the knight of the Ni a écrit :
D'accord avec BPOH, Springsteen est une bête de scène, un vrai showman. C'est sur scène qu'il prend toute sa dimension. De plus la complicité entre lui et ses zicos est géniale et on voit bien qu'ils prennent tous un pied terrible d'être ensemble.
J'aime beaucoup Springsteen. Même si ça n'est pas un guitar hero j'aime aussi beaucoup son jeu très sauvage en solo. C'est un excellent chanteur également et j'adore sa voix.
tu as tout résumé, Bruce est l'un des plus grand showman du monde, il a d'ailleurs été élu par les internautes de Rolling Stone meilleur groupe sur scène en 2001 (devant les Rolling Stones???) après l'incroyable tournée dont le Live in NYc a été tiré!!
Le E Street Band qui l'accompagne est une bande de potes de trente ans, ce ne sont certes pas des génies des musiciens d'exception comme peuvent l'être Pink Floyd ou Dire Straits, mais ils compensent largement par une énergie, une passion détonnante et une complicité entre eux et avec le public inégalable.
Les concerts dépassent souvent les 3 heures de musique (4 heures à une époque) sans que le groupe ne faiblissent, bien sûr les puristes remarqueront quelles petites craquages et autres pains, mais l'essentiel est ailleurs Bruce sur scène ce n'est que du bonheur.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ils ont encore le choix:
acheter le DVD Live in NYC (le Reunion Tour: 10 ans qu'ils n'avaient pasjoué ensemble au mythique Madison Square Garden: l'émotion est là)
voire in Barcelona le public espagnol est meilleur mais la set-list un peu moins...
ou attendre qu'il repasse en France.