Citation:
Steven Tyler/Joe Perry, Freddie Mercury/Brian May, Axl Rose/Slash pour ne citer que les monstres sacrés du Rock depuis led zeppelin... puis à un niveau moindre les frères Gallagher d'Oasis. Donc tu vois y'en a.
Ahahaha. Nan attend je le refais mieux ahahahahahahah...
Ce n'est vraiment pas connaitre le musique de Led Zep que de comparer le duo Plant/Page a ceux ci. Ils avaient une réelle communion sur scene, une complicité unique et non pas une relation chanteur/guitariste comme les groupes cités.
Tyler/Perry, ils sont excellents c'est incontestable mais ils n'ont pas cette symbiose scenique qui fait que l'un et l'autre peuvent improviser ensemble avec de tels échanges.
Pour May/Mercury les autres ont très bien dit que Queen ce n'est pas ca mais Taylor/Mercury/May/Deacon. Il n'y avais pas d'échanges spécialement incistants entre Freddie et Bryan sur scene.
Axl Rose/Slash c'est la meilleure de l'année. Tu parle d'une symbiose, ils ne pourraient pas se croiser sans se taper sur la tronche et a la grande époque des GnR, Axl faisait tout pour pas que Slash prenne plus de place que lui sur scene (remarque vu la place que prenait son égo y'avait pas de risque...). Faut quand même rappeller que Page et Plant travaillent ensemble depuis 35 ans, ca a pas grand chose a voir...
Citation:
c'est quoi le Rock ? C'est les musiques populaires d'après 1954, transmettant une certaine façon de vivre, une certaine culture , ou de la musique
Heuu la moi y'en a pas etre d'accord du tout
A moins que tu considère que les Mama's and the Papa's, Procol Harum, Aphrodite Child et compagnie fassent du rock... Y'a 50 définitions du rock qui n'ont rien a voir en fonction du fait que tu consideres le genre musical, ou le mouvement. Moi je place Dire Strait et Queen dans des courants un peu marginaux. Pour Queen j'appelle ca l'opera rock mais pour DireStrait je n'ai pas de nom en particulier. Par c'est sur que si on veut les ranger dans un genre particulier c'est le Rock sans hésitations.