En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Avr 2005, 21:13
CYD a écrit :
Nameless a écrit :
J'adore ce groupe mais je trouve qu'il manque quand même une bonne batterie... ... Sérieux le batteur se foule pas trop sur les albums.. Dommage...

C'est un style moi j'aime bien, parce que ça repose un peu des " tchilingboumboumboumboumpampampantshhtshhhsplaf " et autres patterns élaborés Dans Rammstein le rythme est martial, basique et puissant. Et ca colle à merveille avec l'esprit de la musique ...

Hey oui en effet, déjà qu'ils ont changé trop de choses (même si j'aime les derniers albums, l'époque Sehnsucht me manque...) enlever cette rigueur et martialité rythmique propre à Rammstein serait un crime.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
mick seven
rammstein a prévu de sortir son nouvel album en octobre
il s'apellera reise reise vol2
ils ont joué une nouvelle chanson de cet album (benzin) lors de leurs concerts à berlin
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
padisha_emperor
Rammstein ça tue tout !

tout a été dit, mais une chanson a été oublié sur Herzeleid : Der Meister !
elle est énorme celle là !

Der Meister, Asche zu Asche, Weisses Fleisch, Klavier, Sehnsucht, Engel, Du Riechst so gut Seeman, et les deux monstrueuses Tier et Bestrafe mich !
Il faut au moins connaitre celles là des 2 1ers albums

Et aussi Halleluja, elle est sympa (BO de Resident Evil)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
alec empire-
ah rammstein... bon groupe, surtout les premiers albums! apres le concept et tt c est du deja vu mais ca fait toujours plaisir !

y ont emprunté le concept et un peu la musique a laibach, jdirais y p'renne bien oplus leur influence musicale de laibach que de oomphh comme beaucoup disent...

par contre, y se sont fait surpassé par un groupe ,encore plus puissant, allemenad aussi, MEGAHERZ!! vraiment je conseille a tout les fans d erammstein vous allez prendre une sacré claque!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
-Abigor-
sueisfine a écrit :
kirkfankh2 a écrit :
je viens de decouvrir ce groupe que je ptrouve pas mal Et vous???????,

Mal!!!!!!

america!!!! america!!!!!!!!!

du hast nicht

RAmmstein c'est une arnaque!!!!!

ils peuvent mettre des cravates et des chemises blanches, ils resterons un groupe pour facho!!!!!!!

J'ai pas lu les autres pages mais pour répondre :
_On les a assimilés la premère fois à des nazis pourquoi ?... parce qu'ils étaient simplement allemands (là c'est con, parce que nous serions tous coupables de ce qu'on fait nos ancetres et nous serons tous ceci ou celà ...)
_Ensuite ils avaient utilisés des images des JO de Berlin, donc là on revient avec les memes idiots qui ont rien compris.
Rammstein n'est pas et n'a jamais été facho ! Ils n'en parlent pas dans leur chansons et ont meme participé (si je ne me trompe pas) à des conferences contre l'extreme droite)
Pour en revenir au sujet, j'aime bien Rammstein . De plus ils ne chantent pas en anglais pour pouvoir toucher un public plus large, ils restent fidèles à eux memes .
alec empire-
bah ouais faut pas faire l amalgame musique un peu subversive et dépassant les limites de la bienséance paske utilisant un peu d imagerie fasciste pour le concept, faut pas tt de suite les taxé de nazis!

c est trop facile et c est vraiment un raisonnement trop con, c'est ne pas voir plus loin que le bon de son nez...
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juil 2005, 15:08
Rammstein, c'est une bande de prolo ouvriers d'ex-RDA ... les qualifier de facho c'est assez inouï et absurde.
Farf@dey
Nameless a écrit :
Rammstein un groupe de facho????

Mais on entend vraiment des conneries monumentales ici!!... N'importe quoi!!... C'a y'est c'est un groupe de metal allemand, et tout de suite c'est des racistes...
Renseigne toi au lieu de sortir des énormités pareilles...
PPPffff...

Exactement, de veritables conneries, il faut se pencher sur le sens des paroles parfois tres subtile pour vraiment comprendre!
Ceux qui disent que Rammstein sont des fachos sont vraiment des imbeciles, d'ailleurs dans une interview (je crois me souviens plus bien), le chanteur disait qu'ils n'etaient souvent pas bien compris par les gens a cause du sens mal interpreté de leurs attitudes ou de leurs paroles!
En fait c'est comme Manson, faut se pencher sur le probleme avant d'avancer des opinions sans fondement, rhoo la la les cours de philo sur les opinions en term ca a ete inventé pour quoi a votre avis?!?
jerboulet
rammstein c'est tout simplement énorme. Des instrus de bourrins, till a une trop belle voix et Oliver Riedel assure trop a la basse!!!! vivement reise reise vol.2.

Et puis ceux qui croient que rammstein c'est des fachos laissez les parler ils disent ca parcequ'ils ont rien compris. Et d'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi certaines personnes sur le forum disent ca?? Donnez nous votre raison de croire que rammstein est un groupe facho.
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Rammstein est un de mes groupes préférés !

C'est à la fois brutal et raffiné. Ecoutez "Stein um stein" sur l'album Reise Reise, c'est magnifique. Dans la chanson "Morgenstern" il y a un orchestre et des choeurs sublimes, sur lesquels la batterie et la guitare viennent se greffer.

Quant aux paroles elles méritent qu'on s'attarde dessus. Rammstein aborde tous les tabous:
Cannibalisme (Mein Teil),
Zoophilie (Ich hab keine lust, le refrain est: Ich hatte lust mit grossen tiren, ce qui signifie j'ai envie avec de gros animaux)
Sadisme (Stein um Stein, l'histoire d'un homme qui emmure sa propre femme)

Mon album préféré est Mutter, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de plus abouti. Le mélange métal et orchestre symphonique est d'une efficacité redoutable, pour moi c'est impossible de rester insensible aux premières minutes héroïques de Mein hertz brent. De plus, Rammstein sait alterner des morceaux barbares et brutaux avec des chansons plus sensibles et émouvantes, comme Ohne dich sur l'album Reise reise.

Beaucoup de personnes mal informées pensent effectivement que Rammstein est un groupe "néo nazi". Ils chantent en allemand, leur musique est martiale, dans l'un de leurs clips ils ont mis des images des jeux olympiques de Berlin...

Il faut quand même recconnaître que le groupe joue avec ça, et il faut aussi recconnaître que parmi leurs fans, une partie est peut être attiré par le côté "allemand-martial" qui excite leur fascination pour le 3e Reich.

Mais à aucun moment dans leurs chansons Rammstein ne fait l'apologie du nazisme. Rammstein est un groupe de rock, ils font de la musique, et parlent de sujets importants, surtout un en fait, l'amour sous toutes ses formes mêmes les plus effrayantes.

Tout ça pour dire que Rammstein est un groupe génial et extraordinaire.
Et par rapport à la personne qui disait que parmi les fans de Rammstein il y avait des partisans du front national: En ce qui me concerne je me fous totalement de savoir quelle est l'orientation politique ou sexuelle des gens qui écoutent la musique qui me plait.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2005, 00:14
Docteur Frankenstein a écrit :
Et par rapport à la personne qui disait que parmi les fans de Rammstein il y avait des partisans du front national: En ce qui me concerne je me fous totalement de savoir quelle est l'orientation politique ou sexuelle des gens qui écoutent la musique qui me plait.

En effet, des militants du FN t'en trouveras partout, aux concerts de Lara fabian comme de Cannibal Corpse.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Vous vous souvenez de Bowie qui sort de son avion et qui salue ses fans en faisant le salut nazi ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Purple Haze
Docteur Frankenstein a écrit :
Rammstein est un de mes groupes préférés !

C'est à la fois brutal et raffiné. Ecoutez "Stein um stein" sur l'album Reise Reise, c'est magnifique. Dans la chanson "Morgenstern" il y a un orchestre et des choeurs sublimes, sur lesquels la batterie et la guitare viennent se greffer.

Quant aux paroles elles méritent qu'on s'attarde dessus. Rammstein aborde tous les tabous:
Cannibalisme (Mein Teil),
Zoophilie (Ich hab keine lust, le refrain est: Ich hatte lust mit grossen tiren, ce qui signifie j'ai envie avec de gros animaux)
Sadisme (Stein um Stein, l'histoire d'un homme qui emmure sa propre femme)

Mon album préféré est Mutter, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de plus abouti. Le mélange métal et orchestre symphonique est d'une efficacité redoutable, pour moi c'est impossible de rester insensible aux premières minutes héroïques de Mein hertz brent. De plus, Rammstein sait alterner des morceaux barbares et brutaux avec des chansons plus sensibles et émouvantes, comme Ohne dich sur l'album Reise reise.

Beaucoup de personnes mal informées pensent effectivement que Rammstein est un groupe "néo nazi". Ils chantent en allemand, leur musique est martiale, dans l'un de leurs clips ils ont mis des images des jeux olympiques de Berlin...

Il faut quand même recconnaître que le groupe joue avec ça, et il faut aussi recconnaître que parmi leurs fans, une partie est peut être attiré par le côté "allemand-martial" qui excite leur fascination pour le 3e Reich.

Mais à aucun moment dans leurs chansons Rammstein ne fait l'apologie du nazisme. Rammstein est un groupe de rock, ils font de la musique, et parlent de sujets importants, surtout un en fait, l'amour sous toutes ses formes mêmes les plus effrayantes.

+1 mon cher ...
Citation:

Du point de vue "production et mixage", je me suis pris une claque en écoutant Rammstein pour la première fois La musique reste basique mais tellement bien carré... Ca ne m'avait pas fait cela depuis Metallica et le Black Album...
Ah Rammstein . Chacun à le droit de penser ce qu'il veut (même que Rammstein est nazis, fous, homo...)

M'enfin personnellement je trouve que c'est le groupe qui sort le plus du lot. Ecoutez Dalai Lama, c'est génial ! C'est une chanson, qui a été "tirée" d'un poème allemand célèbre : Erlkönig - Le Roi des Aulnes de Johann Wolfgang von Goethe (http://www.musicologie.org/theses/erlkonig.html).

Mein Teil, vient du fait divers en Allemagne, où un homme sur un forum, a passé une annonce si quelqu'un voudrait se faire manger. Un autre homme est venu au rendez-vous et c'est fait bouffer. Le cannibale a commencé par bouffer le pénis (d'où Mein Teil, qui veut dire "mon morceau" ou "mon pénis" en patois Allemand)...

Voilà donc avant de dire qu'ils sont nazis où d'insinuer tels ou tels choses, lisez les paroles, les traductions et surtout écoutez !

++

En ce moment sur groupes / artistes pros...