jude a écrit :
SI ils avient du talent crois moi ils ecriraient des morceaux un peu mieux, et eviterais les cliché a deux balles d'intro avec deux harmoniques et trois accords de quinte.
Okay, alors là c'est bon, j'ai tout compris.
Tu sais quoi? j'ai 24 ans, je ne cours pas après le fric, je m'en branle même, et je me considère comme musicien car je compose et je joue ce qui me plait vraiment.
Et tu sais c'est quoi qui me plait vraiment?
Pentas, intro, couplet, refrain, solo...
Des trucs tout cons quoi.
Ravi d'appendre qu'avant même d'avoir enregistré le moindre CD j'étais déjà un vendu qui faisait sa star....
Pour moi, ce que tu mets en lumière, c'est qu'il y a deux catégories de musiciens:
-ceux qui se servent de la musique pour faire passer quelque chose, partager avec un public
-ceux qui font de la musique un autosatisfecit, qui le font parce qu'ils estiment qu'il n'existe pas autour d'eux quelque chose qui leur correspondent mieux. En gros, qui jouent avant tout pour eux.
Ce n'est pas vraiment une critique, juste une constatation. Tu as le droit de jouer de la musique avant tout pour toi. Seulement il faut l'admettre, et conséquemment admettre qu'avec cela tu es destiné à toucher moins de gens. Toto, les Beatles, Alanis etc...qui ont su imposer quelque chose de différent tout en ayant un succès monstre, ce ne sont pas des gens qui ont du talent mais du génie.
Allez tchaw, je retourne à ma bulle d'immaturité et de simplisme musical pour laisser les "biens pensants" continuer à ronchonner de jalousie parce que ceux qui réussissent jouent "moins bien" qu'eux.
En fait, ce que j'ai l'impression (j'en rajoute je sais mais en fait je pense "tout haut") c'est que beaucoup de zicos se sont mis à ne plus écouter de musique en en faisant. Tout du moins, à ne plus la ressentir comme ils le faisdaient avant, mais à faire passer l'analytique en premier. Du style "est-ce que ca joue? si oui, je vais me laisser aller à essayer de toper le feeling. sinon, c'est de la merde."
Est-ce que ce n'est pas oublier qu'on a été un fan avant d'être un zicos? Est-ce que ce n'est pas séparer la "Rock attitude" du "musicalement correct"?