Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikado114
On ne parle pas d'aproche technique mais musicale : Blackmore était l'identité musicale du groupe, Steve Morse est certes excelent mais s'inscrit dans une lignée de shredder métallos ce qui a bien changé le groupe et c'est bien dommage. C'est un peu comme remplacer Hendrix ou Jimmy Page par Satriani et Petrucci.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
totoleboss
guitarrero a écrit :
En réalité le constat évident est que le groupe actuel peut avoir une certaine valeur mais le DEEP PURPLE original portait l'empreinte de BLACKMORE qui est inimitable
J'aurais préféré que le groupe change de nom,
Pour moi, DEEP PURPLE c'est BLACKMORE et vice versa.de même que QUEEN c'était MERCURY.... imagineriez - vous ACDC sans ANGUS YOUNG?

comme quoi on a tous notre vision des choses. DP pour moi c'est Jon lord, Queen, c'est le groupe en entier, sans enlever un membre, et ACDC, son identité, le son, c'est Malcolm Youg d'une part et Bon Scott d'une autre part.

Angus, Blackmore et Mercury sont des figures emblematiques de ces groupes mais c'est tout. C'est déjà pas mal non plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
à retourenville: suite à ta remarque sur les qualités de Blackmore en live, je t'invite vivement à écouter "Rainbow On Stage". Un grand moment de vieux hard rock bluesy avec la voix de Dio en prime
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :
guitarrero a écrit :
En réalité le constat évident est que le groupe actuel peut avoir une certaine valeur mais le DEEP PURPLE original portait l'empreinte de BLACKMORE qui est inimitable
J'aurais préféré que le groupe change de nom,
Pour moi, DEEP PURPLE c'est BLACKMORE et vice versa.de même que QUEEN c'était MERCURY.... imagineriez - vous ACDC sans ANGUS YOUNG?

comme quoi on a tous notre vision des choses. DP pour moi c'est Jon lord, Queen, c'est le groupe en entier, sans enlever un membre, et ACDC, son identité, le son, c'est Malcolm Youg d'une part et Bon Scott d'une autre part.

Angus, Blackmore et Mercury sont des figures emblematiques de ces groupes mais c'est tout. C'est déjà pas mal non plus

Pour dream theater c'est portnoy , pour maiden c'est steve harris , ulrich pour metallica, parfois le vrai leader ,celui qui donne au groupe sa personnalité n'est pas celui qu attire le plus la lumiere
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
totoleboss
tout a fait
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
J'y étais.
c'était bien !

le son était distinct quoique pas tout à fait assez fort là où j'étais. (apparemment les gens qui revenaient de "devant" trouvaient le son pourri aux premiers rangs)
set list péchue, très enchainée, des chorus nombreux sans concession, et visiblement DP était ravi d'être là et de l'accueil.

en bref, un événement en soi, un foule énorme et enthousiaste, je ne regrette pas le déplacement.

ps : steve morse sonne metallica ??? un son "metal" et "lourd" ???
waow, va falloir que je m'achète un sonotone, on entend pas la même chose les gars...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
RetourEnVille
jjloco a écrit :
à retourenville: suite à ta remarque sur les qualités de Blackmore en live, je t'invite vivement à écouter "Rainbow On Stage". Un grand moment de vieux hard rock bluesy avec la voix de Dio en prime

Tu as raison. Blackmore avec Rainbow il était bon sur scène. Mais avec DP...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
dominocut
Je les vois en décembre, on verra bien ce que ça donne.

Je les ai vu il y a quelques années aux Vieilles Charrues, c'était pas mal mais c'est vrai que c'est un peu décevant quand on s'attend à des jams infernaux comme sur Made in japan, California Jam ou même Come on hell or high water...

Mais bon, ça reste du lourd quand même !

(sinon je ne trouve pas vraiment que Blackmore soit "l'esprit de Deep Purple", d'ailleurs j'adore Come taste the band alors...j'aurais plutôt pensé à John Lord dans le rôle de la pierre angulaire mais ça ne m'empêche pas de laisser sa chance à Don Airey qui a un pédigree long comme le bras).

Qui a les droits sur le nom "Deep Purple" au fait, parce que tout le monde a été absent au moins une fois depuis l'origine, même Ian Paice il me semble...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
totoleboss
dominocut a écrit :

Je les ai vu il y a quelques années aux Vieilles Charrues, c'était pas mal mais c'est vrai que c'est un peu décevant quand on s'attend à des jams infernaux comme sur Made in japan, California Jam ou même Come on hell or high water...

Mais bon, ça reste du lourd quand même !

(sinon je ne trouve pas vraiment que Blackmore soit "l'esprit de Deep Purple", d'ailleurs j'adore Come taste the band alors...j'aurais plutôt pensé à John Lord dans le rôle de la pierre angulaire mais ça ne m'empêche pas de laisser sa chance à Don Airey qui a un pédigree long comme le bras).

Qui a les droits sur le nom "Deep Purple" au fait, parce que tout le monde a été absent au moins une fois depuis l'origine, même Ian Paice il me semble...

c'est cool de lire ca sur un forum de gratteux
Pierre DAC
www.pump.fr

dominocut
m'en fous chuis bassiste !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
jimihendrix26
dominocut a écrit :

Pour répondre au fait qu'ils ne sont plus au top concernant les jams infernaux, c'est parce que maintenant cela est beaucoup plus risqué et les maisons de disques et les organisateur de concerts ne vont pas trop aimé que des groupes improvisent car il ya trop d'argent investie... La musique trop instrumental n'est pas du tout bien accueillie dans ces genres d'évenements .C'est plus pour voir si Amy Whinehouse est défoncé ou si Beyoncé a pris du poids...
totoleboss
Pierre DAC
www.pump.fr

bonsoir

J'ai assisté au concert de DP à la fête de l'Huma. Bon difficile de critiquer un groupe qu'on a adulé il y a 30 ans (!) en tant qu'ado. DP m'a fait découvrir le hard rock et je me sui s tjrs demandé à quoi ça ressemblerait quand ils seraient vieux.
Ca pour être vieux, ils sont vieux, Ian Gillian n'a plus sa voix d'antan (à un moment rien de sortait de sa bouche) même quand la sono est réglée en cours de concert (ça fait deux fois que je constate ça, c'était pareil avec U2 au SDF, il y avait un écho bizarre dans la voix de Bono au début). Dommage pour le solo de guitare écourté dans Space truckin'. C'est un peu ça qui manquait: une peu de folie, que DP le lâche. J'ai vu the BÖC à l'Olympia: le gars Dharma s'est vraiment lâché lui. A l'orgue, c'ets du costaud certes mais c'est pas John Lord et son intro sublime de Speed king. Il n'y a que la basse qui reste égale à elle-même.
Ca fait rien, c'est comme avec la femme de sa vie (et du moment), on pardonne tout à DP.
En attendant, j'essaie de reconstituer la setllist, qui peut m'aider?

Highway stars
Things (??)
Strange kind of a woman
Rapture of the Deep
Fireball
Contact lost
The Well Dressed Guitar
SCreaming
Wring That Neck (Hard Road)
The Battle Rages On
Keys (solo keyboards ?)
Perfect strangers
Space truckin'
Smoke on the water
Hush
Black knight
Doc Loco
RetourEnVille a écrit :
jjloco a écrit :

Tu as raison. Blackmore avec Rainbow il était bon sur scène. Mais avec DP...

Vu au milieu des eighties (84-85 - pourtant pas la "grande" époque) - il a été impérial.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2009, 18:31
Sur la vidéo, à 2'24, il y a un membre de l'assistance qui rend hommage à un grand ancien communiste.

A part ça, je les ai vus il y a deux ans, Gillan n'était pas au top mais les autres assuraient, surtout Paice.

Morse, c'est la sécurité sociale. Ca a ses avantages, d'ailleurs j'aime bien le gars, mais je préfère nettement Blackmore sur les vieilleries.
Et sinon, il a tout de même la main un peu lourde. C'est surtout flagrant sur le riff mythique.
lemgement lemg
Mise à jour de la setlist:

Highway stars
Things (?)
Strange kind of woman
Rapture of the Deep
Fireball into the fire
Contact lost
The Well Dressed Guitar
Sometimes I Feel Like Screaming
Wring That Neck (Hard Road)
The Battle Rages On
Keys (solo keyboards?)
Perfect strangers
Space truckin'
Smoke on the water
Hush
Black night

En ce moment sur groupes / artistes pros...