Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Et quel pantalon il avait Gillan??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
FireSkins
un jogging nike
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
FireSkins a écrit :
un jogging nike

Juste le futal hein

Il avait aussi des pompes jaune pétant a amnéville mais j'ai pas réussi a voir si c'était des baskets ou pas
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Habygel
Gillan et son fameux survet Nike
Sinon ca me rassure que certains ont trouvé aussi la premiére partie vraiment pas terrible, il y avait juste à mon gout, le guitariste le plus âgé qui était pas mal ( normale il a beaucoup plus de pratique que le deuxiéme à la longue cheuveulure blonde ) et le chanteur : pitoyable, je n'ai pas compris une seule parole de ses chansons, le batteur et bien normal si j'ose dire et le bassiste s'est bien débrouillé.
Let's there be rock!!!
pirator
moi jai compris tous les mots sans exception et jai trouvé ca sympa et péchu
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
ptitilian
Citation:
enfin whole lotta love t'aura que le solo et le riff mais crois moi c'est assez pour que tous les bras de la salle se lèvent!!!

Brave Steve, y'a pas assez de classique de DP pour qu'il gave sa guitare parade avec des riffs d'autres groupes, même de LZ !! Un comble, du LZ dans un concert de DP !! Ce groupe est déjà tellement surestimé par rapport à DP ... faut croire qu'il y a encore besoin de ça ...
Ce passage bourré de riffs m'a TOUJOURS agaçé.

et le riff de Burn, de Stormbringer, de Mistreated c'est de la daube ?

[/quote]
ptitilian
Citation:
je cherche toujours un standard de l'ere Morse gravé dans toutes les mémoires mais bon on est pas là pour polemiquer

Un titre devient un standard si on lui laisse le temps de le devenir, c'est à dire si on le joue !! Ce qui fût ces dernières années bien rare.

Cela dit, pas besoin de 15 tournées pour qu'Anya en 93 soit devenue "mythique" parce que l'interprétation ...!!!

Au risque de refroidir l'ambiance, et bien que j'ai plus d'une dizaine concerts de Morse derrière moi depuis 96, aucuns n'a jamais atteint l'excitation et le thrill que j'ai eu à 2 des 11 concerts de DP auxquels j'ai assisté avec Blackmore.

On pourra me dire tout ce que l'on veut de BLackmore, le mettre plus bas que terre, l'insulter autant que possible, ...n'empeche sur scène en 91/93 ...
nico TZEN
bon, bin moi je les ai vu au Zénith de Caen, le 5 novembre dernier ! Conclusions :

1 - Steve Morse joue mieux que moi de la guitare... nous avons eu droit à un "The Well Dressed Guitar" excellent !
2 - équipé de 6 enceintes ENGL 4x12 et de 3 têtes ENGL SE, il joue fort l'animal
3 - Steve Morse ne joue quasiment plus que sur son nouveau modèle Y2D
4 - combien de temps je vais devoir économiser pour un préampli ENGL SE 570 ?

merci DEEP PURPLE et MERCI STEVE MORSE ! Excellent concert !

nico , ravi
nico TZEN
ptitilian a écrit :
Citation:
je cherche toujours un standard de l'ere Morse gravé dans toutes les mémoires mais bon on est pas là pour polemiquer

Un titre devient un standard si on lui laisse le temps de le devenir, c'est à dire si on le joue !! Ce qui fût ces dernières années bien rare.

Cela dit, pas besoin de 15 tournées pour qu'Anya en 93 soit devenue "mythique" parce que l'interprétation ...!!!

Au risque de refroidir l'ambiance, et bien que j'ai plus d'une dizaine concerts de Morse derrière moi depuis 96, aucuns n'a jamais atteint l'excitation et le thrill que j'ai eu à 2 des 11 concerts de DP auxquels j'ai assisté avec Blackmore.

On pourra me dire tout ce que l'on veut de BLackmore, le mettre plus bas que terre, l'insulter autant que possible, ...n'empeche sur scène en 91/93 ...

tout ça est surtout affaire de goût personnel...moi j'ai redécouvert DEEP PURPLE avec Steve Morse, et sincèrement, je les trouve excellent !

nico
Nestor666
idem je les ai decouvert en live(que ce soit en dvd ou reelement) qu'avec Morse donc pour moi Blackmore qu'il ait joue ou pas avec eux avant ca change rien a la donne...( avant de me faire flingue j'aime bien ritchie hein les ultra blackmore pas tapper svp lool!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
idem je les ai decouvert en live(que ce soit en dvd ou reelement) qu'avec Morse donc pour moi Blackmore qu'il ait joue ou pas avec eux avant ca change rien a la donne...( avant de me faire flingue j'aime bien ritchie hein les ultra blackmore pas tapper svp lool!!)

t'as de la chance toi tu te rattrapes bien
ben voilà ce qu'il fallait dire dès le départ , on aurait tout compris parce que ceux qui ont vu DP avec Blackmore ET avec Morse ne sont pas nombreux à préférer DP avec Morse ( quoique y'a des fous partout )
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ptitilian a écrit :
Citation:

On pourra me dire tout ce que l'on veut de BLackmore, le mettre plus bas que terre, l'insulter autant que possible, ...
Citation:
n'empeche sur scène en 91/93
...

je crois qu'il est au summum point de vue musical à cette époque et il progressera encore après en passant à l'acoustique .
et puis mince , Blackmore c'est quand même la GRANDE CLASSE !
dommage pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir " en vrai "
Rocknweb
fab_fr a écrit :

et puis mince , Blackmore c'est quand même la GRANDE CLASSE !
dommage pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir " en vrai "

Te fatigues pas on a pas tous le même age sur ce forum
Donc pour les vieux (dont je fais partie ) y a pas photo
Je trouve néanmoins SM bien sympathique et bon technicien mais il lui manque ce qui fait les grands musiciens ... le génie tout simplement ou le grain de folie si vous préférez
Nestor666
surtout que je trouve dommage qu'on reduise Morse a ce qu'il a fait dans Deep Purple..il a fait de super trucs en solo et avec les dixie dregs...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nico TZEN
Nestor666 a écrit :
surtout que je trouve dommage qu'on reduise Morse a ce qu'il a fait dans Deep Purple..il a fait de super trucs en solo et avec les dixie dregs...

+1
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :

alors là je suis completement d'accord , d'ailleurs il aurait peut etre du continuer dans cette voie là
ok j'arrête mes critiques et puis c'est vrai qu'il a un côté sympa , toujours souriant et accessible , sur le côté humain rien à dire .

En ce moment sur groupes / artistes pros...