DIDIER SUPER site officiel !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Marrant moi Didier Super je trouvais ça marrant à l'époque de Mieux vaut en rire que s'en foutre (beau titre au passage), 2004 j'avais 15 ans, ah là là les ados un rien les amuse.

M'enfin ça m'a assez vite gonflé parce que c'est de la merde, avec des textes faciles et pas franchement marrants en fait... Déjà parce que le mec est loin de pousser sa démarche jusqu'à ses limites (et là ça serait vraiment fun : ANAL CUNT finalement c'est pas très différent dans l'idée, mais ça va beaucoup, beaucoup plus loin), et ensuite parce que finalement, comme tu le dis très bien Chacal, le gars se cache derrière le trois millième degré pour vendre de la merde et se faire des sous. Après, chacun est libre de trouver ça bien et de donner son fric à ce type m'enfin bon...

Donc oui c'est assez faussement populaire comme démarche, et bien plus calculé que ce qu'on pourrait croire. Même si certains happenings sont marrants, vendre un disque 20 euros là dessus... Mouais mouais mouais. Si c'était un gars qui venait avec des paroles moins débiles mais avec la même musique il se ferait lyncher.
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
Il a sorti un disque de reprises ( façon punk californien) de ce qui c'est fait de plus pourri dans la musique depuis 30 ans.

Sur la longueur c'est lassant ( et trèès anecdotique) mais il y a des morceaux de bravoure et la plupart des versions sont de toute façon supérieures aux originales.
mention spéciale à "que je t'aime" qui est excellente ( ainsi que "femmes je vous aime" ).

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)82719

Putain "que je t'aime" est Dantesque!!! j'en peut plus
scritch1
Seth Rotten a écrit :
Marrant moi Didier Super je trouvais ça marrant à l'époque de Mieux vaut en rire que s'en foutre (beau titre au passage), 2004 j'avais 15 ans, ah là là les ados un rien les amuse.

M'enfin ça m'a assez vite gonflé parce que c'est de la merde, avec des textes faciles et pas franchement marrants en fait... Déjà parce que le mec est loin de pousser sa démarche jusqu'à ses limites (et là ça serait vraiment fun : ANAL CUNT finalement c'est pas très différent dans l'idée, mais ça va beaucoup, beaucoup plus loin), et ensuite parce que finalement, comme tu le dis très bien Chacal, le gars se cache derrière le trois millième degré pour vendre de la merde et se faire des sous. Après, chacun est libre de trouver ça bien et de donner son fric à ce type m'enfin bon...

Donc oui c'est assez faussement populaire comme démarche, et bien plus calculé que ce qu'on pourrait croire. Même si certains happenings sont marrants, vendre un disque 20 euros là dessus... Mouais mouais mouais. Si c'était un gars qui venait avec des paroles moins débiles mais avec la même musique il se ferait lyncher.

en fait, t'as juste rien compris, mais t'as pas pu t'empêcher de parler.
caca
M.Twirly
ben il a pas forcement tord, c'est marrant mais faut reconnaitre qu'a la longue c'est lourdingue non ?

ya pas à comprendre ou pas le personnage, l'humour décalé, les paroles crues et le degré auquel prendre tout ca, ca peut gaver c'est tout est c'est mon cas.

pour l'avoir vu à lyon en avril le concert m'a saoulé.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Juin 2010, 18:12
scritch1 a écrit :

je serais curieux de savoir ce qu'il y a à comprendre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scritch1
chacal a écrit :
scritch1 a écrit :

je serais curieux de savoir ce qu'il y a à comprendre

la première chose à comprendre c'est qu'avoir des attentes musicales en allant écouter Didier Super, c'est se tromper profondément.

Didier Super c'est un humoriste, un mélange très poussé de second degré, mauvaise foi, mauvais goût, et une bonne paire de pieds dans le plat: il dit tout haut ce que certains pensent tout bas, et là où c'est complexe c'est qu'il peut tenir des propos terribles et déplacés (à caractère racistes, violents, voire pédophiles), comme des choses très justes (critiques sociales, politiques, etc.).
Le tout étant à la base sur un fond de punk-rock dégueu, puis sous forme de chanson "folk", et prochainement comédie musicale (si j'ai tout bien compris).

Enfin, imaginer qu'il fait ça pour la thune, c'est prétendre savoir beaucoup de choses! N'oublions pas que le garçon est intermittent du spectacle et vient des arts et théâtres de rue
Donc, réfléchissez deux minutes à votre situation: la majorité des gens ici sont confortablement assis dans leur boulot/études plutôt que de risquer de se foutre sur la paille pour vivre de la musique, vous qui êtes très exigeants et soi disant passionnés: on reparle de carriérisme quand vous voulez.
caca
Seth Rotten
ça me fais penser à ces gens qui portent des t-shirts sur lequel il y a écrit "je suis con" et qui trouvent que ça fait marrant, auto-dérision et compagnie.

alors que c'est juste con.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Juin 2010, 21:54
Citation:
la première chose à comprendre c'est qu'avoir des attentes musicales en allant écouter Didier Super, c'est se tromper profondément.

sur ce point je suis d'accord

Citation:
Didier Super c'est un humoriste, un mélange très poussé de second degré, mauvaise foi, mauvais goût, et une bonne paire de pieds dans le plat: il dit tout haut ce que certains pensent tout bas, et là où c'est complexe c'est qu'il peut tenir des propos terribles et déplacés (à caractère racistes, violents, voire pédophiles), comme des choses très justes (critiques sociales, politiques, etc.).
Le tout étant à la base sur un fond de punk-rock dégueu, puis sous forme de chanson "folk", et prochainement comédie musicale (si j'ai tout bien compris).

lol, il renvoie surtout aux gens la médiocrité de leur rebellitude, qu'ils sont prets à avaler n'importe quoi pourvu que ce soit estampillé hors norme. Il balance tout et n'importe quoi en vrac du moment que c'est provoc, sans se préoccuper que ce soit pertinent ou pas, et se marre et à la fois s'insurge que des gens y voient un acte pertinent. C'est un bouffon au sens historique et théatral du terme. Il te dit que tu es une merde en toute franchise, et toi ca te fait marrer et tu en redemandes

Citation:
Enfin, imaginer qu'il fait ça pour la thune, c'est prétendre savoir beaucoup de choses! N'oublions pas que le garçon est intermittent du spectacle et vient des arts et théâtres de rue

et alors, ca fait de lui un mec bien forcément? lol l'intermittence genre c'est des enfants de choeur, que des braves passionnés comme dans les tracts de cgt spectacle pareil theatre, de rue ou pas, c'est blindé de sales cons, de péteux, de bobos et d'arrivistes, comme partout....

et oui didier super se fait du fric en faisant de la merde, et le pire c'est qu'il le dit tout haut et les gens font "han c'est sooooo 36e degre j'en achete encore!"

Citation:
Donc, réfléchissez deux minutes à votre situation: la majorité des gens ici sont confortablement assis dans leur boulot/études plutôt que de risquer de se foutre sur la paille pour vivre de la musique, vous qui êtes très exigeants et soi disant passionnés: on reparle de carriérisme quand vous voulez.

lol
de 1:c'est exactement ce que je suis en train de faire, je quitte la fonction d'état pour me retrouver si ca se trouve dans 2 ans au RSA, alors dommage l'argument
de 2:faut sortir des clichés bon sang, "artiste" "intermittent" "qui en chie" "d'en bas" c'est pas des critères qui font systématiquement des gens bien, passionnés, et vertueux, ptetre même au contraire, dans le monde du spectacle la putasserie c'est monnaie archi courante alors bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Seth Rotten
On s'en branle que ça soit un intermittent du spectacle ou pas. C'est de la merde, c'est tout.

Citation:
lol, il renvoie surtout aux gens la médiocrité de leur rebellitude, qu'ils sont prets à avaler n'importe quoi pourvu que ce soit estampillé hors norme. Il balance tout et n'importe quoi en vrac du moment que c'est provoc, sans se préoccuper que ce soit pertinent ou pas, et se marre et à la fois s'insurge que des gens y voient un acte pertinent. C'est un bouffon au sens historique et théatral du terme. Il te dit que tu es une merde en toute franchise, et toi ca te fait marrer et tu en redemandes

Oui. Mais les gens aiment manger de la merde à partir du moment où c'est "anticonformiste". Seulement la merde, on peut l'appeler comme elle veut, ça reste de la merde.

Suffit pas de lancer des vannes racistes en écarquillant les yeux pour être un vrai ouf de la mort. D'ailleurs le fait qu'il puisse tourner tranquillement, vendre ses cd à la fnac et faire des TV prouve qu'il a rien de "dérangeant" et que finalement c'est bien gentillet son affaire...

En fait c'est même pas son but, j'ai l'impression. Son but c'est de vendre des cd et de gagner sa vie avec ses disques de merde. c'est tout. Et plein de gens qui se croient plus malins que les autres se laissent sodomiser parce que ça a l'air trop fou j'en ai rien à foutre de rien blabla truc merde.
M.Twirly
bref on en revient a mon post 5 etages plus haut quoi.
20th Century Boy
scritch1 a écrit :

Là je ne te suis pas trop. La plupart des gens ici sont trop mauvais pour se lancer professionnellement dans la musique. Je leur suis reconnaissant de ne pas le faire, il y a déjà suffisamment de merde en circulation, inutile d'en rajouter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
Ben ouais.

Enfin je sais pas, toi t'aimes pas parce que l'humour du mec te déplait ?

Moi je trouve que l'humour (hum hum... en plus c'est assez fade et facile son bouzin) c'est la bonne excuse pour jouer de la merde... Et je parle en connaissance de cause
20th Century Boy
non moi j'aime assez, suis un peu, merde!

en fait, je trouve ça assez inégal ça oscille entre le truc qui tombe juste et le truc qui tombe à plat sans arrêt. Niveau médias, on ne peut pas dire qu'il est une couverture monstrueuse surtout si on enlève tous ceux auprès desquels il s'est grillé.

Certes c'est anecdotique mais on peut lui reconnaitre le coté extreme dans la démarche.

Einfin quand tu compare ça à des trucs comme anal cunt, à mon avis tu fais fausse route parce que DS cherche à gratter là ou ça fait mal, les groupe genre Anal cunt ou gros nibard c'est juste le plaisir de dire des gros mots comme des gosses de 3 ou 4 ans.

Enfin DS a encouragé tout le monde a télécharger ses albums ( à un moment il y avait même le liens sur son site) donc pour le coté fric, je ne suis pas sûr.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
Ah non je demandais à Twirly tu as du poster ton message pendant que je tapais le mien.

Citation:
les groupe genre Anal cunt ou gros nibard

ANAL CUNT et GRONIBARD c'est pas vraiment le même univers... GB oui c'est caca bite sein prout et c'est franchement lourdingue... ANAL CUNT par contre, les textes de It Just Get Worse... hehe.

Niveau médias oui on le voit pas beaucoup, mais bon il tourne, ses disques sont à la fnac (je les ai vus plusieurs fois à l'époque où j'y rodais encore, bon ok ça fait bien trois ans)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...