Citation:
Voici mon étude de l'album Images and Words ! Un John Petrucci des plus inspirés, quel bonheur à retravailler ces parties
Enregistré avec la Ibanez AT300 et le Mesa Boogie Roadking (et pas que...)
Ben.oît a écrit :
Bravo pour tout ce travail de dingue et cette production hyper bien réalisée. Il y a du boulot aussi bien sur les manches que sur le montage. Excellente maîtrise.
Merci pour cette madeleine qui m’accompagne depuis très longtemps et qui un album qui a changé pas mal de choses dans ma perception de la musique puisque j’ai découvert le prog avec lui.
Merci Ben.oit
Comme tu le dis, cet album c'est une madeleine. Pendant 10 ans je me suis biberonné à DT à l'époque.
Djouby a écrit :
Album superbe et un Flo au top !
sacré boulot effectivement !!
que de bonnes parties de grattes, le fait de les voir jouer de prêt ça rajoute encore et ça donnerais presque envie de s'y mettre, en tout cas une des partie me pousserais bien d'essayer, la partie à 4.08 miam !
et tous ces placements rythmique !
il me reste encore quelques années !
Merci Djoub'
J'ai pris mon pied à rejouer ces parties.
Et je ne peux que te pousser à bosser ces titres. D'un titre à l'autre c'est très varié, dans les styles comme sur les techniques abordés... et bien sur rythmiquement c'est high level. Mais en décomposant bien les mesures, on y arrive (avec DT une bonne connaissance du solfège rythmiquement est conseillée)
Une des parties que je trouve parmi les plus difficiles c'est le passage à 7'44" de Metropolis. Ce passage m'a donné beaucoup de fil à retordre. Rythmiquement il y a une polymétrie entre le bass + batt VS Guit, c'est un enfer à compter