Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
bluesaddict a écrit :

je fais des voeux pour qu'il nous interpète Incident on 57th Street

en tout cas je trouve son interpretation de cette chanson superbe sur le live à barcelone!
totoleboss
KITTY'S BACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
une tuerie ce concert !!!!!!!
un peu decu car il n'a duré que 2h20 mais vraiment top. big man, tallent et weinberg ont ete tres impressionant et le boss au chant etait egalement impressionant. on a eu le droit a un tre beau defilé de telecaster (the boss), et de gretsch (nils). un tres tres grand concert, bercy debout pendant toute la durée, un The river a faire pleurer.
vivement le parc des princes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
C'est a premiere fois que tu voyais bruce sur scene ?
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Déc 2007, 14:45
Alors comme ça, miss Scalfia était absente ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Déc 2007, 16:44
Ondulation a écrit :
lemg a écrit :
Alors comme ça, miss Scalfia était absente ?

Oui, "taking care of three children"...

Ils étaient en retard pour les achats de Noël.
Bon, ce n'est pas grave grave, mais si on ajoute le remplacement de Federici (tu confirmes que c'était bien quelqu'un d'autre ?), il y a du mou dans la corde à noeuds chez les E streeters.
lemgement lemg
bluesaddict
ben Danny Federici c'est parce qu'il est gravement malade et qu'il a arrêté la tournée pour se soigner.

Pour les autres je peux t'assurer qu'à l'air complices qu'ils avaient hier soir on les sentait plutôt heureux de jouer ensembles
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2007, 15:10
Je sais, c'est moi qui ai posté la news sur Federici dans ce topic.
C'était une tournure de phrase.
Et j'espère (pour lui avant tout) que Federici sera de retour l'été prochain.
lemgement lemg
M.Twirly
je connaissais bcp le boss ayant un père fan et ayant ts les albums mon premier concert du boss avec le E-street band (j'avais fait l'acoustique génial d'ailleurs) et du coup je vais au parc en juin...
j'ai eu les larmes aux yeux pendant the river qd bercy s'est mis a fredonner l'air a la fin c'était tout simplement beau et émouvant.
des grands moments et un grand monsieur
les nouvelles chansons ont bien rendu j'ai bien aimé magic, un peu moins radio nowhere (mais surement a cause de l'avoir trop ecouté avant ^^)
voilou a refaire bravo le boss

PS : juste le violon quand la temperature monte il se desacorde et devient tres tres moche ^^ l'intro de jungleland je crois bien ^^
totoleboss
godin is good a écrit :
je connaissais bcp le boss ayant un père fan et ayant ts les albums mon premier concert du boss avec le E-street band (j'avais fait l'acoustique génial d'ailleurs) et du coup je vais au parc en juin...
j'ai eu les larmes aux yeux pendant the river qd bercy s'est mis a fredonner l'air a la fin c'était tout simplement beau et émouvant.
des grands moments et un grand monsieur
les nouvelles chansons ont bien rendu j'ai bien aimé magic, un peu moins radio nowhere (mais surement a cause de l'avoir trop ecouté avant ^^)
voilou a refaire bravo le boss

PS : juste le violon quand la temperature monte il se desacorde et devient tres tres moche ^^ l'intro de jungleland je crois bien ^^

Toi aussi t'as remarqué ?
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Ondulation a écrit :
Dans votre monde il était désaccordé, mais dans mon monde à moi

Ton monde a pas l'air tres eloigné du mien, ce violon etait bien desacordé. Et alors ? Cela n'empeche que ce fut l'un des meilleurs concerts de Bruce que j'ai fait
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
hilaryhahn a écrit :
c'était peut être la viloniste qui jouait faux ?

Connaissant le niveau de la violoniste et son parcours, je dirait que c'est le violon qui est faux. Mais bon ca ne veut rien dire non plus, tout etre humain n'est a l'abri d'une innattention. Nul n'est parfait et tant mieux .
mais dans le cas present, j'opterais pour le violon faux quand meme :mdr:

j'avais vu le smiley pour le coup du "monde", t'inquietes
Pierre DAC
www.pump.fr

Born to run
Ondulation a écrit :
Un seul mot :

EXCEPTIONNEL. Le meilleur show que j'ai vu ! Pas un effet de scène, tout à la musique !

Rien, rien à redire. EXCEPTIONNEL je vous dis.

Tu confirmes un vieux dicton des fans du Boss : « Y’a deux types de personnes : ceux qui n’aiment pas Bruce Springsteen et ceux qui l’ont vu sur scène : ».
J’ai toujours trouvé ça pompeux et suffisant de la part des fans, mais à chaque fois que j’ai amené un « non-initié » voire un réfractaire à Springsteen, ça s’est toujours vérifié.
Même ceux qui jurent ne pas trop aimer ou (plus modestement) ne pas trop connaître la musique de Springsteen saluent après coup les qualités de showman du garçon.

C’est ça Springsteen sur scène, pas d’effets pyrotechniques, pas de son cristallin (l’était même assez dégueu les 3-4 premières chansons), pas de soli dévastateur, pas de pogo non plus…
Non, rien de tout ça.
Là, tu te dis merde : qu’est qui va rester alors ?
Tout !
L’énergie, la puissance, la générosité, la gnac, l’amour…
Ca fait un peu con-con de vendre ça comme ça, mais c’est vraiment ça sur scène : dès les premières secondes et les « Is there anabody alive out there ? » gueulés pas Springsteen, tu comprends que tu vas en prendre plein la face et sans rien demander.

Le tout avec une équipe qui « casse pas des briques » musicalement parlant, ça casse bien la baraque quand même, merde ?
C’était bon, putain de chier.

Quand tu viens pour du gros son et pour reprendre en chœur avec le public les refrains (voire à chanter en entier la chanson si tu connais).
Bref, pour chanter, gueuler, fredonner, sautiller, sauter, te balancer, lever les bras en l’air ou le poing façon « Black-Panthers »...
Et bah pour le coup, t’en as largement pour mon argent.

Ca a décoiffé violent : The Promised Land, Waitin' on a Sunny Day, The Rising, Last to die, Long walk home, Badlands, Born to run et Dancing in the dark...
Si avec ça l’envie ne te prends pas de te lever (si t’es assis), de saut(ill)er, de chanter…

J’ai plus de cordes vocales, plus de pieds, plus de genoux, des crampes aux épaules, la nuque qui craque, les oreilles qui sifflent, le crâne qui vibre, j’ai mal partout, mais ça m’a fait un bien fou.

Et puis ce frisson sur The River, l’intro chantée par tout le public, le hululement final de Springsteen…puis celui du public. Mes poils se redressent encore rien que d’y penser.
Même si je suis depuis toujours nettement moins fan de Jungleland je dois avouer que les « Tonigt, in Jungleland ! » ne m’ont pas laissé totalement indifférent.
Et puis ce final sympatoche : American Land façon karaoké géant où toute l’équipe de papys bouge ensemble et... Santa Claus is coming to town avec les bonnets ridicules sur leur gueules d’abrutis congénitaux qui se marrent.

Bon, plus qu'à attendre le 27 Juin….
Au Parc des Princes !
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
Ondulation a écrit :
Seul concert de ma vie où les gens continuaient à chanter dans le métro ! Je dis bien dans le métro, pas dans les couloirs !

Ca reste !

Ah je crois que les "Woh, oh, oh, oh!" de Badlands n'ont pas d'équivalent sur la planète rock, où la plupart des chants entonnés pour les rappels ressemblent à des chants de supporters de foot.

Non, là c'est unique, on sait pas trop d'où ça vient, mais ce qui est sûr, c'est qui fait des trucs le long de la colonne vertébrale!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur groupes / artistes pros...