Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
J'ai versé une larme hier soir, chino a publié une photo du trianon sur instagram...

Alors bien ou bien ??
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Yoshi73
Comme j'y vais ce soir comme les copains pas vu.
La première partie c'est un groupe qui s'appelle Letlive.

Horaires annoncées par Rock Hard (à titre indicatif) :
19H30 : Letlive
20H30 : Deftones
chewicko
Alors, ce samedi, j'ai bien aimé Letlive que je ne connaissais pas.
Post Hardcore sympa, des zicos qui sont assez barrés sur scène (bon ok, surtout le chanteur) et certaines compos bien sympas.
Je suis pas ultra fan de post harcore mais y avait l'énergie dégagée m'a donné envie d'acheter le CD.

Ensuite, Deftones. Tout content, c'est la première fois que je les vois bien que j'achète leurs albums depuis la sortie d'Adrenaline.

Premier constat, putain le kick est trop fort !
C'est bien, ça prend aux tripes, mais trop de kick tue le kick... et les autres instru.
Samples pas assez forts parfois.
Chino qui pourrait faire plus... et moins blablater.

En gros, niveau son et presta, c'est un peu toutes les critiques que j'ai entendu à droite et à gauche qui se confirment.
M'y attendant, j'ai pas été ultra déçu, mais j'aurais espérer plus.

Un peu le même constat que quand j'ai revu RATM à Bercy.
Bien parce que c'est RATM/Deftones, mais pas top.

Finalement, sur scène, j'ai préféré la performance de Letlive à celle de Deftones... mais je suis heureux de les avoir enfin vus.
Yoshi73
Pratiquement le même ressenti que Chewicko sur la deuxième date du Trianon.

Le groupe est retombé dans ses travers avec un son beaucoup trop fort et un mauvais mixage (trop de basse et Carpenter en retrait pendant le 1er tiers du concert). De plus comme l'a dit Chewicko au niveau de la caisse claire et de la grosse caisse c'était atomique. Tout ce magnifique désordre sonore était noyé sous une tonne d'effets qui n'étaient pas tous les bienvenus. Perso je pense qu'il faudrait piquer son pedalboard au bassiste qui déborde un peu/beaucoup sur les copains.

Dommage car la setlist avait fière allure avec 4 morceaux des 2 premiers albums mais difficile de prendre du plaisir face à une telle puissance sonore. J'ai fini ce concert d'1H40 complètement lessivé physiquement alors que j'étais assis.

Conclusion N°1 : "Je commence à être trop vieux pour ces conneries!"
Conclusion N°2 : "Vive Carla Bruni !"
snotari
  • snotari
  • Special Total utilisateur
Bah ca depend... sur es 2 derniere années y'a eu de nouveau du très bon, et du un peu moins bon, mais on est quand meme a des année lumière de la merde qu'il faisait en live y'a 5 ou 6 ans!!

Sinon, sont en live en Suisse, juste a la frontiere francaise (doubs, 25) le 16 aout!

Avec Cult of luna et orange Gobelin!!!!

www.rockaltitude.ch
Mon band:
Dustcharger : Minimalistic Stoner/ Suisse

www.dustcharger.blogspot.com

http://www.facebook.com/Dustcharger

Mon festival:

www.rockaltitude.ch
Chi Cheng est mort d'un arrêt cardiaque...

Repose en paix.
stupissic
La triste nouvelle du jour...
stupissic
Alors les jeunes ! Du monde au Zénith vendredi soir ?!

J'ignorais qui étaient les premières parties, et je l'ignore encore d'ailleurs, désolé...
Le premier groupe était dans un style plutôt pop-rock-prog assez sympa, le second était noyé dans une nappe de synthé dégueulasse, c'était très très répétitif et il n'y a que le batteur qui s'en sortait plutôt bien...
Bref...

Deftones, ça bouge bien, une setlist qui prouve que le groupe commence à avoir une sacrée histoire derrière lui (on voit aussi ça à la moyenne d'âge du public, plus proche de la trentaine que de 15-16 ans, comme habituellement dans les concerts "metal"...) et un Chino survolté qui saute partout !
J'ai vraiment apprécié !

Deftones faisait partie des rares groupes de ma liste "À voir avant de mourir" que je n'avais pas encore vu, c'est chose faite et je ne regrette pas du tout !

Bémol cela dit, le Zénith était loin d'être plein, c'est sûrement aussi la preuve que le groupe a su conserver son public au fil des ans, mais qu'il ne séduit plus beaucoup au-delà de cette fan-base...

En tout cas, moi, j'étais heureux !
Yoshi73
stupissic a écrit :
Bémol cela dit, le Zénith était loin d'être plein, c'est sûrement aussi la preuve que le groupe a su conserver son public au fil des ans, mais qu'il ne séduit plus beaucoup au-delà de cette fan-base...

Les raisons de ce Zénith pas complet (en petite configuration : 4000 places au lieu de 6000) sont plutôt à chercher du fait que :

1/ Ils ont déjà joué 2 fois au Trianon en début d'année.
2/ Le prix des places. En 8 mois on est passé de 32,90 euros pour le Trianon à 45 euros pour le Zénith. Avec un prix avoisinant les 35 euros je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde.
3/ A un morceau près ce sont les mêmes setlists qu'en début d'année. Je trouve d'ailleurs que depuis 2/3 tournées c'est un groupe qui tourne un peu en rond. Le rappel basé sur "Adrenaline" avec les trois mêmes morceaux, c'est bien une fois, et puis ça finit par lasser à la longue. Et cette vilaine habitude à délaisser le "Saturday Night Wrist". Tss, tss. Limite groupe de vieux par certains aspects.

Je suppose donc que je ne suis pas le seul à les avoir déjà vu début 2013 qui n'a pas fait le déplacement en réservant mon argent pour un autre concert de hurleurs.

Sinon, peux-tu me dire comment était le son pour ce concert au Zénith ? Le Trianon ça allait, trop de basse mais supportable. J'ai toujours eu un peu peur d'aller voir ce groupe dans cette salle. J'avais lu des critiques désastreuses de leur concert en 1998 pour la tournée "Around The Fur" au Zénith. De l'avis de tout le monde l'un des pires sons jamais entendu au Zénith de Paris.
stupissic
En effet, j'avais pas pensé aux concerts de début d'année, ceci explique sûrement cela...

Niveau son, personnellement, j'ai trouvé que ça allait mais l'ensemble était peut-être un peu trop fort, c'est dommage car ça fait un peu café-concert...
Yoshi73
Nouvel album en septembre/octobre 2015.

En concert au Bataclan à Paris le dimanche 15 novembre 2015.
Mise en vente des places le 28 avril à 10H00.

Prix annoncé : 39 €

Avec les Foo Fighters le lendemain à Bercy ça fait un beau diptyque sonore...

En ce moment sur groupes / artistes pros...