Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 22:03
RedStein a écrit :
Jelly a écrit :
Punaise...ils ont vraiment un son de merde ces mecs là

Jelly, tu ne peux pas parler de "son de merde" ici... si ?

Je vais m'gêner...c'est kitch à mort , on dirait Europe à la grande époque

çà c'est du son :

Faut dire qu'il a une vrai guitare

Et avec une Strat c'est l' panard
vigier60
Jelly a écrit :
vigier60 a écrit :

Des mecs comme Morse ou Lukather, je les admire, pas seulement d'un point de guitaristique, mais d'un point de vue humain.

Punaise...ils ont vraiment un son de merde ces mecs là
Blackmore, il est peut-être con comme un manche , mais au moins il a un son à te foutre le cul par terre et le manche dedans
Comme je vis pas avec, j'm'en fous de son caractère , sur ma chaîne , il passera toujours mieux que Morse ou Lukather

Son de merde ?!!!! chacun ses gouts... mais bon, de la à dire que c'est de la merde, certain n'ont pas l'oreille juste...

Enfin, moi je dis ça, et je ne peux pas blairer le son d'une strat dans un marshall ! lol
Azazello
Jelly a écrit :

çà c'est du son :

J'ai pas compris pourquoi il crie comme ça le vilain monsieur... Son pantalon est trop serré ? Quelque chose est resté coincé dans sa braguette ? Et surtout pourquoi il se sent obligé de nous infliger ça ? C'est pas de notre faute pourtant...
Finalement y a que les premiers morceaux qui sont écoutables chez DP:

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 22:52
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :

çà c'est du son :

J'ai pas compris pourquoi il crie comme ça le vilain monsieur... Son pantalon est trop serré ? Quelque chose est resté coincé dans sa braguette ? Et surtout pourquoi il se sent obligé de nous infliger ça ? C'est pas de notre faute pourtant...
Finalement y a que les premiers morceaux qui sont écoutables chez DP:

J'ai du emballer ma première gonzesse la dessus donc le pantalon serré , c'était plutôt le mien :mdr:
Les premiers DP, mouaif' gentillets sans plus , je préfère la période 70-74 , plus couillu mais pas encore n'imp' comme la suite
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 22:54
vigier60 a écrit :

Son de merde ?!!!! chacun ses gouts... mais bon, de la à dire que c'est de la merde, certain n'ont pas l'oreille juste...

Enfin, moi je dis ça, et je ne peux pas blairer le son d'une strat dans un marshall ! lol

Dis plutôt que tu n'arrives pas à faire sonner une Strat dans un Marshall
vigier60
Jelly a écrit :
vigier60 a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas le niveau pour faire sonner une strat dans un marshall... lol

Pour moi, une strat dans un marshall, c le son criard pourri par excellence !!!! par contre une les paul dedans... MIAM MIAM !!!

c'est marrant, à lire les derniers posts, on dirait le vieil adage : c'etait tjr mieux avant....

C'est comme ac / dc avec johnson, ou van halen avec hagar, et j'en passe....
vigier60
Sometime i feel like screamin.... quel morceau !!!!! Et quel touché de Morse !!!!!

Gillian fait tjr parti de mon top 5 des chanteurs !
Doc Loco
vigier60 a écrit :

c'est marrant, à lire les derniers posts, on dirait le vieil adage : c'etait tjr mieux avant....

En effet, les groupes sont la plupart du temps meilleurs à la période où ils développent leur son et leur style et forgent leur succès, qu'à la période où ils ont perdu toute créativité et ne font que ressasser une formule éculées avec des remplaçants de luxe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vigier60
Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :

En effet, les groupes sont la plupart du temps meilleurs à la période où ils développent leur son et leur style et forgent leur succès, qu'à la période où ils ont perdu toute créativité et ne font que ressasser une formule éculées avec des remplaçants de luxe.

Il y a tjr des supers morceaux à toutes les époques, et pour tous les groupes.

Par contre, ac/dc , c'est tjr l'exemple type de mauvaise foi (je ne parle pas pour toi doc), mais le style n'a jamais changé, ni meme le son, et beaucoup crache sur eux car ils regrettent Scott....

Enfin, chacun son truc...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Juil 2008, 00:30
vigier60 a écrit :
Jelly a écrit :
vigier60 a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas le niveau pour faire sonner une strat dans un marshall... lol

Pour moi, une strat dans un marshall, c le son criard pourri par excellence !!!! par contre une les paul dedans... MIAM MIAM !!!

eh ben, c'est bien ce que je dis, tu sais pas faire sonner une Strat dans un Marshall
Trêve de plaisanterie, je ne sais pas si c'est forcement une question de niveau mais quand tu y'arrives, tu en sors grandi et quand même tu joues beaucoup mieux après qu'avant
vigier60
Jelly a écrit :
vigier60 a écrit :
Jelly a écrit :
vigier60 a écrit :

eh ben, c'est bien ce que je dis, tu sais pas faire sonner une Strat dans un Marshall
Trêve de plaisanterie, je ne sais pas si c'est forcement une question de niveau mais quand tu y'arrives, tu en sors grandi et quand même tu joues beaucoup mieux après qu'avant

chacun son truc, moi je deteste ce son là ! les sons types hendrix et compagnie non merci !

Moi je suis gibson, pas fender... désolé !!!

Et pas besoin de jouer mieux après ou de se sentir grandi

J'ai pas besoin de ça pour prendre mon pied lol

Bref, on va pas chercher à se convaincre l'un l'autre, de toute manière, ce que pense les autres (en terme de son vu nos posts), c pas mon truc ! lol

En fait, le seul point noir que je trouve au groupe, ce sont les longs solos d'orgue ! je ne supporte pas ce son.... , autant j'adore Lord ou Airey, c'est pas le souci, mais ce son... BEURK, mais bon, ça reste leur signature sonore quand meme ! A petite dose ça va encore...

Avec du recul, on se rend compte que des mecs comme dream theater n'ont rien inventé.... deep purple, c'était déjà du rock-hard / prog
Doc Loco
vigier60 a écrit :

Par contre, ac/dc , c'est tjr l'exemple type de mauvaise foi (je ne parle pas pour toi doc), mais le style n'a jamais changé, ni meme le son, et beaucoup crache sur eux car ils regrettent Scott....

Enfin, chacun son truc...

Si si tu peux m'inclure dans le lot . C'est au contraire un excellent exemple: ils ont forgé leur style durant des années de tournée et des disques meilleurs les uns que les autres, jusqu'à atteindre enfin le succès énorme avec Highway to hell, puis patatras Bon Scott meurt, ils se trouvent (la mort dans l'âme) un remplaçant qui fait ce qu'il peut (pour être honnête la tâche était impossible et Johnson était sans doute le moins mauvais choix - m'enfin ils perdent un chanteur et gagnent un hurleur), ils continuent sur leur lancée créatrice durant un album et demi (le temps que l'esprt de Bon s'évapore définitivement) et puis la lente descente, heureusement compensée par des performances scéniques qui restent honorables. La force créatrice d'ACDC, c'était Young/Young/Scott, les frères Young, sur leur lancée, ont pu extraire le peu que Johnson avait à offrir le temps d'un album et demi et puis plus de 20 ans de désert créatif (allez, on va sauver deux ou trois morceaux maximum).

La conclusion: s'ils s'étaient formés avec Johnson, ils n'auraient probablement pas plus connu le succès que Geordie. Tout comme Van Halen avec Hagar (ça aurait fait Montrose) ou Deep Purple avec Morse. Pour fonder un groupe et l'amener au succès durable, il faut des créateurs, pas des employés intérimaires.
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

En effet, l'un a co-écrit des morceaux immortels et en a gravé les versions originales, l'autre cachetonne dans un quasi-groupe de reprises (et pourtant je suis fan de Glover et Paice ... et de Gillan quand il avait de la voix).

Ceci dit, je ne conteste pas la virtuosité et la bonne bouille de Morse, mais il est autant à sa place dans DP que du fond de teint sur le visage de Lemmy.

Voilà, hors de Blackmore, point de Deep Purple!!! Morse c'est le mec qui tente de faire oublier Blackmore...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Juil 2008, 05:23
Me concernant j'aime pas steve morse, pour moi il a massacré les lignes de blackmore.
J'irai cracher sur vos tongs !
vigier60
Si meme les italiens commencent à s'en meler... lol ( ça va mon Dani ?)

Bref, j'dois être le seul à défendre steve morse... m'en fiche!!!!!!!!!!!!!! lol

Bon personne d'autre pour former le club des défenseurs de steve morse ?!!!
Doc Loco
vigier60 a écrit :

Bon personne d'autre pour former le club des défenseurs de steve morse ?!!!

Brigitte Bardot?

Ah non, elle c'est les phoques ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...