En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicothekou
pour moi, dalaï Lama est ma préféré, musicalement et pour les paroles : elles me rappellent le roi des Eaulnes, un poeme de Goethe, que j'avais étudié en allemand, et qui est magnifique. Je vous conseille de le lire soit en allemand pour ceux qui le parle, ou la traduction qui est plutot réussie. L'atmosphere qui se dégage de la chason est comme dans le poeme, notamment lorsque il dit "komm her, bleib hier, wir sind gut für dir". apres c personnel, meme si ohne dich est tres réussi: elle a réussi a me faire pleurer
Nameless
nikau a écrit :
en parlant de live, qui va les voir a paris?

(y a peut etre deja un topic dessus?)

Ba j'irai surement les voir à Amnéville moi!!..
Paris c'est pas possible..
Ian Zender
moi je vais a paris!!!!!! chui comme un fou lol !!!!!
nicothekou
je vais les voir a paris mais apres le désastre du son de bercy pour the unholy alliance, j'ai des craintes sur la qualité du show, et une interrogation si on aura droit a la totalité des effets pyrotechniques
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 20 Nov 2004, 00:15
pour les effets a mon avis il y en aura pas autant que dans certains pays avec nos reglementations...

mais il y en aura quand meme....j'espere...

pour le son c'est vrai que bercy n'est pas l'endroit ideal pour ce genre de concerts....mais bon, y suffit de prevoir des bouchons anti bruits, comme ca tu evites l'acouphene et tu as un son potable
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Nov 2004, 11:12
nikau a écrit :
absou_s a écrit :
en tout cas ils ont fait une suite assez logique de mutter, toujours ce coté mélodique de mutter mais avec en plus des passages très droits et péchus comme le premier album.

il y a quand meme un bon bout de chemin qui a été fait depuis herzeleid, rammstein a surtout bien changé apres le live aus berlin

ba oui j'ai pas dit le contraire , mais on retrouve quand même sur certains passages vraiment ce coté très droit sur herzeleid plus que ne le sont les autres albums.
ba moi ça me prend la tête, depuis qu'il m'a dis ça, j'arrête pas d'entendre cette horrible phrase à ce moment là, et ça devient flagrant pour moi!!...
quel c** de m'avoir dis ça!!... ...[/quote]

J'ai bien écouté la chanson en boucle et faut vraiment le chercher le heil hitler... Je suis fan de Rammstein depuis longtemps et je ne pense pas que se soit des nazi... Faut pas abuser, allemand ne veut pas dire faschiste!
Donc, pour moi, c'est un malentendu surtout que j'ai trouvé les paroles...

Hoppe Hoppe Reiter
Und kein Engel steigt herab
Mein Herz schlaegt nicht mehr weiter
Nur der Regen weint am Grab
Hoppe Hoppe Reiter
Eine Melodie im Wind
Und aus der Erde singt das Kind

allez! rammstein est un super groupe! n'allez pas vous prendre la tête!
Moi je vais les voirs à Paris mais comme vs dites gspere qu'il y aura les effets.
Je trouve sa con les gens qui disent que c'est des gros nazi.
bye
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
Alalala Rammstein c'est vraiment un super groupe!
Arrêtez avec vos allusions aux nazis! C'est de la provoque! A votre avis, est ce qu'on aurait pris un groupe de nazis pour faire la BO de Lost Highway, Matrix 1&2, xXx...?
J'ai été plutôt désorienté et déçu avec le dernier album au premier abord, mais avec un peu de recul, je trouve certaines chansons magnifiques: Morgenstern, Reise Reise, Stein Um Stein, Moskau, Mein Teil. Les autres me déboussolent: pour moi, Rammstein, c'est la guitare super présente et puissante (Zwitter), le rythme assez lent et martelé (Sonne), la voie intimidante sans être gueulée (Spiel Mit Mir)... Selon moi, le meilleur album est Mutter: très énergique, bien arrangé, et toutes les chansons sont super!!! Y a qu'à écouter Mein Herz Brennt!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
psychobret
Deathless a écrit :
ba moi ça me prend la tête, depuis qu'il m'a dis ça, j'arrête pas d'entendre cette horrible phrase à ce moment là, et ça devient flagrant pour moi!!...
quel c** de m'avoir dis ça!!... ...

J'ai bien écouté la chanson en boucle et faut vraiment le chercher le heil hitler... Je suis fan de Rammstein depuis longtemps et je ne pense pas que se soit des nazi... Faut pas abuser, allemand ne veut pas dire faschiste!
Donc, pour moi, c'est un malentendu surtout que j'ai trouvé les paroles...

Hoppe Hoppe Reiter
Und kein Engel steigt herab
Nur der Regen weint am Grab
Hoppe Hoppe Reiter
Eine Melodie im Wind
Und aus der Erde singt das Kind

allez! rammstein est un super groupe! n'allez pas vous prendre la tête![/quote]

Je suis tout a fait d'accord et j'ajouterai que si tu ecoutes bien tu peut entendre tout et n'importe quoi.
va a leclerc - c'est clair etc...
On peut detourner plein de chanson comme ça!! tiens je vais me mettre a ecouter attentivement barbara streisand je suis sur que d'ici 15 jours je vous ai trouver une phrase neonazi dans ça chanson!
MarinaM
Il y a 2 ou 3 jours, j'ai vu dans ma mp3thèque que j'avais quelques titres, alors je les ai lancés, et la fiou la claque que je me suis prise : Sonne, Ich will, Spieluhr, Mein Herz brennt, put*** on s'en prend une sacrée raclée. Surtout sur Sonne, les guitares saturées donnent un effet de profondeur, et la voix du chanteur sur le refrain est trop belle.
J'avais lâché le metal, mais la, je vais m'y remettre un peu !
In Dub
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Fév 2005, 17:30
Ah oui, Sonne c'est une tuerie je toruve, majestueuse à souhait ... le clip est excellent aussi, très " 2nd degré "
MarinaM
CYD a écrit :
Ah oui, Sonne c'est une tuerie je toruve, majestueuse à souhait ... le clip est excellent aussi, très " 2nd degré "

oui je viens de le voir, et c'est vrai qu'au debut on comprend rien (mais ma parole, blasphème !! ils ne sont que 6 dans rammstein !! :wink
In Dub
J'ai découvert avec la sortie de Reise Reise en octobre, et BAM !!! groose claque ! Franchement je m'y attendais pas...
Et puis la semaine dernière j'ai acheté Mutter... révélation ! Sonne, très très puissante, mélodique à souhait.... J'en re-veux !!!
Vous pouvez me dire si Herzeleid et Sehnsucht (dsl pour l'orthographe, c'est de mémoire et je parle pas allemand... ) sont dans la même veine, que je sois pas déçue si je les achète...(oui, je sais, je m'y prends à l'envers mais bon...).Merci.

LB

Edit : quelqu'un peut me filer un lien pour le clip de Sonne, ça m'intrigue tout ce que vous dites...!
MarinaM
little bee a écrit :
J'ai découvert avec la sortie de Reise Reise en octobre, et BAM !!! groose claque ! Franchement je m'y attendais pas...
Et puis la semaine dernière j'ai acheté Mutter... révélation ! Sonne, très très puissante, mélodique à souhait.... J'en re-veux !!!
Vous pouvez me dire si Herzeleid et Sehnsucht (dsl pour l'orthographe, c'est de mémoire et je parle pas allemand... ) sont dans la même veine, que je sois pas déçue si je les achète...(oui, je sais, je m'y prends à l'envers mais bon...).Merci.

LB

Je connais pas les 2 premiers albums, mais c'est vrai que mutter, et reise, reise sont tout bonnement assomant !! Les debuts doivent donc etre fracassants !
In Dub
metallina a écrit :
little bee a écrit :

LB

Je connais pas les 2 premiers albums, mais c'est vrai que mutter, et reise, reise sont tout bonnement assomant !! Les debuts doivent donc etre fracassants !

C'est ce que j'ai entendu, mais j'ai un peu peur d'être déçue par la prod, on sait jamais avec les premiers albums...
Sinon, pour quelques infos => rammsteinworld.com
J'ai trouvé ça...instructif !

En ce moment sur groupes / artistes pros...