Mr. dickhead a écrit :
je connaissais surtout cheap trick par leur prestation live et j'ai été surpris a l'écoute des albums studio du groupe.
On retrouve pas du tout ce coté rock qu'ils ont en live, la production sonne vraiment pop/variété . Pas que que ce soit mauvais en soit mais c'est assez étrange cette différence.
Ca a été volonté du groupe d'avoir ce type de prod. ou bien c'est le hasard des producteurs et de l'époque ?
je dois avouer que si j'avais commencer par les albums j'aurais pas été voir plus loins .
Disons que ça dépend des albums, et ils ont souvent été mécontents de leur son studio, en paticulier sur "In color and in black and white" massacré à la production alors que c'est l'album qui aurait dû les lancer. Résultat, il leur faudra attendre l'accident "Live at Budokan" (reprenant de nombreux morceaux de cet album) pour exploser.
Parfois aussi la production pop a été voulue par le groupe, comme sur l'album produit par Georges Martin, All shook up.
Ceci dit, il y'a des albums studio dont j'aime beaucoup la production: le premier "Cheap Trick" , mais aussi "Heaven Tonight" et "Dream Police".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"