- Publié par
RiLf le 12 Mai 2007, 22:07
J'étais hier soir aux 24h de l'Insa à Lyon (Villeurbanne en fait ).
J'ai d'abord vu Shaman Tribu (très bon groupe stéphanois de rock tribal au passage), puis après une petite demie-heure d'attente, Eiffel a débarqué. Et là ça a été la déflagration. Il y a eu un petit problème de son sur la toute première chanson, mais tout le reste du concert a été explosif, avec une ambiance de taré (ah les concerts plein air, avec plusieurs milliers de jeunes, et moins jeunes, tous à fond ... ). On a eu le droit à une chanson dédicacée à Sarko (je sais pas le titre, j'ai pas compris )., à d'immenses pogos, et un bon nombre de chansons (à peu près moitié nouvel album, moitié anciens).
J'avais déjà vu Romain Humeau en solo sur un tout petit festival à côté de chez moi, et j'avais déjà été scothé par le charisme, l'allure, et surtout le fait que Romain est une des personnes vraiment très rock&roll
Pour ce qui est de leur place sur la scène française, je pense pas qu'on puisse les assimiler aux "nouveaux Noir Des". Ils ont effectivement des similitudes, mais rien qu'au niveau des textes, c'est pas du tout la même chose ...
Enfin voilà, vraiment, je suis super content d'avoir pu les voir en concert. Ca m'a permis de découvrir Estelle, qui est une super bonne guitariste (elle a super bon goût en plus : petite SG blanche dans un Marshall ), et qui est très rock elle aussi. Je recommande à tout le monde d'aller les voir en live, c'est plein d'énergie, c'est de l'excellent son, des textes très beau et engagés. Sinon, le dernier album Tandoori est vraiment excellent : chansons calmes, et bien énervées alternent, les mélodies sont géniales, les guitares sont terribles, vraiment à écouter (surtout 'Tandoori', 'Tes vanités' et 'Saoul' ).