Bumblefoot : Nouvel Album

Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
Héhé acheté a la fnac hiers , écouté dans la foulée, en premiere aproche j'ai trouvé ca pas mal , meme si un peu trop "punky" à mon gout , aprés je sais que normal m'avais aussi fait cet effet la au début et que ca m'avais pris plusieures écoutes pour aprécier la finesse de l'album (alors que certains morceaux de cet album sont selon moi dans les tout meilleurs de ron thal) , donc je pense que ca seras la meme avec celui la , j'ai déja qques morceaux qui m'ont bien accroché , reste à aprivoiser les autres.
Dont folow me , I'm lost too
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 27 Nov 2008, 09:53
bon, je reste sur ma faim, et fin aussi d'ailleurs !
Bien sûr ça joue à mort et les solos de Surfreter sont à tomber - mais les riffs m'ennuient et les beat sont chiants ! et les Fuck partout aussi - il a qu'a cracher tant qu'il y est !
Bof !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Fabienm
le meilleur album de ron thal pour moi reste hermit ...

j'ai acheté abnormal, j'aime bien le jeu de gratte et quelques compos (surtout vers la fin du disque), par contre le chant est vraiment baclé sur certains chansons, c'est un peu foutage de gueule.

je regrette aussi l'époque Uncool, même si abnormal est plaisant au final
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Flying Merlin
J'aimerais bien qu'il nous sorte un album dans la veine Maiden pour changer un peu... Un truc plus métal pour essayer de voir une autre facette de Ron... (je sais qu'il adore jouer Run To The Hills de Iron Maiden). En plus sa voix serait épatante pour ce style !

Par contre, je conseille à tous Bare Foot, l'album acoustique, les morceaux du dernier album prennent une autre dimension et sont bien plus inspirés
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Génial… je vais encore être en désaccord avec les deux précédents posteurs…Non je ne m'en fait pas une spécialité.

Mais personellement je trouve le chant éffectivement moins léché que sur les précédents albums, il n'en est pas moins bon. On sent vraiment une gniac d'enfer dessus, un punch pas croyable. Les lyrics sont nettement moins bons, mais le chant est épatant je trouve, nettement meilleurs que le jeu de guitare, qui même si il est plus technique, sort moins des sentiers battus Bumblefootesques. Vraiment pour moi, Ron est surtout un putain de chanteur/compositeur, avant d'être un guitariste phénoménal (même si il est ultra impressionant, mais en tout cas personnellement je l'admire avant tout pour ces deux qualités).

Pour Nao (Flying merlin) ;
je suis pas persuadé qu'un album Maiden like soit ultra judicieux pour lui. Il a déja sortit un truc dans ce délire la quand il était très jeune avec son frère et bon, bah voila quoi, le truc bien éculé du band de heavy bien 80's à mort je ne pense pas que ça soit bien passionnant, même si il est vrai que quand il reprends du Priest ou du Maiden ça mets une bonne claque.
A million flies can't be wrong.
Flying Merlin
Perso, je trouve moi aussi le chant sur Abnormal bien pêchu et j'aime bien...

J'aimais bien le style sombre des premières chansons du forgotten Anthology (style un peu hermit) assez métal/rock...

Je sais pas, j'aimerais bien entendre sa guitare plus saturé, plus torturé, avec une grosse disto et la voix qui va avec...
Lärry
  • Lärry
Flying Merlin a écrit :
Perso, je trouve moi aussi le chant sur Abnormal bien pêchu et j'aime bien...

J'aimais bien le style sombre des premières chansons du forgotten Anthology (style un peu hermit) assez métal/rock...

Je sais pas, j'aimerais bien entendre sa guitare plus saturé, plus torturé, avec une grosse disto et la voix qui va avec...

Bah FA est une compil de ses trucs partits dans les oubliettes avec les trois premières qui étaient dans le song listing original de Hermitt. Shrapnel lui avait demandé de les retirer parceque l'album était trop sombre et a enchainé en lui demandant des chansons plus "joyeuses"… C'est ainsi que sont nés : "I can't play the Blues", "Rowboat", "Hang Up" et "Every time I shake My head"…
Ces chansons sont très très bonnes je trouve, ceci dit j'avoue avoir un faible pour les dernières (celles composées pour 9/11) comme Wasted A Way". Perso je ne sais pas si je kifferais encore des trucs supers sombres.
J'aimais bien le concept punky de Normal et Abnormal, mais il y a définitivement un truc qui me gène. Un bon mix entre ça Uncool et 9/11, ça pourrait être top, surtout qu'il disait être un fan des DK, et même si Ron est un peu trop polissé pour faire du Jello Biafra (ce type est vraiment dingue, ultra talentueux mais vraiment barge) ça pourrait vraiment être de la bonne.
Et j'ai vraiment pas accroché au concept album acoustique. Si au moins ça avait été des compos originales, jouées comme ce qu'il fait pour les démo Gibby qui tournent sur le web avant les concerts des Gun's (genre sa version solo de Better, ou de Don't Cry en Hybrid picking)… mais la… je kiffe pas… Mais bon il y a plus grave dans la vie hein ?
Invité
Bumblefoot nous avait habitué à des albums assez différents, avec Abnormal on reste en gros dans l'esprit de Normal mais avec un petit "je ne sais quoi" de différent : plus fun ? plus de gratte en folie ?
A l'écoute, je prends autant de plaisir à écouter cet album que le précédent même si, pour ma part, ma préférence va toujours à Hands.
Invité
  • Invité
Moi je ne suis pas d'accord avec Stinkkfoot.

D'abord, qui est-il ? Il est bizarre avec son avatar... Moi je ne lui fais pas confiance !

(Ron a fait une interview et à émis l'idée de pourquoi pas faire un album plus uncool que uncool. Uncooler )
Invité
Bee: on réglera ça ailleurs

C'est rigolo cette idée de Uncooler.
Lärry
  • Lärry
Pour la faire courte :
dominocut
oh ouais, le retour d'Uncool, j'attends ça depuis....euh.....ben la sortie de Uncool quoi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Invité
  • Invité
Il a dit ça pour rire à la base hein...

Mais qui sait ce qui peut se passer dans le cerveau de Ron Thal

En ce moment sur groupes / artistes pros...