Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
surtout que je trouve dommage qu'on reduise Morse a ce qu'il a fait dans Deep Purple..il a fait de super trucs en solo et avec les dixie dregs...

alors là je suis completement d'accord , d'ailleurs il aurait peut etre du continuer dans cette voie là
ok j'arrête mes critiques et puis c'est vrai qu'il a un côté sympa , toujours souriant et accessible , sur le côté humain rien à dire .
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
STEVE MORSE N'EST QU'UN CLONE DE RICHIE BLACKMORE COMME TANT D'AUTRE ET BASTA
fenderien
Ridicule ! Je préfère de très loin Blackmore mais Steve Morse n'a absolument pas le même style de jeu, le même son, ni rien de tout ça.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
FandeQuo
Sinon jai ecouté les reprises de Malmsteen ( child in time , pictures of home, mistreated et gates of babylon j crois ... merci blackjuju hihi)
Et bas franchement a part le groupe derriere qui joue au top et les chanteurs qui défoncent Malmsteen est ridicule , autant si j devais choisir un shreddeux ce serait lui mais la quand il joue sur les chansons de Deep..... beuhhhh je vomi , ses solos sont trop longs , le feeling est pas ouf et cava vite souvent ( tout le temps ? ok tout le temps.. ) on a le droit a ptet 2 plans blackmoriens lol , autant pas les faire....

ptitilian
Citation:

Justement, si Morse n'était qu'un clone de Blackmore, il y aurait beaucoup moins de discussions à son propos !!

Citation:
Te fatigues pas on a pas tous le même age sur ce forum

Je me faisais cette reflexion. En considérant que cela fait 13 ans que Blackmore est partie, et en imaginant qu'un concert laisse des impressions marquantes, disons à partir de l'âge de 10 ans, il faut être né au plus tard en 83 pour avoir vu DP avec Blackmore sur scène.
Si on considère qu'on plonge musicalement dans un groupe à partir de 14 ans, ça repousse à 79. Donc tous ceux qui sont nés dans les années 80 ont découvert DP sur scène avec Morse !!!

Cela dit, il reste des vidéos (boot et officielles) pour voir Blackmore avec DP.

MAis, une autre question : quand on découvre DP avec Morse, va-t-on obligatoirement écouter le groupe avec Blackmore et surtout, je me demande si certains n'en arrive pas à considérer le groupe avec Morse comme la normalité, en oubliant quasiment qui a composé la moitié de la set-list actuelle (HS, SOTW, BN, ST, SKOW ...) comme si ces morceaux finalement étaient de Morse ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
Sinon jai ecouté les reprises de Malmsteen ( child in time , pictures of home, mistreated et gates of babylon j crois ... merci blackjuju hihi)
Et bas franchement a part le groupe derriere qui joue au top et les chanteurs qui défoncent Malmsteen est ridicule , autant si j devais choisir un shreddeux ce serait lui mais la quand il joue sur les chansons de Deep.....
Citation:
beuhhhh je vomi , ses solos sont trop longs , le feeling est pas ouf et cava vite souvent ( tout le temps ? ok tout le temps.. )
on a le droit a ptet 2 plans blackmoriens lol , autant pas les faire....

ça t'a fait ça toi aussi ? faut qu'il reste dans son trip shred le père Malmsteen , c'est mieux
sinon pour les fans ( les vrais ! ) de Deep purple , je viens de découvrir un site et surtout un forum super , je vous donne l'adresse :
http://www.deep-purple.new.fr/
bon , pour le moment inaccessible ( plantage du serveur ? ça arrive ... ) mais vous verrez c'est tres bien
et puis on parle aussi beaucoup de Morse donc tout le monde sera content
j'espere que les modos de G.com ne verront rien contre le fait de faire un peu de pub à ce site , j'ai rien à y gagner à part faire connaitre un endroit sympa aux fans de Deep purple
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ptitilian a écrit :
Citation:

Justement, si Morse n'était qu'un clone de Blackmore, il y aurait beaucoup moins de discussions à son propos !!

Citation:
Te fatigues pas on a pas tous le même age sur ce forum

Je me faisais cette reflexion. En considérant que cela fait 13 ans que Blackmore est partie, et en imaginant qu'un concert laisse des impressions marquantes, disons à partir de l'âge de 10 ans, il faut être né au plus tard en 83 pour avoir vu DP avec Blackmore sur scène.
Si on considère qu'on plonge musicalement dans un groupe à partir de 14 ans, ça repousse à 79. Donc tous ceux qui sont nés dans les années 80 ont découvert DP sur scène avec Morse !!!

Cela dit, il reste des vidéos (boot et officielles) pour voir Blackmore avec DP.

MAis, une autre question : quand on découvre DP avec Morse, va-t-on obligatoirement écouter le groupe avec Blackmore et surtout, je me demande si certains n'en arrive pas à considérer le groupe avec Morse comme la normalité, en oubliant quasiment qui a composé la moitié de la set-list actuelle (HS, SOTW, BN, ST, SKOW ...) comme si ces morceaux finalement étaient de Morse ...

bonne reflexion et je crois que tu as tout à fait raison . Vraiment dommage pour cette generation n'ayant pas connu Blackmore avec DP et franchement les videos c'est bien beau mais ça ne remplacera jamais le fait d'assister au concert ... bon je ne suis pas vraiment impartial mais franchement avec le départ de Blackmore , il y a un peu de magie partie . Deep purple reste un bon groupe , Steve Morse est un tres bon guitariste mais il manque quelque chose ... et puis Blackmore est quand même un personnage charismatique , il a une présence sur scène que Morse n'a pas , désolé de le dire ...
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Je trouve néanmoins SM bien sympathique et bon technicien mais il lui manque ce qui fait les grands musiciens ... le génie tout simplement ou le grain de folie si vous préférez

, faut que j'arrete de lire ce topic ou c'est moi qui vais devenir fou.

Steve morse est un grand musicien et fait partie des tres grand guitariste du hard rock (cf ses album solo).
J'ai decouvert deep purple avec blackmore et j'ai commencé a apprécier deep purple avec morse comme quoi tout est possible
J'ai meme lu que morse est clone de blackmore, ah bon et depuis quand?
Quand aux "nouveaux" titres c'est un peu salaud de mettre sur le dos de steve morse le manque de grand morceau (de classiques) depuis le depart de blackmore car:
1erement meme si blackmore etait resté c'est pas dit qu'il y aurait de meilleur morceau
2iement deep purple est un groupe donc c'est pas steve morse qui compose tout
3iement je trouve que le meilleur titre de deep purple c'est sometimes I feel like screaming (à ma connaissance c'est pas du blackmore)
4iement avec un manque total d'objectivité de la majorité des fans de deep purple qui reste borné sur l'ancien deep purple c'est difficile pour un morceau de devenir un classique
5iement pour ceux qui doutent des compétances de steve morse allez jeter une oreille à ses albums solo et vous verrez qu'il y a chez lui de l'inspiration et du génie

bon sur ce je m'en vais avant de me faire flinguer
Clémentito
[quote="Hounds"]
Citation:

5iement pour ceux qui doutent des compétances de steve morse allez jeter une oreille à ses albums solo et vous verrez qu'il y a chez lui de l'inspiration et du génie

Qui pourrait douter de ses compétences???
Faut arrêter c'est un tueur le mec... autant en studio que en concert.
Nestor666
Hounds a écrit :
Citation:
Je trouve néanmoins SM bien sympathique et bon technicien mais il lui manque ce qui fait les grands musiciens ... le génie tout simplement ou le grain de folie si vous préférez

Steve morse est un grand musicien et fait partie des tres grand guitariste du hard rock (cf ses album solo).
J'ai decouvert deep purple avec blackmore et j'ai commencé a apprécier deep purple avec morse comme quoi tout est possible
Quand aux "nouveaux" titres c'est un peu salaud de mettre sur le dos de steve morse le manque de grand morceau (de classiques) depuis le depart de blackmore car:
1erement meme si blackmore etait resté c'est pas dit qu'il y aurait de meilleur morceau
3iement je trouve que le meilleur titre de deep purple c'est sometimes I feel like screaming (à ma connaissance c'est pas du blackmore)
4iement avec un manque total d'objectivité de la majorité des fans de deep purple qui reste borné sur l'ancien deep purple c'est difficile pour un morceau de devenir un classique

--> totalement d'accord avec toi, les "pro-blackmore" n'ayant semble t'il toujours pas digerer le depart de leur idole meme 14 ans apres...
Que vous le vouliez ou non Morse est un excellent guitariste preuve en atteste ses 5 titres de meilleur guitariste obtenu aux usa ces dernieres annees...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Nov 2006, 14:53
je suis d'accord, ce n'est pas juste un maitre du shred sans âme, je l'ai vu jouer et il m'a etonné sur certain titre par des solos bien sur techniques mais aussi tres expressifs (cf smoke on the water, live aux vieilles charrues, en video sur la mule...)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
Hounds a écrit :
Citation:

--> totalement d'accord avec toi, les "pro-blackmore" n'ayant semble t'il toujours pas digerer le depart de leur idole meme 14 ans apres...
Que vous le vouliez ou non Morse est un excellent guitariste preuve en atteste ses 5 titres de meilleur guitariste obtenu aux usa ces dernieres annees...

pour moi c'est totalement digéré , ne t'inquiète pas ça n'est pas ça le problème d'ailleurs ne pas oublier que Blackmore n'est pas mort ( au cas ou certains pourraient le croire ) , qu'il a son propre groupe après la parenthese Rainbow et que tout va bien pour lui merci
je répète que Morse est un très bon guitariste mais qui ne colle pas au concept Deep purple et c'est mon opinion , libre à chacun de penser ce qu'il veut
vous parlez de Morse comme un genie de la guitare mais seulement en références , vous dites " il suffit d'ecouter sa carriere solo " ou " ses 5 titres de meilleur guitariste obtenus ... " , ben oui ok pour tout ça sauf que ça n'a rien à voir avec son intégration dans DP voilà .
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
_P_ a écrit :
je suis d'accord, ce n'est pas juste
Citation:
un maitre du shred sans âme
, je l'ai vu jouer et il m'a etonné sur certain titre par des solos bien sur techniques mais aussi tres expressifs (cf smoke on the water, live aux vieilles charrues, en video sur la mule...)

tu parles de qui ? parce que je ne pense pas que Morse soit considerer comme un shredder même par les anciens comme moi , tu ne confondrais pas avec Malmsteen qu'on a cité plus haut ?
quant aux solos , la technique oui il l'a , immense ! par contre l'expressivité heu ... surtout sur smoke on the water ... bof bof . Tu m'aurais encore sorti un morceau comme " the aviator " ou même " sometimes I feel like screaming " là ok ( sans pour autant abuser en disant que c'est le meilleur titre de DP ! )
Personnellement, je trouve le jeu de Steve morse bien trop propre, on à l'impression d'entendre un deep purple dans une machine à laver.

Frenchement, rien ne vaux un bon vieux In Rock avec Ritchie Blackmore derrière sa strat.
Nestor666
c'est vrai qu'il ne s'est pas "integre" dans deep purple vu qu'il y joue juste depuis une dizaine d'annees,s'il avait pas convenu il se serait fait lourde bien avant non????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
c'est vrai qu'il ne s'est pas "integre" dans deep purple vu qu'il y joue juste depuis une dizaine d'annees,s'il avait pas convenu il se serait fait lourde bien avant non????

il convient au Deep purple actuel comme Don Airey convient aussi , je ne dis pas qu'il ne s'est pas intégré , je dis juste que Blackmore et Lord partis , Deep purple ne sera jamais plus ce qu'il était ... mais comme je disais avant , je respecte ton avis et ceux des autres et comme un forum est un lieu de discussions et de débats , je fais part de mon opinion et ça s'arrête là
loin de moi l'idée de casser du Morse ou du Airey qui restent d'excellents musiciens

En ce moment sur groupes / artistes pros...