Bobba a écrit :
Les deux premiers albums sont différent.. Moins "lyrique" et plus bcp plus dur dans les riff et dans la musique, plus froid, plus industriel. Ils sont aussi beaucoup plus dynamique.
Pour ceux qui ne connaissent que Reise et Mutter ca peut choquer. Mais les chansons comme Du Riecht So Gut, Asche zu Asche ou Rammstein (sur Herzeleid) ou Du Hast, Spiel Mit Mir, Engel ou encore Tier (sur Sensucht) sont absolument geniale..
Mon conseil pour ceux qui veulent decouvrir ces deux albums : Achetez le Live Aus Berlin en DVD, c'est un concert monumentale en 1999 oĂą ils ne jouent que des chansons de ces deux albums. Et c'est une vrai tuerie, il n'y a pas une seule chanson a jeter (c'est comme ca que j'ai decouvert le groupe)
Moi je si un grand fan de Rammstein, j'ai tous les albums, les dvd.
Ma seule décéption c'est de pas avoir pu aller à leur concert à Paris
(mais j'irai les voir une autre fois, et en Allemagne s'il le faut.
Je suis d'accord avec bobba, les deux premiers album sont plus froid et plus dynamique, mais ils ne sont pas plus industriel: à l'époque ils avaient un plus petit label, moins de moyen et parlaient de choses plus personnels (avec leurs problèmes de coeur).
De plus le chanteur, Till lindenman, ne chante présque pas par rapport à Mutter et Reise Reise.
P.S: Tu à oublié une de leur plus belle chanson: Seeman ds Herzeleid (que du plaisir!!
)
RAS Ă part rien!!!