Enfin un topic alimenté par de gentille personne XD Pour ma part j'ai 17 ans, j'ai découvert Coroner il y a déjà pas mal de temps, sa a été mon plus grand choc musical. C'est grâce a un ami a moi, un vieux dla vieille qui les a déjà vu 3 fois (sbatard) qui ma passé mental vortex la première fois que l'on s'est rencontré et qu'il m'a invité cher lui. Je l'en remercie vraiment car grâce a lui, mon approche de la musique a totalement changé, j'ai délaissé mes compos primi-trash a 240 BPM au placard pour me tourné vers une approche de la musique plus atmosphérique et progressif, la plus part du temps tourné dans un esprit malsain a la manière de golden cashmere sleeper part 1, host, shifter ou paralized mesmerized. Coroner, est pour moi, depuis la création du metal avec les première note a intervalle diminué de Toni iommi, le seul groupe a avoir fait un véritable sans faute, de death culte a Coroner, tous les morceaux son composé avec minutie et précision, rien n'est laissé au hasard et c'est pour cela que Coroner est pour moi le groupe le plus respectable de la scène metal. Pour moi tous les album son des chef d'oeuvre mais c'est Grin qui signe l'apothéose de se groupe mythique, un album malsain, inaccessible, etrange, qui vous plonge dans une obscurité total, rythmé par un guitare agressif et lourde, une basse psychédélique, une batterie improbable qui tourne a contre temps et un chant oscure, noir, imprévisible, qui parfois ce révélé d'une grande brutalité et vous prend au trip comme dans grin, ou qui parfois ce glisse tel un serpent dans votre esprit et vous glace le sang comme dans paralized mesmerized. Tout est décalé, guitare, chant, basse, batterie, cela n'a ni queue ni tête et pourtant tous cela concorde de manière sublime pour nous offrir ce qui est pour moi le plus grand album de metal loin devant master of puppets, raign in blood et autre bonded by blood, qui passe a coté pour des album vraiment simpliste, superficiel et sans intérêt. Bien sur, c'est mon avis, et il n'engage que moi, je n'essaye de convaincre personne, juste d'émettre mon sentiment sur la chose^^
Pour parler de Tommy, il est pour moi LE guitariste par excellence, dans chaque album son style évolue de manière considérable, parmi mes solo préféré, je dirai...TOUS haha, impossible de choisir, mais je doit dire que des solo comme ceux de divine step, son of lilith ou encore serpent moves pour ne citer qu'eux son comparable au plus intense des orgasme. Ses solos contrairement a des solo de guitariste comme kk downing ou hanneman, son posé de manière plus intelligente, d'ordinaire, le solo est mi en premier plan et le reste du groupe est totalement en retrait, alors que lui aborde la chose avec beaucoup plus de subtilité comme dans shifter, ou le solo est en arrière plan avec le chant, ou comme dans status: still thiking, ou le solo ce fond dans le paysage, monte et monte encore plus nous offrir la plus aérienne des jouissance (chose présente la plus-part du temps). Ce qui est aussi paradoxal avec coroner, c'est qu'au fil des album, moin c'est technique et plus c'est technique, j'ai toujours eu moins d'appréhension a m'attaquer a des morceau comme nosferatu ou no need to be human, qui son des morceau plus rapide avec plus de fioriture qu'a des morceau comme Host ou the lethargic age, qui son eux, très épuré, mais mette en scène des contre temps absolument malfaisant XD
Bref voila ce qui ce passe quand je me lance sur le sujet, j'en parle beaucoup et je fait énormément de faute d'orthographe (toute mes excuse a ce sujet^^]. Mis a part sa, je suis un immense fan de Death, que je place en deuxième position derrière coroner. Dailleur quand on écoute death, qu'on vois chuck shuldiner avec un t shirt coroner et qu'on écoute du Coroner, on ne ce pose plus aucune question^^ Deux groupe des plus sophistiqué que malheureusement je ne verrai jamais...
Aprés j'écoute aussi Carcass, Dream theater ( je met de coté tous leur morceau cucul la praline et garde leur erotomania et autre under the glass moon^^) Annihilator dont je suis un grand fan aussi, testament, Pantera ect... Et bien sur des vieux classique comme maiden ou acdc qui me font toujours autant triper^^