Evanescence perd un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vermetal
ma théorie c kil en a eu marre kon les fasses passer pour un groupe gothique a cause du look de la chanteuse pk ca a rien de gothique ce qu'il font c peut etre pr ca qu'il sont un peu descridité au près des vrai fan de metal goth kom anorexia .
Leur problème c que l'image que l'on donne deux a travers la presse et partout ailleur ne correspond pas a leur musique c tt.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est possible aussi...

Pis yaka voir ce post aussi....imagine que donc ben et amy fassent vraiment les choses comme ils le sentent, qe pour eux ca reflète vraiment quelque chose....se faire traiter de merde commerciale par les deux tiers des zicos ca doit écoeurer aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lespauloctantis
ben moi je trouve ca plutot bien fait evanescence, c'est tres beau, bien produit...y a rien de trop..de tres belles chansons et une belle voix...moi je considère pas ce groupe comme un groupe critiqué..on les enscence partout ....
chacal
  • chacal
bah oui, et c'est bien connu, s'ils ont tant de succès qu'on les encense de partout, c'est qu'ils sont de la merde commerciale....
lespauloctantis
chacal a écrit :
bah oui, et c'est bien connu, s'ils ont tant de succès qu'on les encense de partout, c'est qu'ils sont de la merde commerciale....

donc pour toi tout ce qui vends du disque est de la merde commerciale...donc si je suis ton raisonnement .....clapton fait de a pure grosse merde commerciale......t'es quelqu'un d'intelligent toi..ça fait plaisir......c'est vrai que l'objectif de tout musicien est de faire de la musique qui ne doit pas etre écouter et apprecier..juste pour ses propres oreilles...

t'es gentil.....
blondin
lespauloctantis a écrit :
chacal a écrit :

donc pour toi tout ce qui vends du disque est de la merde commerciale...donc si je suis ton raisonnement .....clapton fait de a pure grosse merde commerciale......t'es quelqu'un d'intelligent toi..ça fait plaisir......c'est vrai que l'objectif de tout musicien est de faire de la musique qui ne doit pas etre écouter et apprecier..juste pour ses propres oreilles...

t'es gentil.....

Je pense que t'as rien compris, Chacal a dit sa d'une maniere ironique en rapport a pas mal d'autre post sur le sujet
chacal
  • chacal
euh ouais c'est clair, reste calme, c'est du sarcasme cynique au plus haut degré, j'adore evabnescence, j'aime beaucoup nickleback, ...

C'est pas moi qui vais critiquer en disant que c'est de la merde commerciale, surtout que je ne le pense pas une seule seconde
lespauloctantis
oups ben alors j'ai mal compris..je m'en excuse.....allez pour la peine je me donne 10 coups de fouet!! et apres j'enchaine avec les orties friaches!!!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 16 Nov 2003, 17:29
non mais bon ce debat moi je vous l'ai deja expliqué en long et en large, c'est pas parce que tu vend que tu fais du commercial, le commercial c'est a la base faire des morceaux uniquement dans le but de taillé des tubes.
J4ai fais partit d'un groupe comme ca ou le producteur a pris mes chansons et m'a dit ecoute t'ecris bien , t'es un super musicien et j'aime ce que tu fais, mais si on fait ton album, on vendra rien, le potentiel commercial est trop risqué, faisons du simple que les gens aimeront plus facilement. quand tu entends ca et que le mec ne garde que tes merdes que t'as composé en 5 secondes et qui ressemble a rien et a tt ce qui se vend , tu a envie de lui fouttre ta guitare dans le fion et de tourner bien fort.
Ce dont vous vous rendez pas compte c'est que c'est jamais l'album des musiciens, c'est l'album du directeur artistique qui soccupe de gerrer le groupe et de faire un album en focntion de ce qui va se vendre, le commercial c'est cette demarche.
moi c'est cette demarche que je comdamne. tu vas pas me dire que des mecs comme linking park font pas du commercial? c'est mec la sont cotché par des gens qui leur file la thune et qui empaucheron un pactol avec les ventes de disques. donc ils veulent faire dans la veine de ce qui marche.
le fait detre artiste commercial c'est d'etre inscrit dans un courant qui marche, certe c'est peut etre reducteur, mais t'as des tonnes de groupe qui emergent parce qu'ils font de la musique potentiellement vendable a haute dose.
Je ne comdamnerais jamais des artistes comme alanis moricette qui a pourtant vendu 15 millions de son premier album car elle a ete la premiere a oser faire ca et le succes a ete en fonction du hazard, lalbum etait tres reussit dnc c merité que ca marche. par contre les gars du neo metal et de la nouvelle vagues francaise, du punk rock de base, du rap, j'appel ca du commercial, il n'ya rien de creatif la dedans , c'est du rechauffé de ce qui a deja ete fait, moi je trouve ca navrant, c'est bien pour ecouter a la radio , mais ca rentre par une oreille et ca sort automatiquement par l'autre. on appel ca de la soupasse en jargon musical. Je n'accepterais jamais de vendre mon ame a une maison de disque pour faire ce qu'un mec qui n'y connait rien en musique et qui sy connait juste en vente dalbum me dicte. la musique est pas faite pour etre vendu. tout musicien te dira que l'important pour lui c'est pas de vendre des disques, c'est avant tout d'etre libre de creer vraiment ce qu'il veut, et de se produire en live dans des petites salles car l'ambience y est mieux qu'un stade de foot. La musique merite d'etre connu mais pas forcement vendu. c'est un art et ca na pas de valeur, ya que les maison de disque qui leur donne des valeur.

bref si vous ca vous derange pas de voir salir votre creation pour quon retienne que vos daubes que nimporte qui peut faire, ben moi ca me gene.
le commercial c'est uniquement en ce sens la.

alors arreter de dire que c'est parce que un mec vend quil se resoud a etre commercial , ca na rien a voir, les beattles sont pas commerciaux, pourtant ils ont vendu 1 milliard d'album, mais ils se sont jamais soucier de vendre, ou de faire des disque pour vendre, ils ont revolutionné la musique et les harmonies a chaque albums pondant un truc nouveau, ils ont pris des risques sans vouloir etre a la mode, et ca a payer. car ce sont de vrais artiste , c'est la meme chose pour les vrais artiste.
ceux qui cherche a etre a la mode du moment sont des artistes commerciaux. et ceux dont les albums sont des pales copie de leur precedent opus idem.
lespauloctantis
hey guy!! je suis completement d'accord avec ton raisonement...cependant l'image du musicien qui ne fait ça que pour la musique, que le coté biz n'a aucun interet..j'y croit pas trop ( je me trompe peut etre..). Pour pouvoir vivre de sa musique il faut quand meme vendre du disque et faire des concerts..cela dit certains y arrivent sans faire de concession...pour des groupe comme linkin park moi je trouve plutot ça bien car avant...la scene rock n'occupait plus le devant de la scene avant le neo..c'etait rap, etc en radio....maintenant on peut entendre du rock du metal sur des radio populaire....le petit jeune qui ecoute la radio peut donc entendre autre chose que du rap, il peut alors tripper sur ça , il va vouloir pousser un peu et va atterir sur des groupes à la musique travaillée...moi par exemple à 13 ans je trippais sur des trucs naze ( je ne les citerait pas j'en ai honte ) mais ce trucs naze m'on amené a des groupe comme queen, apres j'ai eu ma periode "plus le solo est rapide plus la chanson est bien" donc metallica, gun's et puis plus tard j'ai dérivé sur le prog qui m'a amené a ecouter du jazz du manouche et la pfiouuu j sais plus ou donner de la tete....enfin bref on évolue, et donc les groupes de rock formatés peuvent amenés a de bonns choses....

je sais pas s j'ai été clair ....
chacal
  • chacal
mais je SUIS d'accord avec toi, jude! le problème par contre pour moi il est la:

jude a écrit :
moi c'est cette demarche que je comdamne. tu vas pas me dire que des mecs comme linking park font pas du commercial? c'est mec la sont cotché par des gens qui leur file la thune et qui empaucheron un pactol avec les ventes de disques. donc ils veulent faire dans la veine de ce qui marche.

(...)

par contre les gars du neo metal et de la nouvelle vagues francaise, du punk rock de base, du rap, j'appel ca du commercial, il n'ya rien de creatif la dedans , c'est du rechauffé de ce qui a deja ete fait, moi je trouve ca navrant, c'est bien pour ecouter a la radio , mais ca rentre par une oreille et ca sort automatiquement par l'autre.

tu te bases sur tes gouts personnels pour décréter que telle ou telle musique est commerciale! tu étais avec linkin park quand ils ont enregistré? non? alors comment peux tu savoir si la musique qu'ils font vient de leur trip ou de leur manager?

Quand on est pas dans le studio mais devant les écouteurs, on ne juge pas avec l'histoire mais les oreilles.

Et moi, je crois que des oreilles elle te disent "bien, pas bien" ou encore "agréable, pas agréable". mais si toi tu peux "entendre" ce qui est commercial ou pas sans connaitre l'histoire des groupes etc, alors aies au moins l'honnêteté de reconnaître que tu ne fais qu'extrapoler à partir de ta propre expérience, que, manifestement, tu estimes être valable partout....

mais si toi tu ne peux pas admettre que des gens adultes aient ENVIE de faire du néo ou du "punk" moderne, alors c'est que tu n'as pas tant d'ouverture d'esprit que ca...
StratMatt
Pas besoin d'entendre le pdg de nike dire "oui je fait des pompes a fric (:lol" pour savoir qu'il fait pas des pompes pour le plaisir de faire de la belle chaussure, meme si lui aime la belle chaussure.

Oui ok c gros, mais ya quand meme pas besoin d'aveux ou de preuves innebranlables (que tu n'auras forcement pas, vu que c anti commercial alors que le but c de vendre ) pour avoir un avis clair sur un sujet, meme si il est pas forcement partagé par tous.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 17 Nov 2003, 12:16
Non mis je sai comment ca marche en studio aux usa, j'ai un de mes potes qui est guitariste la bas, et il a été recemment appelé pour enregistrer des parties de guitares a la con pour un cd d'un groupe genre neo metal punk rock, car le guitariste est pas fouttu de les jouer correctement. Il m'a dit que les mecs du groupe sont des pantins. tous c groupe surmediatiser qui passe sur mtv c'est la meme chose. j'ai pleins de copains qui ont des super groupe aux usa qui font de la super musique et qui sont pas connu, pourquoi? parce que ils ont pas une maison de disque derriere qui blinde de pub et qui bombarde en diffusion.
franchement moi j'ai vue linking park en live, jai rigoler, les mecs savent meme pas assurer leur morceaux qui sont d'une banalité incroyable sur scene, pour moi c'est des guignols dirigé par des maison de disque pour engrenger de la tunasse. Prenez de vrai musiciens et demander leur sincerement si ils savent combien dalbum ils ont vendu, la plupart te diront qu'il s'en foutte car de toute facon avec le peu quil touche sur un album c'est pas ce qui les interresses. le truc qui interrese les zicos c'est uniquement de pouvoir jouer live et quon apprecie la musique. le reste on s'en fout.C'est le cas de tous les bons musiciens pro que je connais en tt cas.Ceux qui veulent reussir c'est ceux de la star academie ou de pop star, j'appel ca du commercial, c'est taillé a l'avance pour la vente.
Pour en revenir a linking park c'est pas que je n'aime pas, je trouve que ca sonne bien, mais tu prend leur premier et leur deuxieme album t'ecoute tt et tu te rend compte que c'est toujours la meme chanson, chaque chanson a un potentiel commercial de devenir un tube, car c'est facile a loreille, mais bon reste a savoir si la musique est faite dans un but de vendre et de faire des tubes,ou si elle marche a linstint et si le succes est la ce sera parce que la chanson sera bien et que ce sera un coup de chance. Je suis musicien, je prefere faire unechanson genial dans ma vie qui cartonnera et le reste moyennement, que de tenter de refaire ss arret cette meme chanson.

En musique, ON peut passer sa vie a parfaire ou a essayer de refaire ce qui a marcher mais la magie du moment est unique, retenez juste cela.
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
bon je donne mon avsi tout en ayant lu tout en diagonale, dc...si je fait du hors sujet desolé...
disons que simplement pour caracteriser ce qui est une music commercial il n y a pas 36 manieres....
c est une musique qui n est pas guidée par une volonté artistique mais pecuniere, en d autre termes, les gar quand ils montent un groupe passent plus de tps a faire une etude de marché sur ce "qui va vendre" que sur la conception du groupe meme

apres y a aussi les groupe formé de toute piece, y en a des dixaine mais on ne le sais pas forcement...

apres c est klér ce n est pas parcque l on vend beaucoup, que l on est commercial, mais d un autre coté, vu l evolution musical actuel, si l on arive a vendre beaucoup c ets qu il y a de forte chance que la musique soit reelement acces buisness....
Et franchement pognon et musique ca ne va pas bien ensemble...

apres des groupes comme evanescance je c pas quoi...
ben desolé pour ceux qui aime, mais pour moi c est du britney spires sauce rock....
et je me raproche assez de la facon de voir les choses de jude !
la creation musical doit etre uniquement guidée par son orientation propre et non ds le but de faire du frique...

apres c est mon point de vue, mais a la limite tous ces grand groupes qui s en mettent plein au AS, c est quoi leur durée de vie ?
un an , un album, un single ?
le pire c ets que ces pauvres gar se rendent meme pas compte qu'ils foutent a jms en l aire leur cariere musical pour du pognon...

prenon l exemple de limp bizkit, c est a mourir de rire, une fois le groupe decapité de leur chanteur, compositeur, ils ne savaient plus qui trouvé pour jouer avec personne ne voulait !
ils ont été demander a l ex chanteur de fear factory, qui a dit jecite "jouer dans un tel groupe serait un suicide pour ma cariere"
pourquoi un suicide ? parcque ct deja un groupe en fin de vie, un groupe mort, comme fear factory l été, tous corrompu par le fric....
et quand un groupe est rip dans leur music buisness il l est ben pour 50 ans, apres dans 50 ans, on en fait une mode kitch, et ainsi de suite
apres moi j ai du mal a comprendre cette manie des rock star, la rock star pétée de tune, cette psoeudo idol puant le fric...
non franchement, tout ca c est a affiare de fric et de mode...
apres quand a savoir qui tient les reine le fric ou les modes, ils dependent les deux l un de l autre....
le jour ou ce systeme pouri se cassera la gueul, que les gens lobotomisé prendrons conscience que l on se fout de leur gueul, que des petits groupe ne vendrons pas leur ame pour faire du fric, et avoir une vie de rock star, dans la richesse la decadance, la cock, et un suicide programmé, et bien ce jour la la musique renaitra reelement, mais ce n est pas demain la veille...
et ceci est vrai pour quasiment tous les styles...
bon, j ai ptetre té un peu confu, si c est le cas,desolé
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Nov 2003, 03:02
vermetal a écrit :
ma théorie c kil en a eu marre kon les fasses passer pour un groupe gothique a cause du look de la chanteuse pk ca a rien de gothique ce qu'il font c peut etre pr ca qu'il sont un peu descridité au près des vrai fan de metal goth kom anorexia .
Leur problème c que l'image que l'on donne deux a travers la presse et partout ailleur ne correspond pas a leur musique c tt.

BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
heu je veu pas etre cinik, mais....anorexia gothic...
c ets juste un groupe de merde
enfin desolé pour ceux qui aime, mais meme du point de vue humain les personnes de ce groupe sont limite a gerber...
bref passons...

En ce moment sur groupes / artistes pros...