Pour ceux que cela intéresse, Cheap Trick fait une mini tournée européenne ( comme toujours). Ils seront tête d'affiche du festival Azkena à Bilbao le vendredi 25 juin. Voir le lien :
http://www.azkenarockfestival.(...).html
Pour ma part, j'y serai. Les ayant vu uniquement dans une salle en 2002 à Londres, le côté Arena rock aura un petit air revival 70.
Pour l'anecdote, le guichetier du concert de Londres, breton comme moi (!) ne connaissait pas Cheap Trick. Depuis qu'il tenait ce job, il n'avait jamais vu autant de nationalités passer pour un groupe quasi inconnu : Australie, Japon, Tchéquie, Espagne, Russie, etc...
A l'époque, le groupe faisait des concerts trois soirs de suite dans une même salle en jouant chaque soir l'intégralité de chacun des trois premiers disques plus quelques bonus. Inoubliable. L'idée était originale, ils ont été les premiers à le faire. Depuis, ils ont fait pas mal d'émules.
Pour répondre à Doc Loco concernant l'arrangement de la version française, moi non plus, ça ne m'a pas paru flagrant. Je répète bêtement ce qu'a dit Jack Douglas, qui a coproduit le Live at Budokan. Ma préférence va à la première version enregistrée pour le premier album, finalement laissée de côté. On la trouve aujourd'hui sur la version remasterisée de ce fabuleux ( les superlatifs manquent) disque éponyme.
Pour répondre à Merak ( qui ne m'a d'ailleurs rien demandé) concernant Hello there : ce titre n'en était pas un. Ils l'utilisaient dès 1974 pour effectuer les derniers réglages de balance avant chaque concert.