Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jelly a écrit :
En tout cas, on rigole bien sur le topic Violet Profond

(bien profond, même)

D'accord avec ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Flying Tiger
Citation:
Que seraient les rolling stones sans keith ou mick ? ou van halen sans eddie ? ou page sans plant ? ou les fraises sans sucre ?

Et bien, ça ferait comme metallica après la mort de cliff,

heu, no comment j'aime pas metallica
Citation:
queen ap la mort de freddy,

ah, oui : l'apres freddy?: la mort de queen, nette et sans bavure. j'aime bien paul rodgers mais bon.. j'aime bien le poulet aussi mais de là a le melanger a du foie gras..
Citation:
guns sans slash,

bé oui, l'apres slash? la mort des guns; et c'est pas le dernier album qui me fera changer d'avis

j'ai bien compris ton propos mais je suis pas sur que les exemples soient les bons
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
tient, concernant le riff de smoke on the etc, j'ai trouvé un lien interessant pour ceux qui comprennnent l'anglais:
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2009, 18:29
satch24 a écrit :
Petit question il existe un bon DVD de DP avec Morse reprenant Burn?

Un rien exigeant peut-être. Ca va, tu n'as pas demandé à ce qu'il la joue en short mauve.
De toute façon, ça n'aurait rien changé. Je ne pense pas que ce que tu cherches existe, car le répertoire de l'ère Coverdale est ignoré par le groupe deuis que Gillan est revenu, donc également depuis queMorse fait partie de DP.
lemgement lemg
satch24
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
Petit question il existe un bon DVD de DP avec Morse reprenant Burn?

Un rien exigeant peut-être. Ca va, tu n'as pas demandé à ce qu'il la joue en short mauve.

Ben j y peux rie si j aime ce morceau burné!

Puis c'est quoi cette mentalité de snober des bons trucs tout ça parce qu'on était pas sur le CD
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
gillesmassart
Dans l'histoire de DP ,si "on n'était pas sur le CD" c'est qu'on était parti se faire voir ailleur et souvent pour de pour de GROS poblème d'égo ,alors maintenant que Blackmore joue les troubadours avec sa blonde d'aquitaine The Boss c'est Guillan (en plus Lord est parti maintenant) j'imagine en quel estime il porte le travail de Blackmore/Coverdale......
Morrow
  • Morrow
  • Special Méga utilisateur
Deep Purple en concert hier à la fête de l'humanité:

mikado114
C'était super, j'y étais J'ai adoré mais le chanteur était légèrement mou ( compréhensible vu son age ) mais surtout je me suis étonné de la tournure métal qu'a pris ce groupe avec Steve Morse. J'avais l'impression d'entendre "Métallica joue Deep Purple"
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 16:31
Ah ça le Steve il a un son lourd de chez lourd.
lemgement lemg
djairol
Morrow a écrit :

Ian Gillan est vraiment insupportable à entendre...
Dommage, le reste est plutôt sympa...
Doc Loco
djairol a écrit :
Morrow a écrit :

Ian Gillan est vraiment insupportable à entendre...
Dommage, le reste est plutôt sympa...

Tu trouves?

On dirait un groupe de balloche. Fait vraiment pitié, j'ai aimé ces mecs dans le temps mais là c'est de l'acharnement thérapeutique, débranchez-les .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarrero
En réalité le constat évident est que le groupe actuel peut avoir une certaine valeur mais le DEEP PURPLE original portait l'empreinte de BLACKMORE qui est inimitable
J'aurais préféré que le groupe change de nom,
Pour moi, DEEP PURPLE c'est BLACKMORE et vice versa.de même que QUEEN c'était MERCURY.... imagineriez - vous ACDC sans ANGUS YOUNG?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
RetourEnVille
Un groupe de balloche avec des mecs comme Ian Paice qui a toujours fait parti de la crème des batteurs, respecté de tous ses confrères, Gillian qui certes était mauvais hier à la fête de l'huma mais qui reste un des plus grands chanteurs des groupes fondateurs du Hard Rock, et Steve Morse qui est à placer dans le gratin des guitaristes rock, c'est pas mal pour un groupe de balloche !!! Sans parler de Airey qui est peut-être une pièce rapportée mais qui a un CV long comme çaaaaaaa. C'est très lol comme réflexion !

Hier, c'était pas un grand concert, Gillian n'était pas en voix mais surtout le gros problème c'était la sono complètement nulle. Ils ont surement eux des pb techniques car le son était mauvais, pas assez fort, il y avait des sautes de volume de temps en temps... Sinon Steve Morse c'est du niveau des Satriani, Vay et autres Petrucci. C'est du très haut de gamme. En plus un mec souriant qui ne se la pète pas un poil, d'ailleurs ils sont tous sympas et l'ambiance des concerts de DP est toujours super amicale. DP je ne raterai plus un concert, cela s'arrêtera bien un jour alors profitons-en quand on peut encore. Qu'on ne les débranche surtout pas !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
RetourEnVille
Guitarero je ne suis pas d'accord avec toi ! J'ai adoré Blackmore, c'est mon maître, "In Rock" est un de mes disques de chevet MAIS, d'abord j'ai toujours trouvé Blackmore mauvais en concert (après 1972/73 je veux dire, avant ça allait), à l'opposé de son travail en studio qui était fabuleux; ensuite je trouve que Morse a donné une nouvelle identité à DP, une continuité, et surtout, ils ont l'ait tellement mieux depuis que Blackmore c'est tiré. L'ambiance des concerts est radicalement différente. Et puis pardon à mon maître mais Morse c'est pas tout à fait le même niveau technique que Blackmore... (C'est d'ailleurs vrai si l'on oppose tous les quitaristes des années 70 à la génération actuelle, dont la technique est à des années lumière).

Quand à Queen, Mercury était un Grand OK, on pense que ce l'on veut du dernier album (que personnellement je ne trouve pas si mauvais que çà) MAIS disons aux petits jeunes qui ne le savent peut-être pas mais Paul Rodgers était dans les années 70 le chanteurs adulés de tous les chanteurs. ! Robert Plant, Rod Stewart, Gillian, TOUS, lorsqu'on leur demandait qui était leur chanteur préférés répondait "Paul Rodgers". J'ai lu sur un post à propos de Queen et Rodger qu'il ne faut pas mélanger "du poulet et du foie grand - Rodger étant le poulet-) mais les mecs, Rogers c'est pas du foie gras ! C'est du Caviard !!! Mainetant que le résultat Queen + Rodger soit décevant, c'est un autre problème.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
mikado114
On ne parle pas d'aproche technique mais musicale : Blackmore était l'identité musicale du groupe, Steve Morse est certes excelent mais s'inscrit dans une lignée de shredder métallos ce qui a bien changé le groupe et c'est bien dommage. C'est un peu comme remplacer Hendrix ou Jimmy Page par Satriani et Petrucci.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...