Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Août 2008, 00:01
Perso en tant que chanteur quand j'entends Gillian actuellement, il a beau y aller avec tout l'enthousiasme qu'il veut pour moi il est a coté.

Effectivement son "je prefere..." fait tomber ma théorie a l'eau, sauf si ses mots ont depassés sa pensé.
J'irai cracher sur vos tongs !
praktica
Je me suis un peu embrouillé dans l'explication, il fallait comprendre que :

- ces groupes ne sont plus à leur top depuis belle lurette et pour la plupart tous millionnaires donc je ne vois pas l'interet d'aller les voir

- je prefere donc aller à des concerts de groupes à leur meilleur niveau, qui s'ils n'ont pas sortis des albums au niveau de ceux des DP et autres, les laminent largement pour ce qui est de la scène.

Après l'histoire du groupe immortel, quels que soient ses changements de personnel, ça me fait quand même marrer (j'ai d'ailleurs lu ça de la part des guignols de Kiss ...) : je vois pas l'exemple d'un seul grand groupe qui ait réussi à garder son niveau après le départ d'un membre-clé, que ce soit DP mais aussi les Doors, les Who, Queen, Pink Floyd et j'en passe.

Pour moi DP sans Blackmore, ce n'est simplement plus DP, et je ne refuse pas aux autres le droit de poursuivre leur carrière, mais sous un autre nom ça serait surement plus honnete (mais moins rentable), vu le fossé entre les 2 versions, surtout que ce que le public attend à une écrasante majorité, ce sont les chansons de in Rock et Machine Head
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
RedStein a écrit :
Ce que les fétichistes de Blackmore n'ont pas l'air de comprendre, c'est que le DP de la grande époque est mort et enterré depuis belle lurette.

J'ai peur qu'au contraire ils l'aient justement tout à fait compris . Eux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
Ce que les fétichistes de Blackmore n'ont pas l'air de comprendre, c'est que le DP de la grande époque est mort et enterré depuis belle lurette.

J'ai peur qu'au contraire ils l'aient justement tout à fait compris . Eux .

Quand je dis "mort et enterré", je veux dire que toutes les récriminations de fans déçus ne le feront pas revivre. C'est une page tournée de longue date, quoi.

Il reste un groupe qui est ce qu'il est, et que j'irais voir sur scène tous les mois si je le pouvais, parce que ce qu'ils font, ils sont seuls à le faire, et parce qu'ils le font bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
praktica a écrit :
Je me suis un peu embrouillé dans l'explication, il fallait comprendre que :

- ces groupes ne sont plus à leur top depuis belle lurette et pour la plupart tous millionnaires donc je ne vois pas l'interet d'aller les voir

Mais si tu vas ou ne vas pas voir des groupes en fonction de leurs finances, encore une fois, ce n'est pas là un choix musical, mais idéologique... J'aime bien soutenir les groupes locaux en allant les voir en concert et en achetant leurs CD, et il m'arrive d'aller voir d'autres groupes établis - mais ce que tu nous proposes, c'est de remplacer un groupe qu'on a envie de voir par d'autres qu'il "faut" voir parce que leur actualité et leur pauvreté toutes relatives leur confèrent une hypothétique légitimité. Idéologie, j'vous dis !

Citation:
- je prefere donc aller à des concerts de groupes à leur meilleur niveau, qui s'ils n'ont pas sortis des albums au niveau de ceux des DP et autres, les laminent largement pour ce qui est de la scène.

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Tu les as vus sur scène récemment, les Purple ?

Je te garantis que vu la forme qu'ils tiennent encore, et vu le répertoire dont ils disposent, question laminage, ça serait plutôt l'inverse...

Citation:
Après l'histoire du groupe immortel, quels que soient ses changements de personnel, ça me fait quand même marrer (j'ai d'ailleurs lu ça de la part des guignols de Kiss ...) : je vois pas l'exemple d'un seul grand groupe qui ait réussi à garder son niveau après le départ d'un membre-clé, que ce soit DP mais aussi les Doors, les Who, Queen, Pink Floyd et j'en passe.

"Immortel" - ça ne veut rien dire. "Qui reste pertinent musicalement", ça, ça tient la route. Y en a pas beaucoup, effectivement - surtout aux yeux des fans les plus sectaires... Mais DP est un cas à part, parce qu'au-delà des changements de personnel, l'esprit est resté le même : celui d'un groupe qui joue pour le plaisir (s'ils tournaient pour le fric, ça s'entendrait, crois-moi), et qui cartonne toujours, tout simplement.

Citation:
Pour moi DP sans Blackmore, ce n'est simplement plus DP, et je ne refuse pas aux autres le droit de poursuivre leur carrière, mais sous un autre nom ça serait surement plus honnete

On t'a reconnue, Candice

Citation:
(mais moins rentable), vu le fossé entre les 2 versions, surtout que ce que le public attend à une écrasante majorité, ce sont les chansons de in Rock et Machine Head

Comme pour n'importe quel zico/groupe : les masses attendent ce qu'elles connaissent - mais je t'assure que les morceaux plus récents sont également très bien accueillis.

Je n'ai jamais compris ( ) l'arrogance du pékin moyen qui décide comme ça, de loin, qu'un groupe ne doit plus porter son nom passke l'un de ses membres n'est plus là. L'en a le droit, c'pékin, spas, puisqu'il est un fan...

On pourrait tout aussi bien soutenir que "DP sans Gillan / DP sans Glover / DP sans Paice / DP sans Lord", ce n'est plus DP... Et on aurait raison - DP sans l'un de ses musiciens "historiques", ce n'est plus DP... MkII.

Et ça, on le savait déjà...

Blackmore ne s'est pas gêné pour virer des membres du groupe quand ça l'arrangeait, et le nom est resté le même... Je ne crois d'ailleurs pas qu'il trouve anormal que le groupe continue sans lui - c'est pas Rog Waters, hein

Bref, tout ce que je dis, c'est : à trop bouder son plaisir, on se transforme en rock critic - et là, c'est vraiment la fin des haricots

Azazello
vigier60 a écrit :

Il arrivera un temps, très proche, ou les deep purple, scorpions, van halen, bon jovi, aerosmith, motley crue, toto, kiss, metallica, iron maiden et autres n'existeront plus....

Ah voilà un truc qui me remonte le moral!
Redstein
Azazello a écrit :
vigier60 a écrit :

Il arrivera un temps, très proche, ou les deep purple, scorpions, van halen, bon jovi, aerosmith, motley crue, toto, kiss, metallica, iron maiden et autres n'existeront plus....

Restera plus que des pénibles traumatisés par Stax et Tamla et pensant compenser leur indigence musicale et leur débit monocorde par des paroles nombrilistes mais signifiantes à tellement de niveaux, quoah, qu'il y aura toujours des âmes faibles pour acheter le billet d'entrée...

...et ÇA, ça me flingue le moral

vigier60
Azazello a écrit :
vigier60 a écrit :

Donc tu attends la fin de ces groupes ? et à ton avis, qui va les remplacer ?

y'a pas à chier, pour moi, les années 2000 sont les pires pour le rock !! aucun groupe ne se détache pour créer l'évènement ! faut dire qu'en France, on est tellement con à s'obstiner à passer que du rap et du r'n'b sur les ondes qu'on s'étonne que le peuple n'aime et n'écoute pas de rock !
Azazello
vigier60 a écrit :
Azazello a écrit :
vigier60 a écrit :

y'a pas à chier, pour moi, les années 2000 sont les pires pour le rock !! aucun groupe ne se détache pour créer l'évènement ! faut dire qu'en France, on est tellement con à s'obstiner à passer que du rap et du r'n'b sur les ondes qu'on s'étonne que le peuple n'aime et n'écoute pas de rock !

Ben désolé mais les groupes que tu as cité représente ce qui se fait de pire dans le rock pour moi...Donc je ne vais pas les regretter s'ils s'arrêtent...
Doc Loco
Azazello a écrit :
vigier60 a écrit :

J'avoue: même si je suis fan de certains des groupes cités , ça m'a bien fait marrer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Azazello a écrit :
Ben désolé mais les groupes que tu as cité représente ce qui se fait de pire dans le rock pour moi...Donc je ne vais pas les regretter s'ils s'arrêtent...

T'as oublié Genesis et Magma

vigier60
Azazello a écrit :
vigier60 a écrit :
Azazello a écrit :
vigier60 a écrit :

Et bien... alors dis moi ce qui se fait "de mieux" dans le rock pour toi ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2008, 15:20
RedStein a écrit :
Il reste un groupe qui est ce qu'il est, et que j'irais voir sur scène tous les mois si je le pouvais, parce que ce qu'ils font, ils sont seuls à le faire, et parce qu'ils le font bien

Suite à cette phrase malheureuse, tous tes posts (passés, présents et à venir) sur ce topic seront désormais considéres comme nuls et non avenus.

Oui, je sais, c'est gratuit, et j'aurais de fait dû rajouter un lol ou deux pour signifier l'aspect (presque) humoristique de la chose. Mais il semble que visiblement chacun se doive de poster quelque chose de définitif, alors il n'y a pas de raison. J'aime ce topic. A chaque fois qu'un type rentre d'un concert, qu'il s'agisse d'un pro-Blackmore ou un pro-Morse, ça repart pour quatre pages. Miam.
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
RedStein a écrit :

Suite à cette phrase malheureuse, tous tes posts (passés, présents et à venir) sur ce topic seront désormais considéres comme nuls et non avenus.

Ben oui - dans le temps on criait dans le désert, et de nos jours on bave dans le cyberespace

Citation:
Oui, je sais, c'est gratuit, et j'aurais de fait dû rajouter un lol ou deux pour signifier l'aspect (presque) humoristique de la chose. Mais il semble que visiblement chacun se doive de poster quelque chose de définitif, alors il n'y a pas de raison. J'aime ce topic. A chaque fois qu'un type rentre d'un concert, qu'il s'agisse d'un pro-Blackmore ou un pro-Morse, ça repart pour quatre pages. Miam.

Oui, c'est gratuit - et hors contexte de surcroît...

Je ne suis ni pro-Blackmore, ni pro-Morse (bien au contraire). Je suis pro-bonne musique live...

Disons que ce qui est gonflant, c'est de rentrer d'un concert qui vous a rendu heureux (ça n'arrive pas si souvent), de se donner la peine de pondre un (maigre, j'en conviens) compte rendu... et de n'avoir en réponse que des commentaires bas du front qu'on peut résumer par "yapa Blackmor donc s'ait d'la m..."

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Août 2008, 16:46
En tout cas, on rigole bien sur le topic Violet Profond
Redstein
Jelly a écrit :
En tout cas, on rigole bien sur le topic Violet Profond

(bien profond, même)

D'accord avec ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...