Nico_las a écrit :
Citation:
Tu ne crois pas que si Morse utilisait le "son de Deep Purple => gros crunch et boost", pour reprendre tes termes exacts, il y aurait plein de monde pour lui tomber sur le paletot, lui reprochant de "faire du Blackmore", de ne pas avoir d'"identité sonore" propre, etc. ?
Objectivement oui, tout le monde lui tomberait dessus et personnellement si je me mets à sa place je ne souhaiterai pas que l'on me dise quel son avoir se serait irrespectueux.
Après je trouve personnellement le son de Morse moderne dans le sens un beau gain plutôt propre et net. Ce n'est pas péjoratif c'est juste qu'il n'est pas hard rock 70' comme je l'aime personnellement(plexi et treble booster comme Brian May, Blackmore, Page et d'autres).
Deep Purple a évolué avec le temps, je fais juste partie des nostalgiques de l'époque d'avant la reformation quand tout le monde jouait sur un plexi y compris Glover, un son rock un gros grahou. Je trouve DP trop propre en live d'ailleurs.
Je te comprends, sans partager ton avis...
J'imagine que ce qu'on a perdu en grain/authenticité, on le regagne peut-être en régularité/fiabilité/diversité - et puis entendre ces chansons sur scène jouées par encore quelques membres originaux de Purple, franchement, c'est tellement bon... d'autant plus qu'il n'y en a plus pour très longtemps avant qu'ils ne raccrochent...
Morse pourrait en faire moins, c'est clair, mais c'est là que pour le coup, on pourrait reprocher au groupe de faire dans la naphtaline/faire le jukebox... Entre le coup de fouet musical qu'il apporte aux chansons (et faut pas négliger les nouvelles) et le coup de jeune qu'il a mis aux
anciens (
), on peut trouver sa contribution tout à fait vitale - qui sait s'il y aurait encore un Purple sans lui ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)