Evanescence perd un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 17:04
ouai d'ailleurs c'est bien dommage qu'il ny ai pas plus de fille dans la musique outre au chant. ya peu de nana super balaise a la guitare par exmple, outre jennifer batten. allé les filles, let's rock on!!!! fini de jouer les crouneuse texane qui joué que des accords, comme jewel , mellissa ethridge ou autre consorsse!

faut envoyer la purée
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Nov 2003, 17:28
Y'a la batteuse de lenny kravitz et celle des coors qui sautille sur son tabouret comme une folle
C'est vrai que ca manque en fait !
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 19:19
ouai mais bon ya pas mal de fille ds le classic mais pas trop ds le rock, enfin je parle de tres bonne musicienne.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tout dépend ce qu'on appelle des bons musiciens guitar-heroines yen a quasiment pas mais bon, moi je trouve que les corrs sont des musiciennes (musiciens pardon, ya le frangin ops de grand talent, la note qu'il faut là ou il faut, le bon feeling....rien à redire....

je crois que le shred, c'est macho quelque part quand même (c'est pas une critique, chuis en plein dedans ) ca doit être pour ca....faut être un mec pour se faire mousser en essayant de faire "mieux" au lieu de faire "bien".....

sinon dans le shred ya hyvette horner qui joue trop trop vite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 2003, 01:53
euh serieux ivette elle est pas super balaise ! c'est comme vershuren c les seuls quon voit mais a cote de piazola ou corti ou privat , c dla pisse de phoque en rute.

je savais pas que en parlant de nana le mec des coors etait un stravesti ermaphrodite!

je trouve que ya pleins de nana super balaise dans le classic c a dire violon etc... mais en guitare a part jennifer batten on en connait peu, et bon pas forcement le coté shredder, c pas ce que jappel un bon gratteux un shredder, mais simplement des guitaristettes qui joueraient grave bien car yen a peu, elle s'arrete a la guitare classique ou a la folk. passer au rock merde on veut des nana qui ont des couilles, montrer nous vos ovaires!!!! bordel!
chacal
  • chacal
désolé, chuis un peu passé a coté de la culture accordéon
Glam ND
  • Glam ND
On ne parle pas assez de Michelle Meldrum comme gratteux ... élève de Paul Gilbert et, accessoirement, femme de John Norum ... elle a joué dans Phantom Blue et c'est une super gratteuse .... surement 1 des meilleures avec Batten ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
bon à savoir, merci glam
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Nov 2003, 18:26
Je viens d'y penser, y'a aussi la femme de tonio qui est une chanteuse hors pair ! ====> défi corbier
mutapoulpe
Salut les gars,

Je prends un peu le forum en route et je sais que ma remarque sera un peu off-topic (si on s'en réfère au titre initial )

Mais bon, hein, j'ai lu tous les posts avant de l'ouvrir

Pour ceux qui se demandent encore si Amy Lee chante faux, je vous conseille le lien http://malissiatatu.free.fr/home.htm où est disponible une vidéo live de Bring me to life.

Je dois dire je suis fan du groupe, pour ne pas dire en transe en écoutant l'album. Mais bon là faut dire que ça fait quand même un choc.

A+
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 2003, 03:27
puré la foto qd touvre le site de ton liens elle est violente!

moi j'aime bien je trouve que c une petite nana mimi qui a une belle voix. apres chanter bien tt le temp en live c pas evident, surtout qd on pousse sur la voix. pour ca seul remede , faire des mama ma ma ma ma ma ma ma pendant une demi heure et un bon coup de fond de verre de rhum ou un truc qui chauffe bien, genre un digestif.

ensuite en live boir chaud qd on sent que la voix fatigue, et eviter l'eau fraiche. et ne jamais oublier le coup de niole qui vous remet tt bien droit, enfin abuser pas non plus g dit fond de verre , je vous connait les soiffard que vous etes!

bon bref moi je laime bien cette tite nana.
chacal
  • chacal
yep, par contre le site (qui est joli) a pas mal de bugs....
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Nov 2003, 16:44
jude a écrit :
puré la foto qd touvre le site de ton liens elle est violente!

moi j'aime bien je trouve que c une petite nana mimi qui a une belle voix. apres chanter bien tt le temp en live c pas evident, surtout qd on pousse sur la voix. pour ca seul remede , faire des mama ma ma ma ma ma ma ma pendant une demi heure et un bon coup de fond de verre de rhum ou un truc qui chauffe bien, genre un digestif.

ensuite en live boir chaud qd on sent que la voix fatigue, et eviter l'eau fraiche. et ne jamais oublier le coup de niole qui vous remet tt bien droit, enfin abuser pas non plus g dit fond de verre , je vous connait les soiffard que vous etes!

bon bref moi je laime bien cette tite nana.

Pkoi violente??
"Chanter bien tt le temps en live, c'est pas évident"
Je trouve qu'au contraire ca devrait l'être pour nimporte quel chanteur ...
C'est un truc qu'il faut savoir faire, pour le gratteux aussi, et tout les musiciens ! C'est dur d'assurer une tournée mais (encore + pour un chanteur) faut savoir quoi faire pour préserver sa voix et la mettre dans les conditions optimales, comme un gratteux fait pour son instrument...
Vous vous voyez arriver en salle comble de l'élysée montmartre avec une gratte toute pourrie, limite pas accordée?? J'aurai vraiment honte...
Il suffit d'une fois pour que l'image du chanteur soit cassée
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 2003, 16:54
ouai mais la voix c'est un instrument special, qd ta plus de voix ou que ta voix est cassé ta beau chercher un marchant de voix dans le coin yen a pas.
la guitare si elle est cassé tu ten achetes une autre, la voix c pas possible.
c'est une vrai dicipline de malade, c'est des muscles, et comme tt grand sportif les muscles peuvent etre fatigués, tu peux tomber malade, etc.... la voix c'est vraiment un instru a part c incomparable avec des instruments. d'ailleurs pour moi un chanteur est pas forcement un bon musicien. il yen a mais c pas necessaire alors qu'un bon gratteux est forcement un bon musicien sinon c pas un bon gratteux.
moi je connais de tres bons chanteurs mais qui sont pas fouttu d'avoir des idées musical ou une oreille assez evolué, pourtant ils chante super.

donc voila la voix c'est la voix, c'est un instrument qui permet tt mais c'est aussi un instrument de non musicien, car tt le monde la pratique des quon nait.

sinon lexpression violente, cetait parce quelle prend tt l'ecran jai eu un choque! ( jai 2 21'' en bi ecran, c'est pour ca .)
chacal
  • chacal
d'accord avec toi sur le coup du chant! De plus la voix est souvent contrariée par beaucoup plus de paramètres externes que la guitare, ne serait- ce qu'à cause de sa dynamique et de son volume, plus le fait d'être un "instrument acoustique" repiqué (fais sonner une acoustique reprise au micro au milieu d'un groupe de métal en plein air, tu comprendras ske je veux dire... )

Etre chanteur, c'est à la fois plus et moins que d'être musicien. On ne peut pas faire une réelle écoute en temps réelle de sa voix, et l'ajustement n'est pas une simple question de distance sur une touche....
vermetal
ma théorie c kil en a eu marre kon les fasses passer pour un groupe gothique a cause du look de la chanteuse pk ca a rien de gothique ce qu'il font c peut etre pr ca qu'il sont un peu descridité au près des vrai fan de metal goth kom anorexia .
Leur problème c que l'image que l'on donne deux a travers la presse et partout ailleur ne correspond pas a leur musique c tt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...