- Publié par
Touny le 02 Nov 2004, 22:35
ben moi c'est mon groupe culte, j'adore j'adore j'adore....
le feeling est énorme, et surtout Knopfler est capable d'exprimer énormément avec parfois très peu... je sais pas ecoutez Back to Tupelo sur le dernier album par exemple... y'a 5 notes qui se courent après mais ca tue.
Son toucher est unique ... je passerai sur la remarque "pop soporifique" je crois qu'a ce stade y'a plus que l'euthanasie...
on peut ne pas aimer mais il faut reconnaitre le talent du bonhomme.
Après pour ce qui est de l'évolution du groupe j'aime beaucoup les albums du début mais les lives moins... enfin alchemy n'est pas une référence pour moi... on the night beaucoup plus. (mais bon je crache pas sur la version de teleraph road non plus )
Un brothers in arms en live, ben moi aussi ca me tire des larmes, je l'ai vu en 2001 et ca reste un des meilleurs moments de ma vie...
apres ce que fait Knopfler en solo faut adhérer c'est particulier, finis les solos interminables mais bon, il sait mettre son instrument au service de sa musique et s'effacer et ca peu peuvent le dire je pense .
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/
(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )