Doc Loco a écrit :
Un génie n'est pas toujours aimable, ça s'est amplement vérifié dans l'histoire
. Et puis, faut pas non plus exagérer, à vous entendre Blackmore mord tout ce qui l'approche et serait limite psychopathe
. Dans ce cas, j'ai eu de la chance lorsque j'ai vu le Purple, il a été charmant
(période Perfect Strangers).
Surtout que je suis généralement de ceux qui défendent Blackmore, que j'adore, et c'est pas une question de rimeuh
Non, je voulais simplement dire que la version actuelle de DP, c'est le bonheur complet, quoahhh... Parce qu'ils sont à fond dedans, parce que (et c'est peut-être ce qui motive ton étiquette de "jukebox", Doc) leur répertoire tape dans toutes les époques du groupe (zont même fait "Mary Long" !), et parce qu'ils sonnent modernes - comme un groupe complètement actuel, mais qui a ses racines très loin dans les seventies...
Pour en revenir à Morse,
Contact Lost et
The Well Dressed Guitar valaient à eux seuls le prix du billet...
Sans parler de l'impro entre Paicey, Glover et Morse qui débouche sur Highway Star, de la rythmique presque féroce des deux premiers sous le bon vieux riff de Smoke... Des échanges fulgurants entre Airey et Morse, des duels Morse/Gillan (qui fatigue en fin de concert - ben tiens, il ne s'économise pas une seconde, alors un Speed King en rappel, ça fait beaucoup...)...
J'adore ce groupe, et je hais l'idée qu'ils font à tout casser 3 ou 4 dates en France dans l'année alors qu'ils en font 4 ou 5 fois plus chez nos voisins Allemands qu'ont du goût, eux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)