Eiffel

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Mai 2007, 22:07
J'étais hier soir aux 24h de l'Insa à Lyon (Villeurbanne en fait ).
J'ai d'abord vu Shaman Tribu (très bon groupe stéphanois de rock tribal au passage), puis après une petite demie-heure d'attente, Eiffel a débarqué. Et là ça a été la déflagration. Il y a eu un petit problème de son sur la toute première chanson, mais tout le reste du concert a été explosif, avec une ambiance de taré (ah les concerts plein air, avec plusieurs milliers de jeunes, et moins jeunes, tous à fond ... ). On a eu le droit à une chanson dédicacée à Sarko (je sais pas le titre, j'ai pas compris )., à d'immenses pogos, et un bon nombre de chansons (à peu près moitié nouvel album, moitié anciens).

J'avais déjà vu Romain Humeau en solo sur un tout petit festival à côté de chez moi, et j'avais déjà été scothé par le charisme, l'allure, et surtout le fait que Romain est une des personnes vraiment très rock&roll

Pour ce qui est de leur place sur la scène française, je pense pas qu'on puisse les assimiler aux "nouveaux Noir Des". Ils ont effectivement des similitudes, mais rien qu'au niveau des textes, c'est pas du tout la même chose ...

Enfin voilà, vraiment, je suis super content d'avoir pu les voir en concert. Ca m'a permis de découvrir Estelle, qui est une super bonne guitariste (elle a super bon goût en plus : petite SG blanche dans un Marshall ), et qui est très rock elle aussi. Je recommande à tout le monde d'aller les voir en live, c'est plein d'énergie, c'est de l'excellent son, des textes très beau et engagés. Sinon, le dernier album Tandoori est vraiment excellent : chansons calmes, et bien énervées alternent, les mélodies sont géniales, les guitares sont terribles, vraiment à écouter (surtout 'Tandoori', 'Tes vanités' et 'Saoul' ).
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 02 Juil 2007, 15:19
Les places pour le concert à l'Olympia du 19 novembre sont en réduc si achat en ligne sur fnac.com en ce moment : seulement 19,60€ dans la fosse.

Moi j'en profite pour prendre la mienne même si je ne sais comment venir ni repartir ^^
Ïvguenyp
dziarf a écrit :
Les places pour le concert à l'Olympia du 19 novembre sont en réduc si achat en ligne sur fnac.com en ce moment : seulement 19,60€ dans la fosse.

Moi j'en profite pour prendre la mienne même si je ne sais comment venir ni repartir ^^

tu peux dormir a la amison si tu veux repartir le lendemain 'jy vais aussi
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
dziarf
  • dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le 02 Juil 2007, 15:28
Merci pour la proposition c'est sympa mais je pense que justement mon soucis c'est que j'aurais pas le temps de dormir, vu qu'à priori ça va être compliqué de prendre un jour pour moi à cette période. Donc je sens que je vais faire 4h de route dans la nuit ^^

Enfin bref quand on aime...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
tin merde, j'espere qu'ils vont pas arréter.... un bon groupe francais... évidememnt ca marche pas top commercialement parlant.... ptin les gens si c'est pas obispo ou garou ils écoutent pas... fais chier pour eux... ils vont galérer pour tourner du coup... Humeau est un mec talentueux pourtant...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Sep 2007, 19:13
J'y serai en tout cas....
Bêêêh
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 23 Sep 2007, 03:00
J'les ai déja vus sur cette tournée, mais là, ça me motive pour y retourner. Il devrait être bien ce concert...

Mais c'est quand même abusé de pas soutenir un groupe comme Eiffel.

Message de romain sur www.eiffelnews.com
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 23 Sep 2007, 23:59
Arf c'est dur ça! Je serai là pour ce concert (j'ai ma place!)! Longue vie tout de même à ce super groupe!
minijul
J'y serai aussi!
dziarf
  • dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le 15 Nov 2008, 17:23
Citation:
Eiffel enregistre actuellement son quatrième album au studio des Romanos.

Pré tournée Mai/Juin/Juillet

Sortie en Septembre (Label indéfini).

Début de la tournée en Octobre

Le studio des Romanos, c'est un studio qu'ils se sont créés. C'est là où a été enregistré la reprise de "Le temps des Cerises" de Noir Désir.

Plus de précisions, pas sur cette collaboration évidemment, mais sur l'album à venir pour ceux que ça intéresse dans un long message de Romain Humeau où l'on apprend notamment qu'Estelle Humeau passe de la guitare à la basse, et que le batteur originel du groupe, Nicolas Courret a réintégré la formation : http://www.eiffelnews.com/inde(...)urnal

Ca met du baume au coeur tout ça
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 16 Nov 2008, 00:25
Merci pour l'info, voilà un ou des concerts que j'irai voir l'année prochaine!
dziarf
  • dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le 09 Juin 2009, 19:30
Des nouvelles fraîches, un nouveau site internet, et un nouveau morceau en écoute :

Citation:
Salut à toutes et à tous,

Voici un extrait de l'album que nous sommes en train d'enregistrer
et qui sortira le 12 Octobre 2009.
Ca s'appelle "A tout moment la rue"
Amis et Famille nous ont rejoint pour l'occasion:

- Joseph Doherty: Violons et Alti
- Bertrand Cantat : Choeurs
- Clémentine Humeau et Fabrice Gand: Hautbois d'amour et Hautbois de chasse.

En espérant que ça vous plaira et que cela vous fera patienter.

On retourne illico faire "Boum Grabuge Boum" dans notre grotte!

La bise et à bientôt.

Romain.

En concert au BATACLAN le 18 Novembre 2009.

Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
bigbil60
merci pr l'info

En ce moment sur groupes / artistes pros...