Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2008, 14:39
Hivo a écrit :
Quel est le secret d'un topic réussi ?

Tu veux une réponse sérieuse ?

Si oui, lis donc la suite, sinon, abandonne.

Un topic réussi, et par réussi nous entendons volumineux (ce qui n'a rien à voir mais ne nous embrouillons pas) nécessite plusieurs éléments. Un seul peut suffire à bien étoffer, si tous sont réunis, c'est la fête. Ces éléments sont les suivants :

1) Un débat sans fin, à tendance saignante (cf. le cas Hammett pour Metallica, les BB Brunes déjà évoqués)
2) Une touche de suspense, la plus courante sous nos latitudes étant le Quelqu'un a des infos sur la date de sortie du nouvel album ?
3) Un message initial suffisamment bien tourné pour donner l'impression que le premier venu peut et doit poster ici. Une légère provocation (sans smileys, c'est mieux) sera la bienvenue.
4) Et surtout, surtout, un animateur de topic. Quelqu'un qui le prend en main, le surveille, poste n'importe quoi pourvu que le topic reste en première page. Tout le monde évoque sans arrât le topic Metallica (encore lui), mais vous savez ce qu'il y a dans le topic Metallica ? Il y a, en vrac, plusieurs pages de jeux (reconnaître une chanson à l'aide d'une image), un post à chaque interview, même inutile, donnée par un membre du groupe ou son entourage, un post dès qu'une photo inédite fait son apparition sur le net, le topic du concert au Parc de la section concerts qui a fusionné, sans oublier le must absolu : pour chaque concert de la dernière tournée, quelqu'un postait la setlist. S'ensuivaient 3 ou 4 post de déiscussion sur la setlist en question ("toujours pas de Call of Ktulu", "putain ils ont joué Jump in the fire", "grr encore The Unforgiven"...). Si on compte 300 concerts pour le groupe sur une tournée, à raison de 4 post de moyenne par concert, ça nous donne 1200 posts, soit 120 pages qui, c'est mon avis, ne servent à rien puisque beaucoup de sites sur le groupe répertorient les setlists en question.

Donc, en résumé, c'est facile de faire grossir un topic, n'importe lequel.

Mon album préféré reste sans doute Love over gold, ma chanson préférée Tunnel of love.
Mais pourquoi je mets ça en HS ?
lemgement lemg
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Samu15 a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
Non aucune ironie de ma part je trouve que le son de Dire strait a aussi bien vieilli que le bandanna autour de la tête.

Mais bon c'est le groupe le plus Rock de RTL2 et de Nostalgie depuis 20 ans donc respect.

Paradoxalement je trouve que ce sont les deux premiers albums qui ont le mieux vieilli, avant l'arrivée des synthés et de tout le bouzin. Effectivement les albums suivants (en particulier Brothers In Arms) sont méchamment datés côté son. Mais c'est le cas de la majorité des albums des grands groupes de l'époque.

Ouaip, il suffit de faire une recherche de "Dire straits 79" dans You tube, et on voit tout de suite ce qu'ont "apporté" les synthés au son du groupe ^^

Et encore, c'est pas le pire groupe des années 80 à ce niveau la.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Bernard Lenoir a écrit :

Pourtant j'ai jamais pu saquer ce groupe que j'ai découvert à la fin des 80's j'étais alors entourer de gens ne jurant que pas ce groupe, puis le grand frère d'un pote ma fait découvrir les Smiths et les Pixes...

Le problème c'est qu'à cette époque DS était déjà devenu une grosse machine à tournées des stades, c'est clair que c'était pas le meilleur moment pour les découvrir.

Bernard Lenoir a écrit :

Tout dépend la manière d'aborder la musique pour ma part la guitare n'est qu'un instrument parmi d'autre, les guitares zéros mon toujours fait chier.
Mais c'est vrai qu'on sur Gutarist.com, putain je vais me faire lyncher.

Je ne considère pas Knopfler comme un guitaréro. Il sait jouer vite, il a un certain charisme, mais je trouve qu'il a un toucher plutôt sensible et naturel, c'est pas du déboulage de notes gratuit.
Mais bon après t'as tout à fait le droit d'aimer des trucs plus roots et plus simples.
jaggered
J'ai arrêté d'être fan le jour où j'ai su que la plus conne de mes collègues de bureau allait les voir à Bercy

quoi ? elle ? mon groupe... alors c'est fini...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 01 Août 2008, 19:31
Hivo a écrit :
Je pense mais bon c'est dommage de le laisser au fin fond du forum. C'est vraiment un groupe qui mérite d'être (réellement) connu de tous. Mais bon ils n'ont peut-être pas assez la Rock attitude comme dit le Doc.
C'est bien dommage...

C'est quoi une attitude rock?

Se regarder le nombril à longeuur de temps? Dépenser des tonnes d'argent dans des conneries pendant que d'autres non rien? Faire la une des magazines les plus pourris chaque semaine?

Perso j'trouve pas ça rock and roll...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 01 Août 2008, 19:50
C'était ironique , ca me dérange pas que certaines personnes n'aiment pas "mon" groupe d'un côté ça me rassure.

Et lemg a posté juste titre le topic metallica un titre accrocheur en bien ou en mal on en parle.

'Fin bref je trouvais ça dommage qu'un si bon groupe reste dans les bas fonds. Après je suis pas intégriste je sais qu'il y'a d'autres groupes aussi bon voire "meilleurs".

Le forum groupe me sert surtout à faire des découvertes que je trouve super interessantes donc j'aurais voulu faire connaitre à certains les Dire Straits.

Mais bon tant pis
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 01 Août 2008, 19:58
Moi j'aime bien, surtout l'album communiqué qui n'a pas vieilli.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Hivo
  • Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le 01 Août 2008, 21:34
A part quelques chanson l'ensemble de l'oeuvre des Dire Straits n'a pas vieilli à mon goût.

outmachin
Samu15 a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :

Pourtant j'ai jamais pu saquer ce groupe que j'ai découvert à la fin des 80's j'étais alors entourer de gens ne jurant que pas ce groupe, puis le grand frère d'un pote ma fait découvrir les Smiths et les Pixes...

Le problème c'est qu'à cette époque DS était déjà devenu une grosse machine à tournées des stades, c'est clair que c'était pas le meilleur moment pour les découvrir.

Bernard Lenoir a écrit :

Tout dépend la manière d'aborder la musique pour ma part la guitare n'est qu'un instrument parmi d'autre, les guitares zéros mon toujours fait chier.
Mais c'est vrai qu'on sur Gutarist.com, putain je vais me faire lyncher.

Je ne considère pas Knopfler comme un guitaréro. Il sait jouer vite, il a un certain charisme, mais je trouve qu'il a un toucher plutôt sensible et naturel, c'est pas du déboulage de notes gratuit.
Mais bon après t'as tout à fait le droit d'aimer des trucs plus roots et plus simples.

Heu, jouer vite et avoir du charisme c'est pas pour moi la définition du guitar hero. Pour moi un guitar hero c'est simplement un soliste de malade, que ce soit dans le style de Knopfler, d'Angus Young ou de Malmsteen...

Sinon je trouve que DS a pas vieilli, à part certaines chansons qui font très bal musette maintenant, celles qui sont joyeuses... Mais les plus connues comme Romeo&Juliet, Tunnel of Love, Brothers in arms, Money for nthing, Private invest,... sont toujours au gout du jour pour moi.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Hivo
  • Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le 01 Août 2008, 22:43
Bon je suis ok c'est sûr Twisting by the pool c'est pas le top du son contemporain !

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
outmachin a écrit :

Heu, jouer vite et avoir du charisme c'est pas pour moi la définition du guitar hero. Pour moi un guitar hero c'est simplement un soliste de malade, que ce soit dans le style de Knopfler, d'Angus Young ou de Malmsteen...

Sinon je trouve que DS a pas vieilli, à part certaines chansons qui font très bal musette maintenant, celles qui sont joyeuses... Mais les plus connues comme Romeo&Juliet, Tunnel of Love, Brothers in arms, Money for nthing, Private invest,... sont toujours au gout du jour pour moi.

Je trouve que certaines ont vieilli en terme de son, pas en terme de compos. Et effectivement j'entendais plus par "guitaréro" un shredder coiffé comme un dessous de bras. Mais effectivement on peut considérer Mark Knopfler comme faisant partie de la vague des "Guitar Hero" des années 70 à 90.

Hivo a écrit :
Bon je suis ok c'est sûr Twisting by the pool c'est pas le top du son contemporain !

Bon en même temps "Twisting" c'était juste une grosse blague à la base, faire un EP de dance vite fait.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
C'était la semaine dernière le 1er avril.
Ceci dit il est effectivement en studio, mais pas avec "Dire Strait" : http://www.mark-knopfler-news.(...).html dans la catégorie news ya tout un tas de photos (belles guitares, beaux amplis, plein de mioches).
Timothée
J'y ai cru pour Dire Straits... C'est bon de le savoir en studio ! J'ai beaucoup aimé le petit dernier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...