Merci d'avoir linké ça, aplaceinfrance.
L'interwiew avait été postée sur le cheaptrickmessageboard avant de disparaître presque aussitôt.
D'un côté on a Bun E qui déplore que les Trick n'ont pas écrit un seul vrai nouveau morceau depuis 10 ans. D'un autre côté Bun E avait aussi pris la mauvaise manie de verrouiller les set-lists pendant les dernières années où il a tourné avec les Cheapos.
Je ne sais pas si tu t'en souviens, aplace, mais les fans étaient très agaçés par le fait d'avoir droit, année après année à la même set-list. Spécialement frustrant avec un groupe dont le répertoire est plus qu'immense (sans compter une foultitude de chef-d'oeuvres- la partie cachée de l'iceberg- jamais sortis officiellement, comme "Violins", "Loser", etc...).
Daxx ne pourra jamais faire oublier Bun E.
Daxx est franchement un bon batteur, et son jeu devient de plus en plus impressionnant concert après concert (suivez sur youtube ses prestations récentes sur "Gonna Raise Hell", waouch!!!) mais il lui manquera toujours le swing incroyable et la facilité de Bun E (qu'il arrive à approcher, comme sur "Gonna Raise Hell" dont je parlais, et c'est déjà pas si mal vous me direz).
Mais Daxx a amené un re-nouveau à Cheap Trick, notamment pour ces histoires de set-list ; lors de leur dernière mini-tournée européenne en 2010 (j'ai eu le bonheur d'y être), 60 morceaux différents joués sur les 4 concerts !
Pour les admirateurs du grand Bun E., et pour les admirateurs de la batterie tout court, je vous poste cette Clinic (part 1) où il retrace l'histoire de la batterie rock, baguettes à l'appui.
La vidéo s'ouvre sur son intro d'"Ain't That A Shame", cette succession de drums licks emprunté à ses idoles diverses et qu'il décortique.
Et pour la petite histoire, sa première batterie, il l'avait acheté au magasin des parents de Rick Nielsen (anciens chanteurs d'opéra, qui avaient ouvert une boutique d'instruments à Rockford pour leurs vieux jours).
La part 2 est visible aussi. Par contre il en manque 4.