stupissic a écrit :
Bémol cela dit, le Zénith était loin d'être plein, c'est sûrement aussi la preuve que le groupe a su conserver son public au fil des ans, mais qu'il ne séduit plus beaucoup au-delà de cette fan-base...
Les raisons de ce Zénith pas complet (en petite configuration : 4000 places au lieu de 6000) sont plutôt à chercher du fait que :
1/ Ils ont déjà joué 2 fois au Trianon en début d'année.
2/ Le prix des places. En 8 mois on est passé de 32,90 euros pour le Trianon à 45 euros pour le Zénith. Avec un prix avoisinant les 35 euros je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde.
3/ A un morceau près ce sont les mêmes setlists qu'en début d'année. Je trouve d'ailleurs que depuis 2/3 tournées c'est un groupe qui tourne un peu en rond. Le rappel basé sur "Adrenaline" avec les trois mêmes morceaux, c'est bien une fois, et puis ça finit par lasser à la longue. Et cette vilaine habitude à délaisser le "Saturday Night Wrist". Tss, tss. Limite groupe de vieux par certains aspects.
Je suppose donc que je ne suis pas le seul à les avoir déjà vu début 2013 qui n'a pas fait le déplacement en réservant mon argent pour un autre concert de hurleurs.
Sinon, peux-tu me dire comment était le son pour ce concert au Zénith ? Le Trianon ça allait, trop de basse mais supportable. J'ai toujours eu un peu peur d'aller voir ce groupe dans cette salle. J'avais lu des critiques désastreuses de leur concert en 1998 pour la tournée "Around The Fur" au Zénith. De l'avis de tout le monde l'un des pires sons jamais entendu au Zénith de Paris.