En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 2006, 21:18
Bon Emp.de m'avertis qu'ils n'auront pas le DVD avant decembre, donc je suis allé le recuperer vous savez ou

Je vais direct au gros defaut : la justesse de certains morceau et la voix de Till. Autant certain morceaux sont tres bon (Morgenstern et One Dich, pourtant pas evidentes sont tres bonnes) autant d'autre sont bien raté. (Stein Um Stein est un massacre, guitares pas accordés, et voix completement à coté de la plaque) Mais bon, ça doit dépendre des soir, parceque Sonne est plutot pas mal alors qu'a la Brixton Academy, elle est bof

Sinon le DVD est un peu mieu monté que ce qu'on avait pus en appercevoir à la sortie de Rosenrot. Enfait le montage est excellent. Les images sont vraiment magnifiques, et le cadre etait parfait (bcp de plans sur les arenes) Il y'a beaucoup de plan sur le public aussi, tres dynamique et content d'etre là Et p*ta*n de b*rd*l de m*rd* y'a un nombre incroyable de bombes sexuelle A l'epoque j'y etais avec ma copine donc j'avais pas du faire trop gaffe, mais là c'est impressionant... Mention spéciale à la fille au premier rang dont le decolleté trop bien rempli deborde légèrement. (j'vous ferait un screenshot ) Vraiment beaucoup de plan dans le public, c'est assez surprenant, et plutot sympa.

Sinon j'aime beaucoup les arrangements des chansons pour le live. Surtout les dernières. Les riffs sont rallongés, et les intro aussi, les ponts sont epurées. Plus de passage calmes. Benzin est monstrueuse, (mais le public etait mou, c'est normal, on ne la connassait pas à l'epoque) Los qui commence avec les guitare folk et qui fini avec les electriques est vraiment sympa.

Voila, j'ai quand meme hate de recevoir mon DVD pour matter les bonus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 2006, 17:37
Bobba a écrit :
Et p*ta*n de b*rd*l de m*rd* y'a un nombre incroyable de bombes sexuelle A l'epoque j'y etais avec ma copine donc j'avais pas du faire trop gaffe, mais là c'est impressionant... Mention spéciale à la fille au premier rang dont le decolleté trop bien rempli deborde légèrement. (j'vous ferait un screenshot ) Vraiment beaucoup de plan dans le public, c'est assez surprenant, et plutot sympa.

Si ce genre de réalisation te motive, alors il faut que tu visionnes des DVD de groupes Hard US genre Van Halen ou Aerosmith, et chez les british, celui de Def Leppard période Hysteria est un monument du genre.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 2006, 11:53
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Et p*ta*n de b*rd*l de m*rd* y'a un nombre incroyable de bombes sexuelle A l'epoque j'y etais avec ma copine donc j'avais pas du faire trop gaffe, mais là c'est impressionant... Mention spéciale à la fille au premier rang dont le decolleté trop bien rempli deborde légèrement. (j'vous ferait un screenshot ) Vraiment beaucoup de plan dans le public, c'est assez surprenant, et plutot sympa.

Si ce genre de réalisation te motive, alors il faut que tu visionnes des DVD de groupes Hard US genre Van Halen ou Aerosmith, et chez les british, celui de Def Leppard période Hysteria est un monument du genre.

Ah non, les metalleuses periode 80's, metal&beer, j'ai deja donné

Bon, personne d'autre n'a vus ce DVD encore ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
J'attends toujours mon édition limitée ...
Merci Amazon pour ce retard...
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2006, 14:20
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Ah non, les metalleuses periode 80's, metal&beer, j'ai deja donné

Bon, personne d'autre n'a vus ce DVD encore ?

Le DVD d'Aerosmith date d'il y a deux-trois ans à peine.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 2006, 14:56
Je viens de voir la partie à la Brixton Academy, c'est tres bon, le montage est encore une fois exceptionnel avec pas mal de plan sur le public et des images vraiment magnifiques. Je constate quand meme qu'il n'y a qu'en france qu'on a d'aussi jolie metalleuses

Le mixage est meilleur que ce qu'on avait pu entendre avant mettant en avant le public et masquant les faiblesses de la voix de Till.

Il y'a une version assez jolie de One Dich. Et une version musclée de Rein Raus et Feuer Frei.

Bref un excellent DVD, j'attend l'edition limitée avec impatience
Dommage qu'on ne voye pas Mutter et One Dich jouées avec Apocalyptica à Bercy, c'etait vraiment géniale

lemg a écrit :
Le DVD d'Aerosmith date d'il y a deux-trois ans à peine.

Ouais ouais, u me fera pa croire que le publique d'aerosmith est aussi frai que celui de Rammstein
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
bon! ça vient ce screenshot??????
levautour
en ce qui concerne aerosmsmith les demoiselles son triées et comme par hasard au premier rang ou tout comme , remarque ils ont peut etre fait un choix aussi à Nimes , bref ,e son est terrible avec une installe 5.1 il y a une dynamique énorme et la batterie est vraiment prenante. Le grattes sont propres et e chant pas retouché!! très bon mixage
Invité
  • Invité
je pense pas que les demoiselles soient triées car c'est plutot " celui qui court le plus vite arrive devant"
Après ils sélectionnent peut être les filles sur le premier rang pour la vidéo mais bon......on s'éloigne du sujet là
Le docu est sympa,ils essaient de montrer la bonne ambiance dans le groupe.
Détendu et esprit ouvert tels sont leurs mots d'ordre.
Les clichés concernant l'Allemagne à l'étranger m'ont assez surpris.
Je pensais qu'aujourd'hui à l'ère de l'info à tout va,que le monde entier peut se rendre compte qu'on partage à peu près les mêmes choses dans notre mode de vie,et je m'apercois que leur manager déclare voir des fans arriver en dédicace avec des Tshirts aux croix gammées....
Ca fout un peu mal.
Que dire du concert en Russie?
que la police avait quadrillé le secteur et que seuls les spectateurs munis de billets pouvaient sortir du métro!!!
Ca en apprend pas mal sur la façon dont tourne certaines choses.....
Les concerts sont très bons j'ai fini de mater ça hier soir et globalement c'est un très bon DVD.
J'ai pu constater avec Bobba que Ohne Dich fait mal par contre....on dirait que les guitares sont désacordées pendant les arpèges en sons clairs
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 2006, 14:05
Sans compter le pauvre Till completement à coté de la plaque. Avec son air de chien battu, ça fait presque de la peine. Limite ont a envie de le piquer pour abreger ses souffrances (et celles de nos oreilles)

Mis à part cette chanson là il s'en sort tres bien quand meme.
Jean D'Arcy, 1969
Järöd Cönnör
Raaaah, ils pas foiré ma chanson préférée quand même ????
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 2006, 18:47
Jarod Connor a écrit :
Raaaah, ils pas foiré ma chanson préférée quand même ????

One Dich ?

Ben désolé, mais tu risques d'avoir tres mal, c'est un vrai massacre
Jean D'Arcy, 1969
Gibson76
oui 'est vrai qu'il chante faux le pauvre. Ya deux trois fois j'ai crié pitié

Mais bon il est énorme ce concert surtout aux arènes de nimes!

Le son est du puissance, les effets sont terribles, il a de la gueule ce concert!!!!!!!!! Moi je l'ai regardé en entier avec mes potes bavarois
Je vous raconte pas l'ambiance, ca m'a rappelé L'oktoberfest
mick seven
ce dvd est une tuerie
je trouve que les plans sont bien enchaînés et le montage vif mais pas stroboscopique comme c'est parfois le cas. les différents effets sont bien filmés même si, pour les avoir vu en vrai, on ne rend pas compte de la puissance que çà dégage en vrai que ce soit pour le pyro ou les lights.
sinon niveau son, çà envoie pas mal et il y a peu de pains (mais il y en a et çà j'aime car çà veut dire que rien n'a été retouché ensuite, seul le mix a amélioré le son). concernant ohne dich elle est légèrement foirée mais 100 fois supérieure à la version jouée à amnéville en février 2005 (là où je les ai vus) où là c'était un vrai massacre.
sinon un truc sympa c'est les gros plans sur les fans, les gens concernés doivent être super contents. d'ailleurs je suis désolé mais je pense comme d'autres ici que des plans "spécial jolies filles" ont été commandés. on peut en particulier en voir certaines sur quasiment tous les titres (ex: vous noterez une fille un peu sur la gauche à la barrière avec un haut, disons léger ). mais bon les plans avec les gens qui dansent qui chantent, qui ont des drapeux toussa c'est sympa.

un seul bémol: le fait d'avoir mis des plans de birmingham de temps à autres. du coup parfois aparaît un plafond sur certains plans mais si on ne le sait on ne fait pas gaffe (du coup je vous le dis comme on me l'a dit, ya pa de raison ). mais bon ils sont bien intégrés et ne nuisent en rien.
en tout cas je suis super content de cet achat d'autant que sur 18 titres seuls 5 sont sur le live aus berlin, çà nous change de certains groupes qui sortent des lives sans arret avec toujours les mêmes titres.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 2006, 18:00
Je me repete mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas la version de Ohne Dich (et Main Herz Brennt) jouée avec Apocalyptica à Bercy (et à Lille) qui etait vraiment excellente. Enfin du coup ça reste une sorte de souvenir perso quoi.

Je ne sais pas si t'as fait gaffe, mais sur Sonne à Brixton, la voix de Till (qui chante faux) à été baissée et les chants du publique (qui chante juste) ont été montés par rapport au DVD de Rosenrot. Pas de retouche (à prioris) mais des petites astuces de mixage

Pour les filles je pense que ça n'est pas "commandé". D'une part parceque c'etait "premier arrivé, premier servit" au niveau des places et que surtout ce qu'on voit dans le DVD c'est vraiment soft par rapport à ce qu'il y avait vraiment dans le public ce soir là. Ma copine avait croisé un groupe de filles vêtues uniquement de chaines et de bandelettes. Un mois de juillet à Nîmes forcement, on ne sort pas les pantalon en cuir...
A bercy c'etait plus soft par contre.

Pour les plans de Birmingham je n'avais pas fait gaffe. Mais comment sais tu que c'est Birmingham ? Ils avaient fait une date là bas au moins ?

Sinon je ne sais pas si vous avez vus la version de Moskau jouée à Moscou, je la trouve vraiment moyenne. La chanson est déjà bof bof, mais là elle manque encore plus de peche, et le break pour faire chanter le public est bien massacré. (à quoi il pensait le bassiste ?)

Dans le meme genre, le clavier joue un peu n'importe quoi de temps en temps
Jean D'Arcy, 1969
mick seven
Bobba a écrit :

Pour les plans de Birmingham je n'avais pas fait gaffe. Mais comment sais tu que c'est Birmingham ? Ils avaient fait une date là bas au moins ?

oui ils ont filmé cette date, le groupe l'avait dit et ils hésitaient entre le concert de nîmes et celui de birmingham pour le dvd. le décor sublime de l'arène a du dicter le choix. quant aux plans issus de ce show, en fait apparamment c'est du au fait que lors des premières chansons, les gros plans des zicos ne sont pas très bons. mais bon moi perso j'ai du voir 2 ou 3 plans où on voit que c'est ailleurs, après il faut faire du image par image pour s'en rendre compte (ce que certains sur des forums rammstein ont apparemment fait). en tout cas çà ne concerne que les 4-5 premières chansons et c'est bien fait donc no prob. on a bien le droit à plusieurs prises au cinoche .

Bobba a écrit :

Dans le meme genre, le clavier joue un peu n'importe quoi de temps en temps

oui mais il s'agit de Flake, une des plus grandes rock stars de l'histoire. il suffit de regarder los pour s'en rendre compte. je l'adore!
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...