vigier60 a écrit :
HO OUI VAS-Y !!!!!!! FAIS MOI SUER!!!!!!!!!!!!!! HO OUI DANI !!!!!! mdr
(désolé, je m'emporte je m"emporte!!!!!!!!!)
Je pige que pour le fan de la première heure, sans richie, ce n'est plus blackmore, ok, mais ça ne fait pas avancer l'affaire!!!!
Que seraient les rolling stones sans keith ou mick ? ou van halen sans eddie ? ou page sans plant ? ou les fraises sans sucre ?
Et bien, ça ferait comme metallica après la mort de cliff, queen ap la mort de freddy, guns sans slash, ces groupes seraient tjr là, et leur créativité serait aussi tjr là ! Ils font leur musique, c'est leur vie, pourquoi arrêter ?! ils s'éclatent ! alors laissons-les !!!! Ceux qui n'aiment pas, alors cassez vous lol. Ceux qui aiment, alors allez vous éclater en concert !
Vous n'étes pas d'accord ? lol. Mais je le répète encore une fois, je comprends les fanas de la première époque !!!!!!!!!!!!!! moi qui suis un fana de van halen, si eddie venait à disparaitre , ça me ferait royalement chier !!!! si le groupe repartait en tournée avec un autre gratteux, je serai le premier à en pleurer... mais qui sait ? on ne peut jamais savoir
Disons qu'il y a des groupes dont l'intérêt ne repose effectivement que sur un seul de leurs membres, et c'est certainement le cas de VH.
Mais ça n'a jamais été le cas de Purple. Dans la version MkII, qu'à peu près tout le monde s'accorde à trouver la meilleure, tous les membres étaient également importants. Ça s'est dégradé par la suite (Hughes, Bolin), mais le noyau du groupe est très longtemps resté le même, quelques péripéties mises à part : Lord, Paice, Gillan, Glover.
Blackmore n'est plus là pour faire du Blackmore (et c'est heureux AMHA, parce qu'il commençait à tourner en rond/s'emmerder tant du point de vue technique que de la composition), mais les autres sont toujours aussi bons - même si Airey a remplacé Lord depuis quelques années.
Donc OK, DP a changé, il n'a même fait que ça tout au long de sa carrière, mais il est aussi dans une large mesure resté le même - on pourrait donc dire qu'il a évolué...
Citation:
Mais il n'en avait pas le droit - et rendez-moi ma jeunesse tant que vous y êtes
DP, c'est toujours un groupe de musiciens aux capacités nettement au-dessus du lot, qui a continué à progresser, à sortir des disques de qualité sans trop se préoccuper des modes (contrairement à un Genesis, par exemple, qui n'est plus depuis belle lurette qu'une machine à soupe), et qui continue à prendre des risques et à s'amuser sur scène.
Alors excusez-moi, les pisse-vinaigre en tout genre, mais que le DP actuel vous indispose, ça me fait marrer - parce que quand on voit avec quel enthousiasme ces cinq-là se jettent sur scène, quand on entend ce dont ils sont toujours capables, et quand on a pris son pied pour une des dernières fois à entendre ces chansons géniales jouées en direct par une bonne partie des membres originaux... ben on est tout bêtement reconnaissant, et on n'a certes pas le réflexe de balancer tout ça aux orties passke "il faut" écouter les bouses d'aujourd'hui plutôt que les merveilles du passé