Habygel a écrit :
Bien si tu appelles ce concert être le meilleur, je suis bien désolé pour toi. Parce qu'il est vraiment rien pour moi, à côté de Perihelion.
J'ai jamais dit que je préfére voir quelque chose de lisse et sans saveur bien au contraire. Mais seulement y'a des limites, je préfére voir des concerts organisé que des gros bordel où les musiciens se déchénent, font du n'importe quoi, mais maintenant ça peu plaire à des ados en furie.
Je verrai bien, leur tournée débute dans ma région, je pourrai donc dire en premier ce que j'en pense. Mais je suis persuadé qu'il vaudra beaucoup mieux que certains qu'ils ont pu faire. Car les temps ont changé et eux également. Pour moi les meilleurs concerts sont " Live in Montreux " et " Perihelion ".
Et d'ailleurs c'est beaucoup mieux depuis que Morse est arrivé.
Mais maintenant chacun à ses oppinions, mais vous comprenez pas ce que je veux dire alors je laisse tomber là.
Certainement
. D'accord, tu aimes qu'il y ait un certain "cadre" pour les concerts, que les musiciens n'en sorte pas et que ça ne tourne pas dans l'impro. Récemment, un concert de Rainbow Live à Munich est sorti. un double album, 8 titres pour près 1h40. Certaines chansons passent de 5 à 25 min. Et c'est justement ça qui te donnes l'impression de surprise! Blackmore par sur "Lazy" pour aller après sur "Man On The Silver Mountain", puis sur un Blues, puis un passage de Starstruck, puis sur une improvisation avec des arpèges et Dio qui improvise une mélodie très belle dessus, monte la voix qui gagne de plus en plus d'intensité pour finir sur l'outro de Man On The Silver Mountain. Et c'est sublime. Si les sets restaient carrés, il n'y aurait plus grand intérêt à écouter des concerts.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM
Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci