... donc pour ça c'est un vrai artiste ... je me paye une belle tranche de poilade avec ce mec ...

et pis c'est de ta faute ... tu sais que je t'aime bien alors c'est normal que je te file un coup de main parceque je suis d'accord .... mais tu sais, ce qui est bien avec Jude c'est que j'ai laissé tomber pdt 6 ou 7 pages (je crois) de posts et il raconte son meme argument (en changeant qq mots et trouver un exemple qui coll tout à fait à ce qu'il dit) ... tu lis ses 1er posts et ces derniers ... ce sont quasiment les memes ... donc c'est plutôt simple d'entretenir la conversation ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...