Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
OUps
Le dur reveil du dimanche matin

clair et pour résumer, non, pas de ts9, c'est trop mid rangy pour le son blackmore. d'ailleurs , les premières TS, elles sont de 76 il me semble.
patricef
Pas mal le 2ième sample de cdmat76, mais le Hammond c'est un plugins VST ? Si oui lequel ? Merci !
cdmat76
  • cdmat76
patricef a écrit :
Pas mal le 2ième sample de cdmat76, mais le Hammond c'est un plugins VST ? Si oui lequel ? Merci !

c'est une BT récoltée sur guitarbt...
Habygel
Bon Désolé d'être encore un peu a la ramasse mais j'ai quand même fait l'effort de relire toutes les pages que j'ai manqué.
Et y'a un truc ENORME qui m'a interpeller.
Dire que Morse n'a pas sa place dans Dp pour une histoire de son impropre c'est ridicule. Comme il a était dit, le son c'est un gout personnel. Chacun aura un son différent. Et c'est trés bien comme cela.
Si tout ce qui jouait du Dp voulait absolument reprendre le son de Blackmore... je vois pas l'intéret. Chacun a son style particulier et cela est trés bien.
Morse est un trés grand guitariste, et a trés bien sa place dans Dp. Maintenant je vois pas pourquoi il ferait parti du groupe si ca ne serait pas le cas...
Let's there be rock!!!
Habygel
Ensuite pour répondre a la question : " Dp a t'il une premiére partie si oui laquelle ? "
Apparement, du côté de chez moi c'est a dire à Lille , leur premiére partie est Guest, j'ai essayé de me renseigner sur celui ci mais il ne semble pas connu.
En théorie si dans une ville il y a ce groupe en premiére partie, dans les 8 autres également.
Let's there be rock!!!
Habygel
Je viens de regarder le concert de Machine Head de 72. Je le trouve bien même si l'image est en noir et blanc et de pas trés bonne qualité, que les plans fait par la caméra sont pas trés bon, malgré le tout petit décalage qu'il y a entre la musique et leur fait et geste (mais que j'ai quand même remarqué ^^) et malgré le déchenement , parfois, de certains membres du groupe. lol
Mais bon je préfére tout de même largement Perihelion.
Let's there be rock!!!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Habygel a écrit :
Ensuite pour répondre a la question : " Dp a t'il une premiére partie si oui laquelle ? "
Apparement, du côté de chez moi c'est a dire à Lille , leur premiére partie est Guest, j'ai essayé de me renseigner sur celui ci mais il ne semble pas connu.
En théorie si dans une ville il y a ce groupe en premiére partie, dans les 8 autres également.

Pas sûr, ça peut être des groupes locaux sélectionnés sur le volet.
Habygel
Oui mais généralement il garde le même groupe. Enfin je sais pas, je veux pas dire de bétise.
Let's there be rock!!!
cdmat76
  • cdmat76
Habygel a écrit :
Oui mais généralement il garde le même groupe. Enfin je sais pas, je veux pas dire de bétise.

en fait une première partie, ça peut changer pas mal en fonction du lieu et du moment dans la tournée.
fenderien
Habygel a écrit :
Je viens de regarder le concert de Machine Head de 72. Je le trouve bien même si l'image est en noir et blanc et de pas trés bonne qualité, que les plans fait par la caméra sont pas trés bon, malgré le tout petit décalage qu'il y a entre la musique et leur fait et geste (mais que j'ai quand même remarqué ^^) et malgré le déchenement , parfois, de certains membres du groupe. lol

Malheureusement, il n'y a que très peu de concerts filmés à cette époque (et encore, ceux qui le sont ont été filmés par des incompétents ) et c'est dommage quand on voit la qualité incroyable de certaines prestations. On peut au moins dire qu'à cette époque-là, ils ne se gênaient pas pour improviser et nous offrir des performances totalement imprévisibles. C'est bien ça, le problème du Deep Purple actuel, beaucoup trop prévisible. Autant le manque de prises de risques en live ne me dérangent pas dans certains groupes comme Dream Theater, autant je trouve ça frustrant pour Deep Purple qui était un des maîtres de l'improvisation.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Ce n'est plus de leurs âges ça , maintenant ils sont "serieux" .

• Publié par
    hit 9
    le 30 Août 2006, 17:12
CHILD IN TIME °FOREVER°
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Habygel
GNRhic a écrit :
Ce n'est plus de leurs âges ça

Oui peut être. Mais il reste toute de même un des meilleurs groupes. Mais c'est sùr qu'ils n'ont plus la même vitalité que dans leur jeunesse, c'est pour tout le monde pareil.

GNRhic a écrit :
maintenant ils sont "serieux".

Bien il n'a rien de mal à cela, j'aime voir un concert qui est quand même un minimum "rangé", qui ne part pas dans tout les sens, sinon ca devient du n'importe quoi et ca n'a plus son charme. ( Et de plus ça m'agasse vite )

Je considérai toujours Dp comme les maitres du rock, de l'impro, de tout.
Mais si je peux me permettre de dire, maintenant ils n'ont plus la même mentalité qu'en 72, ils savent désormais ce tenir ( je parle pour leurs attitudes ). Car pour leurs musiques, je trouve que les récents concerts sont beaucoup plus appréciable que les anciens, au moins là je les regarde entiérement et les apprécie, alors que Machine Head j'ai quand même passé de la 10éme minute à la 70éme.
Let's there be rock!!!
cdmat76
  • cdmat76
Habygel a écrit :
Car pour leurs musiques, je trouve que les récents concerts sont beaucoup plus appréciable que les anciens, au moins là je les regarde entiérement et les apprécie, alors que Machine Head j'ai quand même passé de la 10éme minute à la 70éme.

[mode 16 degré]
Tu ne sais pas apprécier les bonnes choses, c'est tout.
[/mode 16 degré]
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Habygel a écrit :

heu... d'abord les conditions techniques n'étaient déjà pas mais alors pas du tout les mêmes , pour les cameramen ça relevait un peu de l'amateurisme , après si tu n'apprecies pas cette formule de Deep purple , on ne peut rien pour toi , c'est la meilleure mais chutt ! tu ne le dis à personne hein ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...