Vus hier en live :
Les moins :
- L'ambiance (hormis certains morceaux) et ce malgré le fait qu'on était en fosse et en terres germanophones. Je m'y attendais un peu je sais pas pourquoi malgré tout ce qu'on dit j'ai jamais eu d'échos d'ambiance fabuleuse à leurs shows.
Aucune discussion avec le public, je sais que c'est toujours comme ça mais j'ai quand même du mal à m'y faire.
- La setlist (à relier carrément avec l'ambiance sur certains morceaux), 10 des 11 morceaux du dernier album joués, le changement est appréciable mais ça fait trop. D'autant que certains sont quand même pas fameux et ça pousse des classiques hors du set.
- J'ai quand même entendu quelques pains, des guitaristes et du batteur, vu le niveau de difficulté des parties en question je dois dire que ça m'a un peu étonné.
(Davantage que chez Metallica et chez pas mal d'autres groupes que j'ai vu mais si je le dis trop fort je vais me faire lapider par les fans)
- L'organisation Suisse (comme d'hab, mais ça m'épate à chaque fois, ils sont vraiments débordés au moindre truc, et sérieusement sécurité et fouille inexistantes) - en revanche rien à voir avec Rammstein eux-mêmes
Les plus :
- Scène & mise en scène complètement folle, y compris sur certains nouveaux morceaux, c'est assez indescriptible et je veux pas spoil, il faut le voir.
- Quelques nouveaux morceaux très efficaces dont certains sont dotés de mise en scène sympa (mention spéciale à Puppe) et des classiques qui le sont toujours autant
- Des surprises
- Le son, pas le meilleur que j'ai vu mais vraiment top
- Till, quelle voix bordel
Globalement un excellent concert, je voulais les voir depuis longtemps aucun regret, à refaire