En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah Rammstein . Chacun à le droit de penser ce qu'il veut (même que Rammstein est nazis, fous, homo...)

M'enfin personnellement je trouve que c'est le groupe qui sort le plus du lot. Ecoutez Dalai Lama, c'est génial ! C'est une chanson, qui a été "tirée" d'un poème allemand célèbre : Erlkönig - Le Roi des Aulnes de Johann Wolfgang von Goethe (http://www.musicologie.org/theses/erlkonig.html).

Mein Teil, vient du fait divers en Allemagne, où un homme sur un forum, a passé une annonce si quelqu'un voudrait se faire manger. Un autre homme est venu au rendez-vous et c'est fait bouffer. Le cannibale a commencé par bouffer le pénis (d'où Mein Teil, qui veut dire "mon morceau" ou "mon pénis" en patois Allemand)...

Voilà donc avant de dire qu'ils sont nazis où d'insinuer tels ou tels choses, lisez les paroles, les traductions et surtout écoutez !

++
nico66601
j adore ce groupe il y a rien a dire magnifique en live et en studio
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Comme certains parle du futur album de Rammstein, je met quelques infos.

Alors il ne s'appelera plus Reise Reise Vol2 mais Rosenrot et sort logiquement le 24 octobre.

Le premier single, Benzin, sort lui le 4 octobre (normalement). Vous pourrez voir le clip sur MTV et Viva allemagne le 16 septembre.

Concernant Benzin, il circule déja online mais qualité moyenne, en tout cas, sa promet. Si vous voulez l'écouter, la radio Russe Ultra diffusera la sik le 2,3 et 4 septembre toute les heures. (radio écoutable en 128 kbit avec Windows MEdia player).

A si dernière chose, dans l'émission Tracks de jeudi, reportage sur Rammstein, voila, c'est fini

Si vous voulez plus d'infos, je laisse le lien de mon site
http://www.rammsteinworld.com
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Août 2005, 11:51
Yeah, que du bon ! J'ai entendu Benzin en live, impecc' !
mick seven
petit déterrage de topic pour dire que le nouvel abum sort le 28 et que le single benzin est désormais disponible (avec une reprise/remix de benzin par meshuggah )
sinon à ce qu'en dit la presse l'album va etre au moin aussi bien que reise reise (j'avai eu peur d'un album au rabais fait de chutes de studio) avec une chanson en espagnol sur fond de cuivres complètement déjantée.
bref je vais attendre çà de pied ferme
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2005, 09:19
Alors ce Rosenrot ??

Au fait, il est prevu pour quand le DVD live ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
le bongalou
Allez, je me lance :

Deçu, voila le mot qui m'est venu a l'esprit. Deja, le tempo des musiques, ca deviens beaucoup plus calme mais bon, ce n'est qu'un detail. Certaines musiques sont vraiment moyennes comme Rosenrot ou Spring, je vois po trop ce qu'elles viennent faire la dedans.

Par contre, d'autre sortent du lot, je pense notamment a Mann Gegen Mann, avec son refrain bien martial, Zerstören qui nous rappelle bien la periode Mutter ou encore Te Quiero Puta! un vrai hit en puissance

En conclusion, je pense qu'ils auraient mieux fait de nous sortir un Maxi avec :

- Benzin; Mann Gegen Mann; Zerstören, Hilf Mir; Te Quiero Puta! et Stir Nicht Vor Mir en duo avec Sharleen Spiteri en fin de Maxi qui auraient fini sur une joli musique

Voila, maintenant, je vous laisse vous forgez votre avis
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Joe Penguin
J'aime bien jsuqu'a ce qu'il commence a chanter alors c'est un peu embetant...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Kenshin.
Te Quiero Puta m'a bien fait delirer mais sinon je trouve l'album en dessous de Reise Reise.

Et c'est quoi cette utilisation de l'anglais à tout va ?
mick seven
Kenshin ^_^ a écrit :
Te Quiero Puta m'a bien fait delirer mais sinon je trouve l'album en dessous de Reise Reise.

Et c'est quoi cette utilisation de l'anglais à tout va ?

euh l'anglais est utilisé que sur une seule chanson et c'est même pas lui qui chante c'est la fille de texas.
sinon ce disque est très bon. j'ai eu peur d'une chute de studio de reise reise mais non ya un bon nombre de bonnes chansons. comme sur tout album de rammstein yen a des meilleures (mann gegen mann, spring, te quiero puta) et des moins bien (zerstören ou feuer und wasser) mais c'est assez cohérent comme album. les rythmes sont plus lents mais les riffs pas moins saignants pour autant. stierb nicht vor mir est faite pour passer à la radio avec ses guitares acoustiques (effet commercial? pas pour moi en tout cas je l'adore) et ein lied à la fin permet de faire de beau rêves après tout ce fracas.
bonne cuvée du même niveau au moin que reise reise mais mutter reste toujours mon préféré
Heretic Angel
Moi je l'aime bien ce Rosenrot. C'est vrai qu'il y a deux ou trois morceaux moyens, mais dans tous les albums de Rammstein il y avait toujours un morceau que je trouvais en dessous des autres. Par contre c'est clair que c'est pas leur meilleur album. Déjà Reise Reise était mou du genoux, et les riffs "rammsteiniens" avaient déjà disparu. Rosenrot ne fait que confirmer cette tendance. Donc si vous avez aimez Reise Reise, vous allez amer Rosenrot. Si vous vous êtes arrêtez au second album voir à Mutter, passez vôtre chemin.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Nov 2005, 19:37
Chuis un peu mitigé perso ; je savais que Rammstein a avit pris une orientation différente, je m'attendais à être un peu dérouté et ce fut le cas.

Il y a de très bonnes chansons, mais d'autres plus ... frustrantes, trop prévisibles. J'accroche moins à cette nouvelle peau de Rammstein, mais ça reste un CD de qualité, à ne pas rater.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 2005, 14:32
Bon ben j'ai ecouté l'album vite fait et ca me semble plutot du bon.
Benzin (que j'ecoute vraiment pour la première fois) est une vraie tuerie

Mais c'est vrai qu'a prioris il y'a pas mal de chanson calme et à première ecoute moins accrocheuse que Mutter, Amour, ou d'autres.

Sinon sur l'edition collector de Rosenrot, il y'a un DVD avec 3 lives:

Reise Reise à Nîmes (EXCELLENT ca me rappelle des souvenirs )
Mein Teil au Japon
et Sonne en Allemagne je crois.

La réalisation est plutot bonne sans valoir le Live Aus Berlin, mais ca permet de se rendre compte de ce qu'est Rammstein ne live ! Et ca ne presage que du bon pour le prochain DVD live (qui sortira debut 2006 je crois)

Sinon est-ce que qq1 sait si il y'a une tournée prevue pour la sortie de Rosenrot ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mick seven
Bobba a écrit :

Sinon est-ce que qq1 sait si il y'a une tournée prevue pour la sortie de Rosenrot ?

à priori non, le groupe refera surement les dates annulées en amérique du sud et sinon ils ont dit qu'ils feraient sûrement des festivals mais pas de vraie tournée. ensuite pause et retour à l'écriture en 2007 pour un album en 2008 (putain çà nous emmène loin çà)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 2005, 15:11
mick seven a écrit :
Bobba a écrit :

à priori non, le groupe refera surement les dates annulées en amérique du sud et sinon ils ont dit qu'ils feraient sûrement des festivals mais pas de vraie tournée. ensuite pause et retour à l'écriture en 2007 pour un album en 2008 (putain çà nous emmène loin çà)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...