Eiffel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Bon je connais le titre de l'album que je vais acheter bientôt alors. Un de plus de ce groupe excellent.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Perso j'ai également vraiment accroché sur ce dernier album. Malgré une surproduction sur certains morceaux (y a quand même quelques sonorités électro qui alourdissent parfois les morceaux pour rien, je pense en particulier à Chanson trouée).
Mais les mélodies sont superbes, les arrangements plutôt classieux, et puis on sent par-ci par-là la touche de Nicolas Bonnière sur les grosses guitares.
Ed Pero
Alors que moi je n'ai pas du tout accroché. Comme quoi.
Samu15
  • Samu15
Ed Pero a écrit :
Alors que moi je n'ai pas du tout accroché. Comme quoi.

Y a un truc particulier qui t'a gêné (par exemple le côté moins "brut", plus électro ?) ?
Peut-être aussi ai-je eu plus de facilité à rentrer dans cet album parce que j'en avais entendu certains titre lors de la pré-tournée (et sur scène, c'est vrai que ça prend une autre dimension).
Ed Pero
Oui, le côté électro me gêne et même les compos, les riffs. J'ai vraiment pas accroché alors que j'y allais avec l'intention d'acheter l'album les yeux fermés. La Fnac le proposait en écoute, j'ai écouté et... voila. Je connais Eiffel depuis leurs débuts (j'ai même l'EP 4 titres avec "Te revoir" c'est dire) et j'avais déjà été très déçu par le 1/4 d'heure des ahuris que j'avais trouvé bavard et inconsistant là où Abricotine, Tandoori m'ont beaucoup plu.
Ed Pero
Samu15 a écrit :
Je comprends tout à fait (ceci dit, certains morceaux m'ont effectivement déstabilisé au début, mais après plusieurs écoutes je ne trouve plus grand chose à jeter).

Je me connais, dans 10 ans, je commencerai peut être à aimer ce nouvel album. J'ai mis longtemps à pouvoir écouter du Led Zep et puis un jour, j'ai eu un déclic.
vinnssou31
J'ai moins accroché au dernier album (çà reste quand même un bon album mais je préfère Tandoori et A tout moment). Sans doute le coté électro (amorcé sur l'album précédent) plus présent car j'aime bien les sons bruts.
Coté électro confirmé en concert à Toulouse hier avec la présence d'une personne en plus aux claviers. Ça c'est ressenti sur les chansons du dernier album, c'est plus "lourd". Ceci dit, très bon concert : une bonne patate et un très bon son
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Tiens au fait, je les ai vu la semaine dernière à Angers, super-concert, je n'ai pas particulièrement noté la lourdeur des arrangements électro.

Par contre, j'étais au tout premier rang, et j'ai eu la chance de parler avec Romain quelques minutes avant le concert alors qu'il se grillait une clope dehors.

Samu15
  • Samu15
vinnssou31 a écrit :
J'ai moins accroché au dernier album (çà reste quand même un bon album mais je préfère Tandoori et A tout moment). Sans doute le coté électro (amorcé sur l'album précédent) plus présent car j'aime bien les sons bruts.
Coté électro confirmé en concert à Toulouse hier avec la présence d'une personne en plus aux claviers. Ça c'est ressenti sur les chansons du dernier album, c'est plus "lourd". Ceci dit, très bon concert : une bonne patate et un très bon son

C'était au Bikini c'est ça ? J'ai hésité à y aller, mais comme je les avais vu à la Dynamo au printemps, j'ai fait l'impasse.
C'était bien ?
berrybrest
Vu deux fois en bretagne récemment, chateaulin et Brest. Ca tourne vraiment bien, le son est excellent, et l'ajout du 5è membre "homme à tout faire" n'est pas négligeable.
La setlist fait la part belle au dernier album (8 titres !), mais elle est bien équilibrée. Seul souci, justement, aucune différence entre les deux concerts... Un ou deux changements seraient de bon aloi lorsqu'ils jouent dans deux villes aussi proches et où l'on peut retrouver le même public en partie. Dommage.

Pour moi, sur scène comme sur disque, Eiffel est toujours le seul groupe de rock français qui vaille le coup à l'heure actuelle. Mais quel pied.
vinnssou31
pilou92 a écrit :
Tiens au fait, je les ai vu la semaine dernière à Angers, super-concert, je n'ai pas particulièrement noté la lourdeur des arrangements électro.

Par contre, j'étais au tout premier rang, et j'ai eu la chance de parler avec Romain quelques minutes avant le concert alors qu'il se grillait une clope dehors.

Classe le premier rang
Pour le coté électro, c'est une question de gout... c'est que çà change par rapport aux précédents albums et je suis moins fan

Citation:

C'était au Bikini c'est ça ? J'ai hésité à y aller, mais comme je les avais vu à la Dynamo au printemps, j'ai fait l'impasse.
C'était bien ?

C'était bien au bikini et c'était super : très bon son (comme toujours au bikini), très bon jeu de scène avec une grosse patate. Du Eiffel quoi, c'est un groupe que j'irai voir et revoir sans soucis
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 27 Nov 2012, 23:39
A chaque nouvel album, ça me fait pareil: on va dire que je classe l'album en plusieurs parties. Je reste focalisé, hypnotisé sur un secteur, et d'un coup, hop ! Declic, je bascule sur l'autre ! C'est pour ça que je les adore, leur musique est composée de plusieurs couches, et elle est pelable jusqu'a presque l'infini !
Quel bonheur de les retrouver sur scene, j'etais au Bikini, et ce salaud de Romain m'a tiré plusieurs fois les larmes tellement sa musique me touche.
J'ai arrété de me prendre la tete a essayer de decrypter les textes et leurs significations, elles changent au gres des emotions et des humeurs. C'est le renouveau sans arret.
Oui, j'aime Eiffel !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 22 Déc 2012, 18:32
Toujours etonné de ne pas voir de post sur Eiffel alors qu'ils sont en tournée actuellement, fonçez les voir
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ce mec chante bien !

il a une bonne... (excellente) plume,
c'est français,

bon, c'est pas super varié, mais j'aime beaucoup tout de même un paquet de leurs morceaux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...