Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Citation:

Sacré Jordan Rudess ! Excellente cette video. Je ne peux m'empêcher de trouver que DT "sous exploite" son talent... Enfin bon, on a eu droit à Scenes from a memory c'est déjà cà

(Mode mauvaise langue OFF)

Donc selon les dire de Rudess pour une reformation de LTE "looks very good, my friends".

J'avais suivi, mais c'est encore assez flou et avec la sortie de son album solo, ca veut dire qu'on devra encore prendre notre mal en patience...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Floshred6 a écrit :
Citation:

Sacré Jordan Rudess ! Excellente cette video. Je ne peux m'empêcher de trouver que DT "sous exploite" son talent... Enfin bon, on a eu droit à Scenes from a memory c'est déjà cà

...

Je partage ton avis. J’ai l’impression qu’ils regrettent de ne pas avoir un second guitariste avec un son bien épais pour renforcer le côté métal des dernières années.
Mes oreilles sont retombées sur Falling Into Infinity ces derniers jours et je retrouve chaque membre à sa place. Derek Sherinian s’exprimait, Petrucci avait un son sublime sans trop de disto et Portnoy avait un son de caisse claire et de cymbales absolument parfait! Ça claquait le bois à chaque impact.
Es könnte auch anders sein
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
En même temps, je trouve que Sherinian est moins "présent" dans son jeu que Rudess qui a tendance à jouer beaucoup de notes.
Puis FII est aussi moins heavy et technique que ce que DT nous a pondu ces dernières années, surtout depuis le départ de Portnoy. En fait, dans le DT actuel, ils devraient avoir "à disposition" soit un 2è guitariste lorsque ce sont des compos bien heavy ou alors un clavier pour des ambiances différentes, plus prog et/ou plus posées. Je me demande si Rudess ne saurait pas jouer de la gratte aussi ?
Mais il est clair que Rudess dans le DT actuel n'a pas toujours une place évidente même si son talent est, et restera, incontestable. Je le trouve finalement plus à l'aise et à sa place dans LTE.
shomen
  • shomen
Ben voilà .
Il est trop fort ce gars !!!
shomen
  • shomen
Je ne savais pas !
Chez MM ?
shomen
  • shomen
Merci pour cette info.
Très jolie guitare .
Ben.oît
shomen a écrit :
En même temps, je trouve que Sherinian est moins "présent" dans son jeu que Rudess qui a tendance à jouer beaucoup de notes.
Puis FII est aussi moins heavy et technique que ce que DT nous a pondu ces dernières années, surtout depuis le départ de Portnoy. En fait, dans le DT actuel, ils devraient avoir "à disposition" soit un 2è guitariste lorsque ce sont des compos bien heavy ou alors un clavier pour des ambiances différentes, plus prog et/ou plus posées. Je me demande si Rudess ne saurait pas jouer de la gratte aussi ?
Mais il est clair que Rudess dans le DT actuel n'a pas toujours une place évidente même si son talent est, et restera, incontestable. Je le trouve finalement plus à l'aise et à sa place dans LTE.

Sur Awake je trouve que Sherinian bastonne pas mal ses 88 touches. J’aurai toujours une affection particulière pour FII qui est bien prog.

Pour le second gratteux, c’était bien mon constat dans le post précédent. Je vais être encore déçu du prochain album mais je l’achèterai encore pour pouvoir venir écrire ici que je suis déçu mais que l’Artwork est sublime
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
shomen a écrit :

Sur Awake je trouve que Sherinian bastonne pas mal ses 88 touches. J’aurai toujours une affection particulière pour FII qui est bien prog.

Pour le second gratteux, c’était bien mon constat dans le post précédent. Je vais être encore déçu du prochain album mais je l’achèterai encore pour pouvoir venir écrire ici que je suis déçu mais que l’Artwork est sublime

sur awake c'est encore Kevin Moore! Derek est arrivé sur Change of Seasons

je suis en phase avec shomen, Rudess en met à mort et parfois il y a 2 lignes de synthé en meme temps (4 mains). C'est injouable sans avoir des boucles (on tente ouverture 1928 avec mon groupe et le synthé galère, bon moi aussi hein!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
  • shomen
Tu voulais écrire Kévin Moore pour Awake .

Pour le prochain album de Petrucci on sait que ce sera forcément un album de guitares et qu'il enverra le pâté mais qu'il y aura aussi de très belles mélodies...du pur Petrucci quoi...et moi, comme pour le précédent, ça m'ira très bien.

Édit : tu m'as grillé McREMY
Ben.oît
Hahaha oui Moore pour la compo et Sherinian pour une grosse partie de la tournée il me semble.

En bon business man le double vinyle sera à 100 balles ?
Floshred6
shomen a écrit :

Oui je te rejoins, le Jordan Rudess qui me fait rêver est celui de LTE (ces parties sur Biaxident par exemple, divin !). Il a besoin qu'on lui donne de l'espace, car il remplit effectivement beaucoup et c'était un équilibre qui me semblait meilleur avec Kevin Moore. Et Rudess quand il ne remplit pas trop, il semble un peu absent / effacé / fade. Il n'a pas autant ce coté musical et minimaliste que pouvait l'avoir Kevin Moore ou parfois il était capable d'en faire peu mais musicalement bien senti / porteur / inspiré. Je pense que ca a donné beaucoup de cohésion au Mark 1 & 2 de DT.

En fait plus ca va et plus j'admire quand c'est inspiré et minimaliste. C'est là ou tu vois ce que le compositeur a dans le bide. lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...