Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Nick Lachey, chanteur de Boy's band à la base je crois...

Au moins, même si le sourire colgate de Daaaave peut agacer, ils ont un humour gentillet, ils interviennent pour de bonnes causes, font des docus pas si mal que ça, qui se laissent regarder et écouter, tranquillement, et sortent parfois quelques morceaux pas mal du tout...
yun_clive
Moi je suis limite plus fan de leur état d'esprit que de leur musique ! Même si ils ont sorti quelques très très bonnes chansons !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
millenofx77
yun_clive a écrit :
Moi je suis limite plus fan de leur état d'esprit que de leur musique ! Même si ils ont sorti quelques très très bonnes chansons !

C'est exactement ça
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Benjiyoung
Je cherche depuis un petit moment cette chanson où Dave se casse la gueule ( et se rattrape magnifiquement grâce à un petit roulé boulé pas piqué des hannetons ) :

C'est la première séquence. Alors je ne connais pas du tout le répertoire des FF, c'est juste que je kiff bien le riff ( je sais pas si c'est un break ou si il fait partie d'une chanson), mais si quelqu'un peut m'aider à mettre un titre dessus j'en serai reconnaissant !

Yoshi73
@ Benjiyoung :

Le morceau de la 1ère séquence c'est "Times Like These" de l'album "One by One".
Il est aussi présent sur leur "Greatest Hits".
neozecat
Pas d'annonce de nouvelles dates pour les concerts de la tournée interrompue par les tragiques événements de novembre 2015 ?

Si quelqu'un est intéressé, je me sépare de ma DG ES-335 de 2014
malibuss
pourvu qu'ils passent pas trop loin du sud ! meme en italie !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
ludo7620
Il y a un live qui devrait démarrer d'ici quelques minutes (également dispo sur leur page facebook) :

millenofx77
Wurli84 a écrit :
Je n'ai jamais été fan de ce genre musique (Nirvana, etc)
Il est intéressant de se rendre compte que Dave Grohl, qui représente une certaine idée du rock'n'roll 90s (que je connais très peu je l'avoue), est admiratif du talent d'artistes de variétés comme Andrew Gold. Ca remet certaines choses en perspective.

pour le coup il est quand même pas question de mettre les FF dans le même sac que nirvana quand même... à mon avis y'a quelques galaxie d'écart .
je pense franchement qu'il ne faut pas chercher des influences là ou il n'y en a pas.
Arrivé à ce stade de notorité, tu dis que t'aimes tout le monde.
mais franchement qu'on souligne le coté pop de nirvana, ok, mais une influence variété....
millenofx77
Wurli84 a écrit :
Mea culpa, je connais très mal les Foo Fighters.
Je n'ai pas dit que Nirvana était influencé par la variété.
Je soulignais juste que Dave Grohl apprécie les songwriters à plus de quatres accords par morceaux, et ce, sans préjugés sur la variété, ni passage de pommade à un artiste dont personne ne se souvient ou presque.

ok je comprends.
il a un jeu de guitare bien particulier effectivement, mais je ne te suivrai pas sur ce terrain,
il y a tellement de morceau à quatres accords qui m'on scotché ;-)
malibuss
3 juillet a bercy visiblement.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...