En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallina a écrit :
little bee a écrit :
J'ai découvert avec la sortie de Reise Reise en octobre, et BAM !!! groose claque ! Franchement je m'y attendais pas...
Et puis la semaine dernière j'ai acheté Mutter... révélation ! Sonne, très très puissante, mélodique à souhait.... J'en re-veux !!!
Vous pouvez me dire si Herzeleid et Sehnsucht (dsl pour l'orthographe, c'est de mémoire et je parle pas allemand... ) sont dans la même veine, que je sois pas déçue si je les achète...(oui, je sais, je m'y prends à l'envers mais bon...).Merci.

LB

Je connais pas les 2 premiers albums, mais c'est vrai que mutter, et reise, reise sont tout bonnement assomant !! Les debuts doivent donc etre fracassants !

C'est ce que j'ai entendu, mais j'ai un peu peur d'être déçue par la prod, on sait jamais avec les premiers albums...
Sinon, pour quelques infos => rammsteinworld.com
J'ai trouvé ça...instructif !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    Bobba
    le 21 FĂ©v 2005, 18:05
Les deux premiers albums sont différent.. Moins "lyrique" et plus bcp plus dur dans les riff et dans la musique, plus froid, plus industriel. Ils sont aussi beaucoup plus dynamique.

Pour ceux qui ne connaissent que Reise et Mutter ca peut choquer. Mais les chansons comme Du Riecht So Gut, Asche zu Asche ou Rammstein (sur Herzeleid) ou Du Hast, Spiel Mit Mir, Engel ou encore Tier (sur Sensucht) sont absolument geniale..

Mon conseil pour ceux qui veulent decouvrir ces deux albums : Achetez le Live Aus Berlin en DVD, c'est un concert monumentale en 1999 oĂą ils ne jouent que des chansons de ces deux albums. Et c'est une vrai tuerie, il n'y a pas une seule chanson a jeter (c'est comme ca que j'ai decouvert le groupe)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Les deux premiers albums sont différent.. Moins "lyrique" et plus bcp plus dur dans les riff et dans la musique, plus froid, plus industriel. Ils sont aussi beaucoup plus dynamique.

Pour ceux qui ne connaissent que Reise et Mutter ca peut choquer. Mais les chansons comme Du Riecht So Gut, Asche zu Asche ou Rammstein (sur Herzeleid) ou Du Hast, Spiel Mit Mir, Engel ou encore Tier (sur Sensucht) sont absolument geniale..

Mon conseil pour ceux qui veulent decouvrir ces deux albums : Achetez le Live Aus Berlin en DVD, c'est un concert monumentale en 1999 oĂą ils ne jouent que des chansons de ces deux albums. Et c'est une vrai tuerie, il n'y a pas une seule chanson a jeter (c'est comme ca que j'ai decouvert le groupe)

Merci ! J'avais pas pensé au live en effet !!
Cool, jvais aller faire un ptit tour Ă  le fnac moi !
Grosseari
Bon alors d'abord Rammstein c'est mon premier groupe de métal

Sérieux je trouve ça vraiment bien. Ils ont un côté brutal qu'est vraiment sympathique, qui est agrementé par une dose d'electro ce qui est quand-même très original. Y a des chansons super calmes et vraiment belles, genre Klavier ou Mutter.
Ensuite pour ceux qui trouvent que c'est un groupe faf: je vois pas trop où vous allez chercher ça, c'est pas parce qu'on fait du metal et qu'on est allemand et qu'en plus on a une grosse voix qu'on doit être chelou...De plus j'avais discuté avec un allemand qui connaissait un des musicos, il paraitrait qu'ils seraient plutot libertaires.
Tout ce que j'en retiens: les gars du groupe ils ont la quarantaine, ils sont papas pour la plupart, ils font surtout ça pour se marrer donc y a pas trop d'ambiguité là-dedans.
Je trouve ce groupe plutot interessant, je pense que tout amateur de métal devrait y jetter un petit oeil (ou plutot une oreille )
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    Ghoul
    le 21 FĂ©v 2005, 20:01
metallina a écrit :
little bee a écrit :
J'ai découvert avec la sortie de Reise Reise en octobre, et BAM !!! groose claque ! Franchement je m'y attendais pas...
Et puis la semaine dernière j'ai acheté Mutter... révélation ! Sonne, très très puissante, mélodique à souhait.... J'en re-veux !!!
Vous pouvez me dire si Herzeleid et Sehnsucht (dsl pour l'orthographe, c'est de mémoire et je parle pas allemand... ) sont dans la même veine, que je sois pas déçue si je les achète...(oui, je sais, je m'y prends à l'envers mais bon...).Merci.

LB

Je connais pas les 2 premiers albums, mais c'est vrai que mutter, et reise, reise sont tout bonnement assomant !! Les debuts doivent donc etre fracassants !

tu m'etonne s'ils sont fracassants! pour moi c juste les meilleurs de rammstein!!!

sinan en fait je c pas si qqun en a parler ou pas a part moi dans un autre sujet mais rammstein a fait d chansons en anglais pour les usa dc si qqun les veut bah qu'il me mp ou qu'il me rajoute sur msn et je ferai transmettre^^ par contre jvous previens tout de suite c du lourd tellement que c pourri^^ mais bon fo ecouter pour savoir...
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
tzarmaninoff
psychobret a écrit :

Je suis tout a fait d'accord et j'ajouterai que si tu ecoutes bien tu peut entendre tout et n'importe quoi.
va a leclerc - c'est clair etc...
On peut detourner plein de chanson comme ça!! tiens je vais me mettre a ecouter attentivement barbara streisand je suis sur que d'ici 15 jours je vous ai trouver une phrase neonazi dans ça chanson!

j'imagine Till Lindermann chanter "VA A LECLERC" :mdr: :mdr:

ICH WILL DASS DU MICH VERSTEHT, ICH WILL DASS DU IN LECLERC GEHT

mouahaha, mort de rire :mdr:

sinon j'aime bien rammstein, ils ont su trouver l'alchimie qui fait coller leur style leur musiques et leurs paroles, c'est clair qu'ils sont avant tout visuels, et meme si je n'Ă©couterait pas ca en boucle tout le temps, je dois dire que de temps en temps pour redonner la peche c'ets pas mal
Bobba a écrit :

Moi je si un grand fan de Rammstein, j'ai tous les albums, les dvd.
Ma seule décéption c'est de pas avoir pu aller à leur concert à Paris (mais j'irai les voir une autre fois, et en Allemagne s'il le faut.

Je suis d'accord avec bobba, les deux premiers album sont plus froid et plus dynamique, mais ils ne sont pas plus industriel: à l'époque ils avaient un plus petit label, moins de moyen et parlaient de choses plus personnels (avec leurs problèmes de coeur).
De plus le chanteur, Till lindenman, ne chante présque pas par rapport à Mutter et Reise Reise.

P.S: Tu à oublié une de leur plus belle chanson: Seeman ds Herzeleid (que du plaisir!! )
RAS Ă  part rien!!!
mick seven
En fait rammstein, c'est deux périodes: herzeleid et sehnsucht qui sont bien électroniques, martiaux (si j'ose dire) dans les rythmiques, phraseé parlé et aux solos de claviers à un doigt (Flake tu es mon idole, la bete de scène ultime). Ensuite Mutter et Reise Reise c'est des riffs lourds, des orchestrations, du chant (du vrai) et un son plus néo (sans aucun sous entendu péjoratif).
Après soit on aime un style, soit l'autre soit les deux (comme moi hihi...)! néanmoins voir Rammstein sur scène est une chose a faire au moins une fois meme si on accroche pas trop le style, c'est un spectacle unique qui vous marque. je les ai vu en 2002 et ya 2 semaines a amnéville et j'y retournerai, c'est sûr.
Ma playlist pour les néophites qui veulent découvrir: asche zu asche, seemann, du riechst so gut, rammstein (herzeleid); sehnsucht, engel, du hast, bück dich (sehnsucht); links-2-3-4, sonne, ich will, mutter (mutter); reise reise, mein teil, amerika, ohne dich (reise reise) ==> çà n'engage que moi et c'est restrictif, j'aurai mi la moitié de leurs chansons au moins sinon

groupe no2 de mes préférés après Metall..., enfin bon on va pa en parler ici non plus!
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Bobba
  • Bobba
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    Bobba
    le 22 FĂ©v 2005, 22:12
Je crois que l'on est tous d'accord
Quand je disais "industriel" ce n'etait pas dans la production hein, mais dans la musique elle-meme. C'est souvent classé dans Metal-industriel a cause des rythmiques carrées, des riffs tranchants et du son metallique.

boul2pik a écrit :

P.S: Tu à oublié une de leur plus belle chanson: Seeman ds Herzeleid (que du plaisir!! )

Effectivement Seeman m'avait echappée.. On pourrait aussi ajouter Heirate Mich dont le refrain fait obligatoirement sauter une fausse entière...

Encore une fois : pour ceux qui veulent decouvrire les deux premiers albums de Rammstein il n'y a pas mieux que le DVD du Live Aus Berlin !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
desolé j'ai pas suivi la conversation j'ai juste lu les 5 premiere page, j'aimerais revenir sur la reputation de pro nazi que se traine rammstein
Cette reputation a etait faite des leur premier cd ou on voyait le groupe torse nu avec un regard assez mechant et regardant de haut.Les journaliste et leur grand professionalisme habituel (pour les journalistes , les apparences ne sont jamais trompeuse biensur) , donc pour eux avec ecette photo, rammstein voulait montrer clairement qu'il etait superieur! des allememand qui veulent montrer qui sont superieur = NAZI
Alors que se n'est qu'une simple photo

D'ailleur ecoutais les texte ou traduiser les, vous verrais qu'au contraire ils sont loin de l'idee nazis

ps:Faite quand emem attention ils sont tres ironique dnas leur texte
chester6
pour ma part j'aime pas vraiment leur style mais pour ce qui est du jeu de scene j'ai bien aime le tripe qu'avai le gratteux de metre un lance flamme sur sa guitare falait oser lol sinon le chanteur qui remut son popotin en le tapant serieux ca c'est pas mon trip
Nameless
J'adore ce groupe mais je trouve qu'il manque quand mĂŞme une bonne batterie... ... SĂ©rieux le batteur se foule pas trop sur les albums.. Dommage...
Seth Rotten
Assez bon groupe.

Le meilleur album est Herzeleid et le moins bon est Reise Reise. Je préférais leur son electro/metal...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Nameless a écrit :
J'adore ce groupe mais je trouve qu'il manque quand mĂŞme une bonne batterie... ... SĂ©rieux le batteur se foule pas trop sur les albums.. Dommage...

C'est un style moi j'aime bien, parce que ça repose un peu des " tchilingboumboumboumboumpampampantshhtshhhsplaf " et autres patterns élaborés Dans Rammstein le rythme est martial, basique et puissant. Et ca colle à merveille avec l'esprit de la musique ...
Heretic Angel
Ouais la batterie est peut-être moins technique que beaucoup de groupes, mais elle est efficace. Perso c tout ce que je demande. D'ailleurs j'aime beaucoup le début de Reise Reise.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    Zukov
    le 27 Avr 2005, 21:13
CYD a écrit :
Nameless a écrit :

C'est un style moi j'aime bien, parce que ça repose un peu des " tchilingboumboumboumboumpampampantshhtshhhsplaf " et autres patterns élaborés Dans Rammstein le rythme est martial, basique et puissant. Et ca colle à merveille avec l'esprit de la musique ...

Hey oui en effet, déjà qu'ils ont changé trop de choses (même si j'aime les derniers albums, l'époque Sehnsucht me manque...) enlever cette rigueur et martialité rythmique propre à Rammstein serait un crime.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur groupes / artistes pros...