Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Doc Loco a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Deux vidéos du concert de Carcassonne. Je mettrai les autres dans quelques jours.

Je vois que l'infâme Morse sévit toujours autant hors-contexte. Il faudrait vraiment une décision judiciaire l'empêchant de s'approcher d'un riff de Blackmore à moins de cinq kilomètres .

le massacre

Faut pas juger sur une vidéo pourrie filmée par un gugus saoul !!!!

Moi j'ai vu Deep Purple avec Steve Morse y'a 2 ans, et ça été un régal !

Morse à ce coté technique affolant, mais surtout une sacrée sensibilité !

Après, chacun ses gouts (il parait qu'il y a encore des gens qui croient que Clapton est un dieu.... lol). Mais pour moi, il n'y a pas photo entre Steve Morse et Mr Richie "j'fais la gueule depuis ma naissance" Blackmore
vigier60
Désolé pour les fans de clapton et de blackmore, c'était une blagounette
Doc Loco
vigier60 a écrit :
Mais pour moi, il n'y a pas photo entre Steve Morse et Mr Richie "j'fais la gueule depuis ma naissance" Blackmore

En effet, l'un a co-écrit des morceaux immortels et en a gravé les versions originales, l'autre cachetonne dans un quasi-groupe de reprises (et pourtant je suis fan de Glover et Paice ... et de Gillan quand il avait de la voix).

Ceci dit, je ne conteste pas la virtuosité et la bonne bouille de Morse, mais il est autant à sa place dans DP que du fond de teint sur le visage de Lemmy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vigier60
Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :
Mais pour moi, il n'y a pas photo entre Steve Morse et Mr Richie "j'fais la gueule depuis ma naissance" Blackmore

En effet, l'un a co-écrit des morceaux immortels et en a gravé les versions originales, l'autre cachetonne dans un quasi-groupe de reprises (et pourtant je suis fan de Glover et Paice ... et de Gillan quand il avait de la voix).

Ceci dit, je ne conteste pas la virtuosité et la bonne bouille de Morse, mais il est autant à sa place dans DP que du fond de teint sur le visage de Lemmy.

Je ne juge pas suivant l"écriture de "hits". Pour moi, la chanson 4 minutes to live de Steve Morse, vaut tous les riffs de Richie Blackmore.

Et au moins, sur scène, ça donne la peche, car Morse à tout le temps la banane, rigole etc... etc...

Pour moi je préfère que richie reste dans son trip 'les visiteurs" lol
Doc Loco
vigier60 a écrit :

Pour moi je préfère que richie reste dans son trip 'les visiteurs" lol

Touché!
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2008, 18:09
Doc Loco a écrit :
mais il est autant à sa place dans DP que du fond de teint sur le visage de Lemmy.

Va savoir ce que ce vieux fan d'Abba fait dans l'intimité.

Ah, le bon vieux débat Blackmore/Morse.
Et bien pour moi, d'un point de vue guitaristique, il n'y a pas photo, c'est Blackmore*. La première chose dès que j'ai eu ma strat a été de me prendre pour Sa Seigneurie Ombrageuse Première du Nom.
En revanche, dans le cadre DP 2008, et compte tenu du prix des places de concert, je préfère l'aspect Sécurité Sociale de Morse.
A prix d'ami, je peux risquer de subir la mauvaise humeur de Blackmore, car un concert monumental est toujours possible (on ne sait jamais).
A prix Gérard Drouot, je me contente de Morse.

*même si depuis que Dio a quitté Rainbow, je n'ai pas réussi à me fasciner pour les productions du Ritchie, si on omet deux trois morceaux avec Purple (Perfect strangers par exemple).
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Ca s'est vu hein que je suis un peu désoeuvré cet aprèm
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca s'est vu hein que je suis un peu désoeuvré cet aprèm

Bah, c'est vrai que Morse n'a rien à voir avec Blackmore... Mais je me disais justement que c'est peut-être d'avoir vu ce que fait Morse avec ses anciens compères qui pousse Blackmore à poursuivre l'aventure pseudo-médiévale...

Parce que outre la technique, Morse, c'est aussi une grande sensibilité, qui apparaît de manière éclatante sur scène avec DP.

De même que Gillan semble avoir refréné un peu sa tendance à qualifier tous ses public de "you're supeeeeeeeeeeerb !!!" à répétition, Morse m'est apparu moins prodigue en chromatismes à rallonge l'autre soir. Mais ce qui n'a pas changé (et c'était la quatrième fois que je voyais DP avec Morse), c'était une immense joie de jouer ensemble, d'improviser partout où c'était possible entre les divers passages obligés...

Ce n'est pas un groupe qui cachetonne, ça - ils prennent leur pied, et le public ne s'y trompe pas. D'ailleurs, au bout de deux heures et quart de concert, tout le monde en réclamait encore.

Enski concerne Blackmore - j'aurais adoré le voir sur scène avec le Mk II... mais la réciproque n'aurait pas forcément été vraie ( ), alors que Morse ne vole jamais son public, lui...

EDIT - Doc, tu n'apprécies pas "Purpendicular" ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Un génie n'est pas toujours aimable, ça s'est amplement vérifié dans l'histoire . Et puis, faut pas non plus exagérer, à vous entendre Blackmore mord tout ce qui l'approche et serait limite psychopathe . Dans ce cas, j'ai eu de la chance lorsque j'ai vu le Purple, il a été charmant (période Perfect Strangers).

RedStein a écrit :

Non. Mais je n'apprécie pas tout de Blackmore non plus, je suis loin d'être un inconditionnel. Mais ne pas reconnaître ce qu'il a apporté, et qui pisse un peu plus loin que "bien jouer", c'est dommage. Morse est sympa et surdoué, c'est dommage qu'il n'en a pas profité pour fonder son groupe (oui, je sais, ça a été le cas, ça ne marquera pas l'histoire hein) et bâtir sa réputation sur son oeuvre propre.
In rod we truss.

vigier60
Attention, attention, ATTENTION (je la joue à la sarko là lol).

Je n'ai jamais dit que Blackmore n'avait rien apporté à la guitare ! Bien au contraire !!!

Heureusement qu'il y a eu des mecs comme lui, Iommi, Young, Page, Rhoad etc...

Il a (avait ?) de l'or dans les pattes. Faut pas cracher dans la soupe, il a apporté plein de truc.

Mais le personnage m'énerve... c'est un peu du malmsteen pour moi...

C'est con, mais je juge aussi le gratteux par son caractère sur scène et dans la vie.

Des mecs comme Morse ou Lukather, je les admire, pas seulement d'un point de guitaristique, mais d'un point de vue humain.

Car, il faut quand meme l'admettre, le guitariste de base se croit un peu au dessus de tous les autres zicos...

eux, ils ont le talent, la gentillesse, et la simplicité.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Un génie n'est pas toujours aimable, ça s'est amplement vérifié dans l'histoire . Et puis, faut pas non plus exagérer, à vous entendre Blackmore mord tout ce qui l'approche et serait limite psychopathe . Dans ce cas, j'ai eu de la chance lorsque j'ai vu le Purple, il a été charmant (période Perfect Strangers).

Surtout que je suis généralement de ceux qui défendent Blackmore, que j'adore, et c'est pas une question de rimeuh

Non, je voulais simplement dire que la version actuelle de DP, c'est le bonheur complet, quoahhh... Parce qu'ils sont à fond dedans, parce que (et c'est peut-être ce qui motive ton étiquette de "jukebox", Doc) leur répertoire tape dans toutes les époques du groupe (zont même fait "Mary Long" !), et parce qu'ils sonnent modernes - comme un groupe complètement actuel, mais qui a ses racines très loin dans les seventies...

Pour en revenir à Morse, Contact Lost et The Well Dressed Guitar valaient à eux seuls le prix du billet...

Sans parler de l'impro entre Paicey, Glover et Morse qui débouche sur Highway Star, de la rythmique presque féroce des deux premiers sous le bon vieux riff de Smoke... Des échanges fulgurants entre Airey et Morse, des duels Morse/Gillan (qui fatigue en fin de concert - ben tiens, il ne s'économise pas une seconde, alors un Speed King en rappel, ça fait beaucoup...)...

J'adore ce groupe, et je hais l'idée qu'ils font à tout casser 3 ou 4 dates en France dans l'année alors qu'ils en font 4 ou 5 fois plus chez nos voisins Allemands qu'ont du goût, eux...

Redstein
Doc Loco a écrit :

Citation:

Non. Mais je n'apprécie pas tout de Blackmore non plus, je suis loin d'être un inconditionnel. Mais ne pas reconnaître ce qu'il a apporté, et qui pisse un peu plus loin que "bien jouer", c'est dommage. Morse est sympa et surdoué, c'est dommage qu'il n'en a pas profité pour fonder son groupe (oui, je sais, ça a été le cas, ça ne marquera pas l'histoire hein) et bâtir sa réputation sur son oeuvre propre.

Blackmore, il est au-dessus de toute critique - c'est l'un des plus grands, point barre, on est bien d'accord.

Quand à Morse - AMHA il ne pouvait pas "marquer l'histoire" de la même manière, déjà parce que ses choix n'avaient rien de grand public (son truc, c'est la musique, pas les chansons), et qu'il est sans doute arrivé à une époque qui ne pouvait plus être marquée par le rock - tout ça était déjà du passé...

Mais des chansons comme "Sometimes I Feel Like Screaming" ou "The Aviator", pour ne prendre que deux exemples, c'est quand même pô d'la gnognote, m'enfin

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 20:57
vigier60 a écrit :

Des mecs comme Morse ou Lukather, je les admire, pas seulement d'un point de guitaristique, mais d'un point de vue humain.

Punaise...ils ont vraiment un son de merde ces mecs là
Blackmore, il est peut-être con comme un manche , mais au moins il a un son à te foutre le cul par terre et le manche dedans
Comme je vis pas avec, j'm'en fous de son caractère , sur ma chaîne , il passera toujours mieux que Morse ou Lukather
Redstein
vigier60 a écrit :
(...)

Mais le personnage m'énerve... c'est un peu du malmsteen pour moi...

C'est con, mais je juge aussi le gratteux par son caractère sur scène et dans la vie.

Faut reconnaître que le "sale caractère" de Blackmore, on ne le connaît que par on-dits...

Quand je dis que les concerts du MkII pouvaient décevoir, je ne prétends pas savoir pourquoi Blackmore tirait la g... ou faisait la grève du zèle, hein... D'ailleurs, ça aussi, c'est des ont-dits - je n'y étais point.

Ce qui restera, c'est l'oeuvre enregistrée... S'il ne devait rester que Machine Head, par exemple...

Redstein
Jelly a écrit :

Jelly, tu ne peux pas parler de "son de merde" ici... si ?

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 22:03
RedStein a écrit :
Jelly a écrit :

Jelly, tu ne peux pas parler de "son de merde" ici... si ?

Je vais m'gêner...c'est kitch à mort , on dirait Europe à la grande époque

çà c'est du son :

Faut dire qu'il a une vrai guitare

Et avec une Strat c'est l' panard

En ce moment sur groupes / artistes pros...