Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Ondulation a écrit :
Seul concert de ma vie où les gens continuaient à chanter dans le métro ! Je dis bien dans le métro, pas dans les couloirs !

Ca reste !

Ah je crois que les "Woh, oh, oh, oh!" de Badlands n'ont pas d'équivalent sur la planète rock, où la plupart des chants entonnés pour les rappels ressemblent à des chants de supporters de foot.

Non, là c'est unique, on sait pas trop d'où ça vient, mais ce qui est sûr, c'est qui fait des trucs le long de la colonne vertébrale!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
Ondulation a écrit :
Born to run a écrit :
Ondulation a écrit :
Seul concert de ma vie où les gens continuaient à chanter dans le métro ! Je dis bien dans le métro, pas dans les couloirs !

Ca reste !

Ah je crois que les "Woh, oh, oh, oh!" de Badlands n'ont pas d'équivalent sur la planète rock, où la plupart des chants entonnés pour les rappels ressemblent à des chants de supporters de foot.

Non, là c'est unique, on sait pas trop d'où ça vient, mais ce qui est sûr, c'est qui fait des trucs le long de la colonne vertébrale!

Oui c'est cela, on était dans le même métro ?

Même pas.
Après le concert, avec les potes et la famille, on prend toujours un canon ou deux (faut dire qu’on a la gorge sèche après avoir autant gueulé) pas loin de Bercy.
Mais je me doutais que c’était ça, à chaque concert de Springsteen, ça fait ça.

Le public le chante avant le concert : pour demander l’arrivée de Springsteen,
pendant Badlands : pour le dernier couplet-refrain,
avant le rappel : pour demander le retour de Springsteen…
…et puis n’importe quand et n’importe où quand des fans de Springsteen sont ensembles, c’est un peu le cri de ralliement des troupes.

Bref, c’est mythique.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
totoleboss
J'ai voulu faire cette demarche, mais je n'ai pas reussi a lire le livre. Je me suis arreter à la page 36 je crois. Du coup, j'ai relu une interview du Boss qui parlait du film de John Ford (si j'ai bien compris il a vu le film avant de lire le bouquin). Donc sans honte, j'ai acheté le film et ecouté l'alabum après
je me relancerais dans le bouquin un de ces 4 je pense, mais j'ai souvenirs d'une lecture longue et eprouvante.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

super_mario
moi il m'a bien fallu 150 pages pour rentrer dans le livre, mais ensuite c'est vraiment très bon
le film de john ford est superbe aussi
Doc Loco
totoleboss a écrit :
J'ai voulu faire cette demarche, mais je n'ai pas reussi a lire le livre. Je me suis arreter à la page 36 je crois. Du coup, j'ai relu une interview du Boss qui parlait du film de John Ford (si j'ai bien compris il a vu le film avant de lire le bouquin). Donc sans honte, j'ai acheté le film et ecouté l'alabum après
je me relancerais dans le bouquin un de ces 4 je pense, mais j'ai souvenirs d'une lecture longue et eprouvante.

Le film m'a terriblement marqué, j'ai dû le voir trois ou quatre fois à l'adolescence et juste après. Je pense que même actuellement il peut être vu sans paraître exagérément "daté", tellement les situations, les personnages et le message sont forts. Et la colère!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
Vous me donnez envie de me plonger dans le bouquin. des que j'ai un peu de temps, je vais reesayer et advienne que pourra :lol
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bluesaddict
Bad new pour les fans de Bruce Springsteen et du E Street Band : le fidèle Danny Federici vient de décéder d'un cancer.

Il avait du stopper la tournée cet automne et n'était réapparu que le 20 mars sur scène pour ce qui était son adieu.

quelque chose ne sera jamais plus comme avant au sein du E Street Band
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
totoleboss
Alors là je suis boulversé
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2008, 11:10
C'est triste mais je mentirais si je disais que je ne la sentais pas un peu venir cette sale nouvelle.
Surtout depuis qu'il est revenu jouer quelques morceaux sur scène avec le E street band il y a un mois ou deux. Son état ne m'avait pas inspiré confiance mais bon, je ne suis pas médecin non plus.
lemgement lemg
totoleboss
Be, il est tout de meme rare de gagner contre cette maladie. Peut etre sur le court terme mais du moment que le processus est enclenché, perso et je prends exemple sur des personnes de mon entourage qui sont affronté cette maladie, meme si des fois il y a du mieu, on sait tres bien bien comment cela se termine.
pour Danny, la maladie a ete decelée il y a 3 ans, il etait en traitement lourd et a du stopper la tournée avant le leg europeen au mois de Novembre.

J'ai lu que le pere Bruce et ses Streeters etaiant partis pour une tournée de 4 ans a partir de d'Octobre 2007 ! Ca sera dur pour eux et je ne vois pas comment bien profiter de cette union de groupe apres ce deces. Maintenant, le Boss en a vecu des deces autour de lui (comme tout le monde d'ailleurs) et le dernier en date etait celui de son ami et assitant terry qu'il connaissait depuis plus de 20 ans. Il est décédé en Juin et le pere Bruce repartait en tournée en Octobre avec "la banane" et ce putain de concert du 17 decembre à Bercy ! Sans Terry et sans Danny, ils avaient la peche.

Le E Street ne sera neanmoins plus le meme E Street
Pierre DAC
www.pump.fr

A Stranger
Je possède l'album "The Rising" de Springsteen.
C'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Ce mec est génial !!!

Tout est dit ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
totoleboss
Pierre DAC
www.pump.fr

jeanbob
J'ai des places à vendre pour son concert du 27/06, ce sont celles d'un pote qui peut pas monter donc pas de plus-value dessus, vendu le prix achetées(si possible).
totoleboss
J-20
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...