bon je donne mon avsi tout en ayant lu tout en diagonale, dc...si je fait du hors sujet desolé...
disons que simplement pour caracteriser ce qui est une music commercial il n y a pas 36 manieres....
c est une musique qui n est pas guidée par une volonté artistique mais pecuniere, en d autre termes, les gar quand ils montent un groupe passent plus de tps a faire une etude de marché sur ce "qui va vendre" que sur la conception du groupe meme
apres y a aussi les groupe formé de toute piece, y en a des dixaine mais on ne le sais pas forcement...
apres c est klér ce n est pas parcque l on vend beaucoup, que l on est commercial, mais d un autre coté, vu l evolution musical actuel, si l on arive a vendre beaucoup c ets qu il y a de forte chance que la musique soit reelement acces buisness....
Et franchement pognon et musique ca ne va pas bien ensemble...
apres des groupes comme evanescance je c pas quoi...
ben desolé pour ceux qui aime, mais pour moi c est du britney spires sauce rock....
et je me raproche assez de la facon de voir les choses de jude !
la creation musical doit etre uniquement guidée par son orientation propre et non ds le but de faire du frique...
apres c est mon point de vue, mais a la limite tous ces grand groupes qui s en mettent plein au AS, c est quoi leur durée de vie ?
un an , un album, un single ?
le pire c ets que ces pauvres gar se rendent meme pas compte qu'ils foutent a jms en l aire leur cariere musical pour du pognon...
prenon l exemple de limp bizkit, c est a mourir de rire, une fois le groupe decapité de leur chanteur, compositeur, ils ne savaient plus qui trouvé pour jouer avec personne ne voulait !
ils ont été demander a l ex chanteur de fear factory, qui a dit jecite "jouer dans un tel groupe serait un suicide pour ma cariere"
pourquoi un suicide ? parcque ct deja un groupe en fin de vie, un groupe mort, comme fear factory l été, tous corrompu par le fric....
et quand un groupe est rip dans leur music buisness il l est ben pour 50 ans, apres dans 50 ans, on en fait une mode kitch, et ainsi de suite
apres moi j ai du mal a comprendre cette manie des rock star, la rock star pétée de tune, cette psoeudo idol puant le fric...
non franchement, tout ca c est a affiare de fric et de mode...
apres quand a savoir qui tient les reine le fric ou les modes, ils dependent les deux l un de l autre....
le jour ou ce systeme pouri se cassera la gueul, que les gens lobotomisé prendrons conscience que l on se fout de leur gueul, que des petits groupe ne vendrons pas leur ame pour faire du fric, et avoir une vie de rock star, dans la richesse la decadance, la cock, et un suicide programmé, et bien ce jour la la musique renaitra reelement, mais ce n est pas demain la veille...
et ceci est vrai pour quasiment tous les styles...
bon, j ai ptetre té un peu confu, si c est le cas,desolé