shomen a écrit :
En même temps, je trouve que Sherinian est moins "présent" dans son jeu que Rudess qui a tendance à jouer beaucoup de notes.
Puis FII est aussi moins heavy et technique que ce que DT nous a pondu ces dernières années, surtout depuis le départ de Portnoy. En fait, dans le DT actuel, ils devraient avoir "à disposition" soit un 2è guitariste lorsque ce sont des compos bien heavy ou alors un clavier pour des ambiances différentes, plus prog et/ou plus posées. Je me demande si Rudess ne saurait pas jouer de la gratte aussi
?
Mais il est clair que Rudess dans le DT actuel n'a pas toujours une place évidente même si son talent est, et restera, incontestable. Je le trouve finalement plus à l'aise et à sa place dans LTE.
Sur Awake je trouve que Sherinian bastonne pas mal ses 88 touches. J’aurai toujours une affection particulière pour FII qui est bien prog.
Pour le second gratteux, c’était bien mon constat dans le post précédent. Je vais être encore déçu du prochain album mais je l’achèterai encore pour pouvoir venir écrire ici que je suis déçu mais que l’Artwork est sublime