Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
Tiens, quelques jours avant la catastrophe, Jimmy Ashhurst (Ju Ju Hounds/Buckcherry) "expliquant calmement à Tom Petersson comment marche un de ces machins"

(photo par Stevie Dacanay, aussi dans Buckcherry)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :
Tiens, quelques jours avant la catastrophe, Jimmy Ashhurst (Ju Ju Hounds/Buckcherry) "expliquant calmement à Tom Petersson comment marche un de ces machins"

(photo par Stevie Dacanay, aussi dans Buckcherry)

"4 cordes seulement, tu es sûr?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mon ami Jason Dumont (le luthier de Lap King USA dont j'ai quelques exemplaires) travaille aussi à mi-temps comme luthier au Custom shop de Hamer.
Il vient de recevoir cette Explorer pour effectuer quelques réparations et entretien:

Elle en a vu de la scène celle-là .
In rod we truss.

Doc Loco
Oui c'est bien elle (rhaaaa ce riff de basse, je ne m'en lasserai jamais!)
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2012, 11:17
Ce titre est excellent.

Elle ne servait que pour lui d'ailleurs non ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Ce titre est excellent.

Elle ne servait que pour lui d'ailleurs non ?

Quasiment, mais comme c'est un résident à peu près permanent de leur set-list, elle a bien bossé .
In rod we truss.

Doc Loco
aplaceinfrance a écrit :
Bun E Carlos & Cheap Trick : ça sent la fin...

Pour ceux que cela intéresse, une interview du (ex)batteur de Cheap Trick :

http://punkglobe.com/bunecarlo(...)2.php

Euh ... tu n'étais peut-être pas au courant mais ça fait un très long moment maintenant hein (d'ailleurs toute les dernières tournées ont été faites avec Daxx Nielsen, le fils de Rick, aux drums - et il s'en sort très bien). En cause, les gros problèmes de dos de Bun E. qui ne peut plus tourner (un peu le même problème que Phil Collins). Ceci dit, il semblerait que question créativité, ça ne soit plus ça non plus mais ... presque 40 ans après, c'est compréhensible .

Chouette interview sinon, je ne savais pas qu'il connaissait si bien Joey Ramones . Merci .
In rod we truss.

Entre les problèmes de dos récurrents et avant de lire ce que laisse entendre cette interview, on pouvait toujours penser qu'il reviendrait dans le groupe, ne serait-ce que pour un nouvel enregistrement. Mais lorsqu'il dit ne plus avoir de nouvelles des autres membres depuis près de deux ans... je trouve ça plutôt triste, surtout quand on sait que lui et Rick Nielsen se connaissent depuis plus de 50 ans.
Cheap Trick est par ailleurs très lucide quant aux ventes de cd. Etant avant tout un groupe de scène (quoique en studio, ça le fait), ils n'ont jamais vraiment pris le temps de se poser pour composer de réels nouveaux morceaux, se contentant, plutôt très bien, de réarranger et de recoller des plans créés il y a de cela un bon paquet d'années. Ce que dit d'ailleurs très lucidement et avec une pointe d'aigreur Bun E Carlos.
Cette année, ils feront encore près de 80 dates de concert. En plus de 40 ans de carrière au sein de Cheap Trick : plus de 5000 dates, je crois que c'est un record mondial !
Quant à Joey Ramone, ils se connaissent depuis 1977, et aussi surprenant que cela puisse paraître, celui-ci était un fan absolu de Cheap Trick. Il a fait une reprise d'un de leurs morceaux :
Doc Loco
aplaceinfrance a écrit :

Quant à Joey Ramone, ils se connaissent depuis 1977, et aussi surprenant que cela puisse paraître, celui-ci était un fan absolu de Cheap Trick. Il a fait une reprise d'un de leurs morceaux :

Qu'il était un fan, je le savais (et il y'a une certaine logique), mais j'ignorais qu'ils se connaissaient vraiment - c'est toujours agréable quand tu apprends que des personnes que tu apprécies se connaissent.
In rod we truss.

aplaceinfrance a écrit :
Bun E Carlos & Cheap Trick : ça sent la fin...

Pour ceux que cela intéresse, une interview du (ex)batteur de Cheap Trick :

http://punkglobe.com/bunecarlo(...)2.php

Merci d'avoir linké ça, aplaceinfrance.

L'interwiew avait été postée sur le cheaptrickmessageboard avant de disparaître presque aussitôt.

D'un côté on a Bun E qui déplore que les Trick n'ont pas écrit un seul vrai nouveau morceau depuis 10 ans. D'un autre côté Bun E avait aussi pris la mauvaise manie de verrouiller les set-lists pendant les dernières années où il a tourné avec les Cheapos.
Je ne sais pas si tu t'en souviens, aplace, mais les fans étaient très agaçés par le fait d'avoir droit, année après année à la même set-list. Spécialement frustrant avec un groupe dont le répertoire est plus qu'immense (sans compter une foultitude de chef-d'oeuvres- la partie cachée de l'iceberg- jamais sortis officiellement, comme "Violins", "Loser", etc...).

Daxx ne pourra jamais faire oublier Bun E.
Daxx est franchement un bon batteur, et son jeu devient de plus en plus impressionnant concert après concert (suivez sur youtube ses prestations récentes sur "Gonna Raise Hell", waouch!!!) mais il lui manquera toujours le swing incroyable et la facilité de Bun E (qu'il arrive à approcher, comme sur "Gonna Raise Hell" dont je parlais, et c'est déjà pas si mal vous me direz).
Mais Daxx a amené un re-nouveau à Cheap Trick, notamment pour ces histoires de set-list ; lors de leur dernière mini-tournée européenne en 2010 (j'ai eu le bonheur d'y être), 60 morceaux différents joués sur les 4 concerts !

Pour les admirateurs du grand Bun E., et pour les admirateurs de la batterie tout court, je vous poste cette Clinic (part 1) où il retrace l'histoire de la batterie rock, baguettes à l'appui.
La vidéo s'ouvre sur son intro d'"Ain't That A Shame", cette succession de drums licks emprunté à ses idoles diverses et qu'il décortique.
Et pour la petite histoire, sa première batterie, il l'avait acheté au magasin des parents de Rick Nielsen (anciens chanteurs d'opéra, qui avaient ouvert une boutique d'instruments à Rockford pour leurs vieux jours).

La part 2 est visible aussi. Par contre il en manque 4.

faster Pussycat
je decouvre ce topic sur Cheap Trick! Bravo!

Cheap Trick s'était un peu mon cadavre dans le placard: j'adore depuis toujours (mes années Collège ... 30 ans ago!), mais ca l a foutait mal pour un punk!

bref, je suis ravi d'apprendre la connexion Joey Ramones & Cheap Trick. Rick Nielsen fait aussi une super apparition sur un Revolting Cocks!

mais moi qui suis un die-hard fans des premiers disques , je dois dire que Rockford et The Lastest, sont quand meme pas degueu voir meme carrement bons (si on zappe le pseudo morceau d'intro qui a chaque fois degouline de mievrerie).

je me suis toujours demandé comment un groupe avec de tels disques au compteur (heaven tonight, dream police, live at budokan, in color, ... Rockford, The Latest) et avec de tels musicos, pouvait toujours apparaitre comme un groupe de serie B ... un peu comme les Stranglers dans un genre different.
tant pis pour les grincheux, moi c est ma bande son des apres-midi pluvieuses avec leur potes de serie B ou Z etc etc (Blondie, B52's, Stranglers, The Damned and Co)

cheers!

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Amis du sujet Cheap Trick, voilà de quoi vous faire saliver avec deux interviews concernant le matos des 3 porteurs de manche du groupe :

Pour répondre à Anton avec quelques mois de retard,et que j'ai dû croiser durant leur dernière tournée européenne, je confirme ce que tu dis à propos de Bun E. Carlos. Même si ce n'est pas trop le sujet ici ( bien que je l'y ai amené !), les choses empirent entre lui et le groupe. Cheap Trick ayant enregistré un morceau sans l'y faire participer, il a menacé ces derniers d'interdire toute autre parution d'album sous le nom de Cheap Trick sans son accord, étant co-détenteur du nom avec les autres membres. Ambiance...

Pour ceux d'entre vous qui cherche une idée de "week-end à caractère culturel " j'ai trouvé çà :

http://www.rickspickslive.com/(...)ibit/

J'ai prévu d'y aller en janvier ou février. Si quelqu'un a de bons plans pour des vols au meilleur prix, qu'il me fasse signe, voire y aller ensemble, ( mon adresse email : bapro@wanadoo.fr).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2012, 10:45
L'interview de Nielsen ! :mdr:
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
L'interview de Nielsen ! :mdr:

Un poème! Ses compétence techniques apparaissent un chouïa limitées, et il n'en fait pas mystère (je le soupçonne même d'en rajouter ). Heureusement qu'il y'a son tech pour détailler. Hilarant en tout cas, 110% Rick.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...