Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
8O je viens de tomber la dessus et ca le fait!
je veux le meme mediator!!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
J'y serai aussi ! Comme en 2006 ça me fera 1400 bornes en 2 jours pour l'aller et le retour mais bon, Deep Purple a Montreux c'est quand même incroyable !

Sinon pour répondre (très en retard !!) a Muchon concernant le DVD de 2006, il faut savoir qu'il faisait très très chaud ce jour là, 36° l'après midi, ce qui n'est quand même pas idéal. Roger relatait d'ailleurs a propos de ce concert que ses mains glissaient sur le manche avec la sueur... Et comme en plus en général la chaleur n'a pas un très bon effet sur la voix de Gillan, et combinée aux trois mois de tournée sans beaucoup de repos, ça en a fait la fois ou je l'ai trouvé le moins en voix de 9 concerts que j'ai fait sur le tournée Rapture en 2006 et 2007...
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
vigier60
RetourEnVille a écrit :
A Beauvais Deep, c'était vraiment bien. Ce qui est vraiment plaisant, c'est que les mecs ne se la pête pas du tout et il y a un bon feeling groupe / public. Moi qui ai adulé blackmore (sur disque, car sur scène j'ai toujours été déçu) je trouve que le groupe est bien plus équilibré, plus cool qu'à son époque. On sent les mecs contents de jouer, d'être ensemble.

Gillan : je ne suis pas d'accord avec certains commentaires négatifs sur sa voix, notamment concernant sa capacité de monter dans les aïgus car justement à Beauvais il y est allé Franco de ce coté là ! Je crois que c'était sur Strange King Of Woman (si je ne me trompe pas), le petit duo Gillan / Morse à laisser le public sur le cul (si j'en juge au gens à coté de moi et aux applaudissements). En revanche, oui, il manque un peu de souffle maintenant et j'avais mal pour lui à la fin de Fireball !!! Il a perdu du souffle oui, mais sa voix est toujours aussi belle.

Morse... Parfait... super guitariste, super mec, sur scène il est tout ce que j'aurais voulu que Blackmore soit. Et le niveau technique est incomparable, mais bon, ça c'est vrai avec tous les guitaristes des années 70 qui sont vraiment largués de ce coté là maintenant - Sans rien enlever de leur talent en revanche -.

Glover, j'aimerais bien l'avoir comme pote, boire une biere avec lui. Pareil pour Paice !

Bref, super groupe, super respect pour eux, un groupe à des années lumières de pas mal de petits connards qui ce la joue star ou coucou fait moi peur...

Quand à Café Bertrant et bien bonne chance, bon groupe, j'ai beaucoup aimé le port de scène du guitariste au chapeau, qu'ils réussissent !!! Pourquoi leur vouloir autre chose que du bien à ces mecs !!! C'est un bon groupe.

Héhé ! je viens de tomber sur ce topic !!! Deep Purple... J'ADORE !:!!

je les ai vu également à beauvais, et c"était géant!!!! quel show ! la voix de gillian etait au top !!!! moi j'étais entre ian et steve, le pied !!!

Quel son de gratte!!!! mamamia !!!

J'espère qu'ils repasseront en france bientot ! je les ai loupé à l'olympia l'année dernière...merdouille....

Et il me faut ce dvd !!!!!!!!!!!!!!
TallicaBoyz
Concert à la cité de Carcassonne, excellent, dans un cadre unique qui plus est.

Mes photos du concert :

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
vigier60
C'était quand ce concert ?

Quelqu'un sait il quand deep purple reviendra jouer en france ?

J'aimerai bien voir steve morse en show case...

J'ai acheté le dvd de montreux 2006, quel concert !!! j'adore le dvd bonus tourné au hard rock café de londres !!! ce sont vraiment des types cool on dirait !
vigier60
mogojojo a écrit :
c était hier soir , et ce soir c est steve lukather qui joue gratuit à carcassonne

Sheep69
Leur concert au Monteux Jazz samedi soir était simplement génial! Ca fait plaisir de voir des musiciens de 60 avec autant de pêche, qui jouent avec le sourire et une bonne énergie! Ils ont invité le "directeur" du festival, Claude Nobs, a venir jammer à la fin (il jouait de l'harmonica), on a eu le droit au fameux jeu de question-réponse avec lui et Steve Morse!

Bref, un très grand moment!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Redstein
vigier60 a écrit :
C'était quand ce concert ?

Quelqu'un sait il quand deep purple reviendra jouer en france ?

J'aimerai bien voir steve morse en show case...

J'ai acheté le dvd de montreux 2006, quel concert !!! j'adore le dvd bonus tourné au hard rock café de londres !!! ce sont vraiment des types cool on dirait !

24 juillet

http://www.theatreantiquevienn(...)rt.25
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TallicaBoyz
Deux vidéos du concert de Carcassonne. Je mettrai les autres dans quelques jours.

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Redstein
Bon, ben personne n'était au théâtre antique ?

Description rapide du concert :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2008, 14:35
C'est vrai, Gillan chante pieds nus (merci pour les premiers rangs).
lemgement lemg
Doc Loco
TallicaBoyz a écrit :
Deux vidéos du concert de Carcassonne. Je mettrai les autres dans quelques jours.

Je vois que l'infâme Morse sévit toujours autant hors-contexte. Il faudrait vraiment une décision judiciaire l'empêchant de s'approcher d'un riff de Blackmore à moins de cinq kilomètres .

le massacre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vigier60
Doc Loco a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Je vois que l'infâme Morse sévit toujours autant hors-contexte. Il faudrait vraiment une décision judiciaire l'empêchant de s'approcher d'un riff de Blackmore à moins de cinq kilomètres .

le massacre

Faut pas juger sur une vidéo pourrie filmée par un gugus saoul !!!!

Moi j'ai vu Deep Purple avec Steve Morse y'a 2 ans, et ça été un régal !

Morse à ce coté technique affolant, mais surtout une sacrée sensibilité !

Après, chacun ses gouts (il parait qu'il y a encore des gens qui croient que Clapton est un dieu.... lol). Mais pour moi, il n'y a pas photo entre Steve Morse et Mr Richie "j'fais la gueule depuis ma naissance" Blackmore

En ce moment sur groupes / artistes pros...