Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Ok. Je vais continuer d'écouter ça tranquille sur ma platine de salon alors ...
Ne pas gaspiller de nouveau l'équivalent d'une place de concert.
In Stingray We Trust
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
un groupe comme Deftones en live je ne m'attends pas à ce qu'ils aient le son et le jeu de Gojira (que j'adore hein) mais juste qu'il me prennent aux trippes par leur puissance et leur énergie! (perso ils m'ont déjà mis la larme à l'oeil, jamais arrivé sur un autre concert tout style confondus) Apres si on y est pas sensible c'est clair qu'on ne va relever que des défauts
pitschifter
Roots avec le fiston de chi.



Le son est plutôt sympa.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
J'ai relevé une fausse note sur Be Quiet And Drive. Tendez bien l'oreille à 1m17 lorsque le couplet reprend, la guitare de droite foire un peu son accord en rajoutant un vieux la indésirable (juste en dessous de la corde qui fait le fa aigu), ça doit être les gros doigts de Steph ça.


Après avoir écouté le morceau des centaines et des centaines de fois je ne m'en étais jamais rendu compte, comme quoi rien n'est parfait en ce bas monde.

edit : et je n'entends plus que ça. non pitié...........
chewicko
Wouhou !
J'ai ma place pour les voir au Trianon en février. Je les ai jamais vus.
A force d'entendre qu'ils se sont améliorés sur le plan scénique et que Chino a fondu, ça pourrait être cool.
Même si comme Guiloop, c'est l’aura du groupe qui me fera me bouger.
erratom
Après quelques 1ères écoutes de l'album...

Romantic Dreams commence avec un riff bien banal, pas besoin de guitare pour le déchiffrer mais le chant est vraiment terrible sur les couplets, intense et inspiré. Le riff refrain rappelle quelque peu celui de Combat (surtout leur version demo). Un bon titre. Le sample du dialogue colle bien au pont.

Difficile d'accorcher à Leathers dès la 1ère écoute, peut etre le refrain arrive prématurément mais dieu sait qu'il bon, çà va loin! Un titre tout en puissance.

Poltergeist rappelle Saturday Night Wrist, sympa mais trop d'effet sur la voix des couplets c'est dommage pour un titre qui semble au départ spontané. Des choses sympa a la guitare, un nouveau son qui rappelle The Butcher.

Graphic Nature, coup de coeur pour celle ci, l'intro m'a fait penser à Songbird d'Engine Down. Pour une fois Chino n'en fait pas des tonnes et çà fait plaisir. Un titre intéressant car direct, sans paillettes.

Tempest est le nom de modèle d'une de mes grattes et est le titre phare de l'album. Du deftones. Un excellent équilibre des membres du groupe, chacun à sa place et y met sa signature. Et ils font durer le plaisir!

Rosemary je l'ai pigé sen état d'ébritété. Une sorte de mix entre la légèreté de Sextape et la lourdeur de Beware the Water. Carton rouge pour Carpenter pour son bon auto plagiat de Diamond Eyes pendant le pont. D'ailleurs c'est bien le 1er album où c'est Chino qui mène les cordes.
Puis une belle fin Team Sleepienne, ma foi un peu paumante.

Swerve City me casse les oreilles, on dirait un deftones 2020. Trop de positive attitude.
Entombed trop emo.
Gauze et Goon Squad sympas, mais manque d'efficacité deftonienne.

Un album vocal qui nous éloigne encore définitivement du 1er. J'apprécie son homogéniété sa cohérence (contrairement à Diamond Eyes malgré des bons titres ), l'humeur semble bien positive, inspiré mais pas beaucoup pour Carpenter souvent en retrait (la fin des riffs qui tuent et indirectement les titres qui tuent ?). Je regrette aussi le peu de mélancolie, de l'album eponyme par exemple. Il y a un coté progressif qu'il n y a pas sur les précédents, il va falloir encore des écoutes pour piger tout çà (ou pas!)
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
pitschifter
Cause pépin de santé je vends (au prix initial et format e_ticket) ma place pour le concert de vendredi au trianon. Ça me fait du mal...
MP si intéressé
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Place vendue. Bon concert à ceux qui ont la chance d'avoir une place.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Yoshi73
Ceux qui n'ont pas eu de places pour les deux concerts de Deftones au Trianon pourront se rattraper le 6 septembre 2013 au Zénith de Paris.

Par contre :
Prix pour le Trianon : 32,90 euros
Prix pour le Zénith : 45 euros.

pitschifter
Le prix des bières va pas être le même non plus.

Ce sera sans moi, j'ai pas aimé le zenith ( concert des Deftones d'ailleurs).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur groupes / artistes pros...