Bon Emp.de m'avertis qu'ils n'auront pas le DVD avant decembre, donc je suis allé le recuperer vous savez ou
Je vais direct au gros defaut : la justesse de certains morceau et la voix de Till. Autant certain morceaux sont tres bon (Morgenstern et One Dich, pourtant pas evidentes sont tres bonnes) autant d'autre sont bien raté. (Stein Um Stein est un massacre, guitares pas accordés, et voix completement à coté de la plaque) Mais bon, ça doit dépendre des soir, parceque Sonne est plutot pas mal alors qu'a la Brixton Academy, elle est bof
Sinon le DVD est un peu mieu monté que ce qu'on avait pus en appercevoir à la sortie de Rosenrot. Enfait le montage est excellent. Les images sont vraiment magnifiques, et le cadre etait parfait (bcp de plans sur les arenes) Il y'a beaucoup de plan sur le public aussi, tres dynamique et content d'etre là Et p*ta*n de b*rd*l de m*rd* y'a un nombre incroyable de bombes sexuelle A l'epoque j'y etais avec ma copine donc j'avais pas du faire trop gaffe, mais là c'est impressionant... Mention spéciale à la fille au premier rang dont le decolleté trop bien rempli deborde légèrement. (j'vous ferait un screenshot ) Vraiment beaucoup de plan dans le public, c'est assez surprenant, et plutot sympa.
Sinon j'aime beaucoup les arrangements des chansons pour le live. Surtout les dernières. Les riffs sont rallongés, et les intro aussi, les ponts sont epurées. Plus de passage calmes. Benzin est monstrueuse, (mais le public etait mou, c'est normal, on ne la connassait pas à l'epoque) Los qui commence avec les guitare folk et qui fini avec les electriques est vraiment sympa.
Voila, j'ai quand meme hate de recevoir mon DVD pour matter les bonus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969