Après quelques 1ères écoutes de l'album...
Romantic Dreams commence avec un riff bien banal, pas besoin de guitare pour le déchiffrer mais le chant est vraiment terrible sur les couplets, intense et inspiré. Le riff refrain rappelle quelque peu celui de Combat (surtout leur version demo). Un bon titre. Le sample du dialogue colle bien au pont.
Difficile d'accorcher à Leathers dès la 1ère écoute, peut etre le refrain arrive prématurément mais dieu sait qu'il bon, çà va loin! Un titre tout en puissance.
Poltergeist rappelle Saturday Night Wrist, sympa mais trop d'effet sur la voix des couplets c'est dommage pour un titre qui semble au départ spontané. Des choses sympa a la guitare, un nouveau son qui rappelle The Butcher.
Graphic Nature, coup de coeur pour celle ci, l'intro m'a fait penser à Songbird d'Engine Down. Pour une fois Chino n'en fait pas des tonnes et çà fait plaisir. Un titre intéressant car direct, sans paillettes.
Tempest est le nom de modèle d'une de mes grattes et est le titre phare de l'album. Du deftones. Un excellent équilibre des membres du groupe, chacun à sa place et y met sa signature. Et ils font durer le plaisir!
Rosemary je l'ai pigé sen état d'ébritété. Une sorte de mix entre la légèreté de Sextape et la lourdeur de Beware the Water. Carton rouge pour Carpenter pour son bon auto plagiat de Diamond Eyes pendant le pont. D'ailleurs c'est bien le 1er album où c'est Chino qui mène les cordes.
Puis une belle fin Team Sleepienne, ma foi un peu paumante.
Swerve City me casse les oreilles, on dirait un deftones 2020. Trop de positive attitude.
Entombed trop emo.
Gauze et Goon Squad sympas, mais manque d'efficacité deftonienne.
Un album vocal qui nous éloigne encore définitivement du 1er. J'apprécie son homogéniété sa cohérence (contrairement à Diamond Eyes malgré des bons titres ), l'humeur semble bien positive, inspiré mais pas beaucoup pour Carpenter souvent en retrait (la fin des riffs qui tuent et indirectement les titres qui tuent ?). Je regrette aussi le peu de mélancolie, de l'album eponyme par exemple. Il y a un coté progressif qu'il n y a pas sur les précédents, il va falloir encore des écoutes pour piger tout çà (ou pas!)
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb
_______________________________