David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Tiens je poste ici ce titre d'un groupe injustement méconnu, Neu!
Ça avait été une grosse claque pour Bowie à l'époque (tout comme Johnny Rotten). Il adorait aussi Can ou encore Kraftwerk. Tout ça se passe au milieu des années 70 lors de son passage à Berlin où il pond sa trilogie berlinoise. Bon après c'est pas les albums que je connais le mieux, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Mais c'est plus un prétexte pour parler de Neu! que j'adore Ceci dit, il va falloir que j'écoute ces disques "Low", "heroes" et "Lodger".

clown.celeste
Low, Heroes et Lodger sont mes trois préférés de Bowie, ceux vers lesquels je me tourne le plus régulièrement.

Low m'avait pas mal dérouté dans un premier temps, en fait je n'aimais que les 5 derniers morceaux (Warszawa est bouleversant), l'aspect pop des autres m'agaçait. Et puis un beau jour, illumination, j'me suis demandé comment j'avais pu passer à côter de la première moitié, qui en fait est géniale !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2012, 15:17
Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :
...tourner dans le sens du vent....

Au contraire, il l'a bien souvent créé le vent, et ce sont les autres qui tournaient dans son sens ...

Disons qu'il sentait un peu avant les autres dans quel sens il soufflerait et n'en parlons plus.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :

Au contraire, il l'a bien souvent créé le vent, et ce sont les autres qui tournaient dans son sens ...

Disons qu'il sentait un peu avant les autres dans quel sens il soufflerait et n'en parlons plus.

C'est pas faux.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :

C'est pas faux.

On appèle ça une réponse de flamand
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
straoul
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :

C'est pas faux.

Qu'est ce que tu comprends pas Doc ?

Doc Loco
C'est juste que j'avais d'abord répondu "pas faux", et puis que ça m'a inévitablement rappelé Perceval
In rod we truss.

20th Century Boy
chix4free a écrit :
et qui positionne bien l'homme
En dessous de Lou Reed mais au dessus d'Iggy Pop.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
L'image s'est imposée d'elle-même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
straoul
Son nouvel album sort au mois de Mars 2013, The Next Day, produit par Tony Visconti.

Premier single :

"Where Are We Now ?"
Doc Loco
Je me suis repassé le single trois fois en l'appréciant à chaque fois plus. La voix est en effet intacte et la seule chose que je regretterai, c'est l'orchestration trop sage et très convenue - même si c'est évidemment voulu.
In rod we truss.

J'ai appris la nouvelle de son forthcoming album aujourd'hui même (comme beaucoup d'autres je pense).

Après une décennie de silence... inquiétante, dans la mesure où fin 90, début 2000, Bowie manifestait une volonté d'être très volubile pour les années à venir.

Donc, interrogations ensuite, hypothèses plus ou moins morbides. Supputations sur son état de santé...

L'album à paraître très prochainement sera-t-il bon ? ( je pense qu'il sera dans la couleur du single, Bowie ayant fait des albums très différents selon les périodes, mais très homogènes en tant qu'objets unitaires... son côté peintre).

Et je vais finir par une pirouette, en disant qu'on a la fameuse réponse à la question que le thin white duke posait dans les années 70 :
"Yes, there's life on march
mollotof
merci a richard bellia surtout qui lui a fait découvrir
lostever
Trés bonne nouvelle de réentendre le thin white duke. J'adore le single, refletant une grande classe comme le Mr

En ce moment sur groupes / artistes pros...