Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Habygel a écrit :
Je viens de regarder le concert de Machine Head de 72. Je le trouve bien même si l'image est en noir et blanc et de pas trés bonne qualité, que les plans fait par la caméra sont pas trés bon, malgré le tout petit décalage qu'il y a entre la musique et leur fait et geste (mais que j'ai quand même remarqué ^^) et malgré le déchenement , parfois, de certains membres du groupe. lol
Mais bon je préfére tout de même largement Perihelion.

heu... d'abord les conditions techniques n'étaient déjà pas mais alors pas du tout les mêmes , pour les cameramen ça relevait un peu de l'amateurisme , après si tu n'apprecies pas cette formule de Deep purple , on ne peut rien pour toi , c'est la meilleure mais chutt ! tu ne le dis à personne hein ?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bien il n'a rien de mal à cela, j'aime voir un concert qui est quand même un minimum "rangé", qui ne part pas dans tout les sens, sinon ca devient du n'importe quoi et ca n'a plus son charme. ( Et de plus ça m'agasse vite )

quel intérêt d'aller voir un concert si c'est pour avoir quelque chose de lisse et sans saveur ... autant rester à écouter les cd studio chez toi .
Citation:
Car pour leurs musiques, je trouve que les récents concerts sont beaucoup plus appréciable que les anciens, au moins là je les regarde entiérement et les apprécie, alors que Machine Head j'ai quand même passé de la 10éme minute à la 70éme.

hallucinant ce que tu dis là
Habygel
Bien si tu appelles ce concert être le meilleur, je suis bien désolé pour toi. Parce qu'il est vraiment rien pour moi, à côté de Perihelion.

J'ai jamais dit que je préfére voir quelque chose de lisse et sans saveur bien au contraire. Mais seulement y'a des limites, je préfére voir des concerts organisé que des gros bordel où les musiciens se déchénent, font du n'importe quoi, mais maintenant ça peu plaire à des ados en furie.

Je verrai bien, leur tournée débute dans ma région, je pourrai donc dire en premier ce que j'en pense. Mais je suis persuadé qu'il vaudra beaucoup mieux que certains qu'ils ont pu faire. Car les temps ont changé et eux également. Pour moi les meilleurs concerts sont " Live in Montreux " et " Perihelion ". Et d'ailleurs c'est beaucoup mieux depuis que Morse est arrivé.

Mais maintenant chacun à ses oppinions, mais vous comprenez pas ce que je veux dire alors je laisse tomber là.
Let's there be rock!!!
Habygel
Et aussi pour finir et en revenir a Machine Head, autant que j'adore l'album, je trouve que c'est un des meilleurs également mais le concert est complétement à côté.
Let's there be rock!!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Habygel a écrit :
Et aussi pour finir et en revenir a Machine Head, autant que j'adore l'album, je trouve que c'est un des meilleurs également mais le concert est complétement à côté.

non non, il est excellent ce concert je t'assure...
blackjuju
Bonjour à tous...Je suis nouveau sur le site (depuis qq jours)...et je remercie ceux qui mon répondu....Mais le tps que je lise tout.....ça m'a pris du temps...et écouter....y a des tueurs chez vous...Bravo.....Je suis assez d'accord sur la tonalité des potards sur made in japan etc.....Mais vous avez remarqué la différence de son avec made in europe? J'adore surtout le son du solo de you fool no one....Personne en parle. C'est vraiment ce son là que j'aime. Qu'en pensez vous?
fenderien
Habygel a écrit :
Bien si tu appelles ce concert être le meilleur, je suis bien désolé pour toi. Parce qu'il est vraiment rien pour moi, à côté de Perihelion.

J'ai jamais dit que je préfére voir quelque chose de lisse et sans saveur bien au contraire. Mais seulement y'a des limites, je préfére voir des concerts organisé que des gros bordel où les musiciens se déchénent, font du n'importe quoi, mais maintenant ça peu plaire à des ados en furie.

Je verrai bien, leur tournée débute dans ma région, je pourrai donc dire en premier ce que j'en pense. Mais je suis persuadé qu'il vaudra beaucoup mieux que certains qu'ils ont pu faire. Car les temps ont changé et eux également. Pour moi les meilleurs concerts sont " Live in Montreux " et " Perihelion ". Et d'ailleurs c'est beaucoup mieux depuis que Morse est arrivé.
Mais maintenant chacun à ses oppinions, mais vous comprenez pas ce que je veux dire alors je laisse tomber là.

Certainement . D'accord, tu aimes qu'il y ait un certain "cadre" pour les concerts, que les musiciens n'en sorte pas et que ça ne tourne pas dans l'impro. Récemment, un concert de Rainbow Live à Munich est sorti. un double album, 8 titres pour près 1h40. Certaines chansons passent de 5 à 25 min. Et c'est justement ça qui te donnes l'impression de surprise! Blackmore par sur "Lazy" pour aller après sur "Man On The Silver Mountain", puis sur un Blues, puis un passage de Starstruck, puis sur une improvisation avec des arpèges et Dio qui improvise une mélodie très belle dessus, monte la voix qui gagne de plus en plus d'intensité pour finir sur l'outro de Man On The Silver Mountain. Et c'est sublime. Si les sets restaient carrés, il n'y aurait plus grand intérêt à écouter des concerts.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Habygel a écrit :

Citation:

Citation:

mais si , on comprend très bien que tu n'aimes pas les concerts de la meilleure formation de Deep purple qui ait pu exister , c'est ton choix et je le respecte bien que le fait que tu n'ais vu qu'un seul de leurs concerts et en dvd ne puisse pas te rendre très objectif là dessus . c'est sur que si tu aimes les set carrés avec un minimum d'improvisation , le line up actuel doit te convenir parfaitement .
maintenant il aurait fallu que tu vois un des concerts de ce groupe avec le line up original ... mais tu étais un peu jeune pour ça
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
Bonjour à tous...Je suis nouveau sur le site (depuis qq jours)...et je remercie ceux qui mon répondu....Mais le tps que je lise tout.....ça m'a pris du temps...et écouter....y a des tueurs chez vous...Bravo.....Je suis assez d'accord sur la tonalité des potards sur made in japan etc.....Mais vous avez remarqué la différence de son avec made in europe? J'adore surtout le son du solo de you fool no one....Personne en parle. C'est vraiment ce son là que j'aime. Qu'en pensez vous?

moi j'en pense que la fameuse strato et tout le matos derrière ont bien évolué entre 72 et 75 , que la prise de son et les conditions de mixage aussi . tu devrais également aimer les premiers albums de Rainbow aussi si tu aimes ce genre de son
blackjuju
Oui j'adore le son de on stage....J'aime ce grain marshall......ses amplis étaient traffiqués et avaient une durée de vie très courte...Perso je comprends pas tout sur la difference de son avec les Engls...suis pas assez pointu mais je préfére son son "Marshall" et particulièrement made in europe et on stage....Je reverrai d'avoir le même....mais faut pas rêver justement......lol
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
Oui j'adore le son de on stage....J'aime ce grain marshall......ses amplis étaient traffiqués et avaient une durée de vie très courte...Perso je comprends pas tout sur la difference de son avec les Engls...suis pas assez pointu mais je préfére son son "Marshall" et particulièrement made in europe et on stage....Je reverrai d'avoir le même....mais faut pas rêver justement......lol

oh il te faut juste ça :

Marshall major 200 watts

et puis bien sur le petit magneto à bande servant de chambre d'echo ET de compresseur sans oublier la strat à manche scallopé équipé de micros custom

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fab_fr a écrit :

et puis bien sur le petit magneto à bande servant de chambre d'echo ET de compresseur sans oublier la strat à manche scallopé équipé de micros custom

il me semble que sur on stage, c'est encore la strat touche érable que l'on voit sur Califormia jam, si j'en crois une photo à l'intérieur du CD. Mais ce que tu montres serait à coup sûr une bonne approximation. Tu as oublié le 8x12 (2 4x12 en fait) indispensables pour les 200W du Marchmal !
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
fab_fr a écrit :

il me semble que sur on stage, c'est encore la strat touche érable que l'on voit sur Califormia jam, si j'en crois une photo à l'intérieur du CD. Mais ce que tu montres serait à coup sûr une bonne approximation. Tu as oublié le 8x12 (2 4x12 en fait) indispensables pour les 200W du Marchmal !

sur l'album " on stage " c'est en effet la strat touche erable mais il a commencé à alterner puis a conservé ce genre de strat pour la destruction finale en fin de set . une petite photo periode " rising " :
http://www.geocities.com/Sunse(...)8.jpg
et ça n'est pas une approximation vu que c'est la copie conforme
sinon concernant l'amplification , tout le monde aura compris
Habygel
Non vous avez toujours pas compris ce que j'essaye de dire. Mais c'est pas grave.
Et j'adore les impros, je trouve ça fantastique. Mais il y a impro et impro. Enfin je me comprends, c'est pas grave.
Let's there be rock!!!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Habygel a écrit :
Non vous avez toujours pas compris ce que j'essaye de dire. Mais c'est pas grave.
Et j'adore les impros, je trouve ça fantastique. Mais il y a impro et impro. Enfin je me comprends, c'est pas grave.

et a partir du moment ou tu te comprends c'est le principal non ?
Camembert_Electrique
Tout ce que je vois moi habygel , ce que tu aimes DEEP PURPLE , un grand groupe des annes 70 mais que tu aimes pas l esprit live des annes 70 et que preferes les lives " serieux " actuels . C ton choix . Mais sache que le coté serieux de leurs lives actuels ne correpsond en rien avec l etat d esprit dans lequel ils etaient quand ils composés tous les tubes de la set list que tu vas bien aller voir ( tout machine head tout in rock , fireball , Burn ... ) . Dommage pour toi .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...