Bumblefoot : Nouvel Album

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Juil 2008, 23:29
Yellowshadow a écrit :
Ca dechire!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est rien de le dire! Cet album est vraiment maginifique à tout point de vue! J'adore le style carrément accessible (soyons realiste: à part Guitars Stills Suck, dont le jeu m'a fait penser à guthrie govan à la 1ère écoute), entrainant (presque entetant) mais teinté de cette patte bumblefoot si particulières, avec des solos toujours aussi originaux dans loriginalité global de l'album (ouhlà, je m'emballe là) et qui ressortent "intelligement", juste ce qu'il faut! On sentirait presque l'humilité et la modestie du grand monsieur au travers des notes...Bizarre, non?...Ab-normal!

Les textes sont tout aussi bons (bah ouais, parce que Ron Thal semble aussi à l'aise avec la plume)...Quand à la voix, je la trouve encore plus en adéquation avec le style propre à chaque morceaux...Elle s'adapte toujours bien!

Ce mec est un génie à 12 doigts qui sait écrire de très belles chansons!

Mon meilleur album de 2008 !
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
Le Gusti a écrit :
fox5150 a écrit :
si j'ai bien compris l'album ne sera ds les bacs que bien plus tard après la sortie officielle?? honnêtement je trouve que ça a été bizarrement géré cette histoire, ron est quand même au courant qu'il a bcp d'admirateurs en france et aurait pu prévoir un meilleur relais chez nous, parce que là apparement les 10aines exemplaires qui arrivent en france se vendent en quelques jours ( il a la cote le mec! ), et pour le reste c de l'import avec parfois du retard, alors que par définition celui qui achète l'album a sa sortie le fait pour l'avoir rapidement!!
enfin je pense que c un truc ps trop calculé, mais au final les français sont un peu négligé quoi..enfin y'a pire et c'est quand mm pardonnable..

Yo!

Petite explication. D'abord il faut savoir que jusqu'à nouvel ordre, la France est le SEUL pays à distribuer l'album de Ron dans les bac !
Si il y a ce décalage, c'est juste que le distributeur Américain (Bald Freak) ne prévoyait le sortir que sur Internet, mais face à la pression et justement parce que les fans entre autre français soutiennent BBF, il a finalement été décidé de le sortir en France. Or, pour des raisons "franco-française" il est quasiment impossible de sortir ce genre d'album en bac en France en Juillet/Août, toute la distrib étant orienté vacances, compils et autres jouyeusetés de ce type.
Bref, Octobre était le meilleur compromis. Personne n'est négligé, au contraire, la France, pour une fois est privilégiée !!!

Merci à vous

LG

ah ok!! merci pour ces précisions effectivement ça change tout
quand j'ai lu que l'album allait sortir ds les bacs en automne, j'étais loin d'imaginer que nous étions les seuls a avoir ce privilège..moi qui pensais que le ron ne pensais pas à nous honte à moi!!
c vrai qu'ici ron à la super cote, je ne sais ps trop pour les autres pays, mais ça fait bizarre de savoir qu'aux states son album ne sera pas ds les bacs ou qu'il n'est ps prévu de l'être..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Velvet Forever
Moi je l'ai recu hier je prends mon temps pour le connaitre, mais j'adore deja! Mes préféré sont piranha dash et conspiracy!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
le mien arrivera demain je pense , du moins j'espere!

Ron compte-t-il faire des lives dans notre beau pays?

je découvre doucement le bonhomme mais je l'adore deja
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Ok

Ca me paraissait bizarre mais bon! s'il joue la dessus c'es qu'il y'a une raison.

Ron est un adepte des pédaliers surdimensionnés ou des choses simples?
-Askel-
Plutot des choses simples. Il me sembles que tous ses sons sont issus du Vetta II. Il n'utilise rien d'autre, je pense que d'autres personnes qui connaissent mieux le Monsieur pourront confirmer (ou pas, ça se trouve je me plante complètement, huhu).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Juil 2008, 20:24
-Askel- a écrit :
Plutot des choses simples. Il me sembles que tous ses sons sont issus du Vetta II. Il n'utilise rien d'autre, je pense que d'autres personnes qui connaissent mieux le Monsieur pourront confirmer (ou pas, ça se trouve je me plante complètement, huhu).

La vidéo
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
je travaille mon anglais mais je suis une vraie bouze
-Askel-
En gros, Ron explique qu'il aime le Vetta II pour sa polyvalence, et le fait d'avoir tout ce qu'il veut dans un seul et même ampli.

Dans cette vidéo en fait :

C'est ça qui est fort, c'est qu'avec du matos hyper polyvalent (Vigier + Vetta II), il arrive quand même à avoir son empreinte sonore et un style reconnaissable entre 1000.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Merci askel!

qu'est'ce qu'il a aux pieds maintenant alors?
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je pensais a un truc dans le genre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...