David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
A ce propos, je cherche à écouter des trucs du genre "'Tis a pity she was a whore", vous avez des artistes à me conseiller ?
Merci
Doc Loco
BluesBarbu a écrit :
A ce propos, je cherche à écouter des trucs du genre "'Tis a pity she was a whore", vous avez des artistes à me conseiller ?
Merci

Le plus logique serait de commencer par la production du saxo Donny McCaslin sans doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
Merci, j'ai lu sur wikipedia qu'il avait fait deux albums voulant poursuivre son travail sur Blackstar. Je vais écouter ça dés ce soir
Oghkhood
J'ai repassé le cd hier am...

Ben 9 ans plus tard, Blackstar me laisse toujours une impression mitigée.

Avant tout c'est un ovni, meme selon les criteres Bowiesques. Donc pas facile de s'affranchir de mes reperes habituels.

Ensuite c'est un requiem, et son effet est le meme que ceux de nos grands classiques : de la beauté certes, mais prisonniere dans une enveloppe de noirceur. Et de tous les requiems que j'ai deja écouté, c'est celui qui me dérange le plus. C'est une oeuvre forte mais qui reclame une bonne disposition d'esprit pour ne pas se laisser immerger dans son ambiance.

Et pourtant, il y a des moments j'attend la fin de certains morceaux, juste parceque certaines parties m'ennuient.

Enfin, sur le global, je pense que le cd est incomplet, il lui manque l'image, car la video de l'album porte autant de messages et d'innombrables rappels de ses oeuvres precedentes ... et la encore tous ces ( ses ? ) clins d'oeil nous arrivent en noir, comme des epaves delaissées sur le fond d'un ocean asseché.

C'est vraiment difficile a ecouter/visionner car pas envie de prendre une dose d'idées noires
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...