BRUCE SPRINGSTEEN : des fans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
B'alors là moi je vous vois discuter là ça me met l'eau à la bouche !

Perso j'ai 21 ans, j'écoute Springsteen depuis que j'ai 6-7 ans, et je kiffe. Quand j'ai su qu'il passait à Bercy j'étais fou, mais comme M. Born to run j'ai carrément préféré le concert du SDF. Normal, quand on est fan du Live 75-85 et qu'on assiste au concert de Bercy, on déchante.

Au SDF, la pluie s'arrête net sur Who'll Stop The Rain, reprend après. Là, c'est plus de la coïncidence, c'est du miracle, voire du divin.

Les 2 premiers albums sont terribles (surtout The Wild), mais bon évidemment c'est pas la même chose que BTR, Darkness et consorts, niveau son, ambiance, etc... Mais quelle richesse, quelle énergie !

Pièce De Résistance, je l'ai écouté un peu, pis j'ai balancé, le son et la performance étant bien inférieures à ceux du Live 75-85. Sur un morceau comme Streets of Fire par contre, j'avoue que, devant l'impossibilité de comparer à une autre version live, on se rend vite compte de la qualité objective du concert. D'ailleurs j'aurais dû le garder celui-là.

Michael J. est peut-être une légende vivante, mais il n'a rien à faire entre les Beatles et Pink Floyd.

Sinon en gros, je veux bien échanger du boots, si ya des amateurs de Stones ou de Pearl Jam, j'ai sûrement de quoi les satisfaire. Ah ouais sinon j'ai aussi un boot du Boss qui s'appelle "You Can Trust Your Car To The Man Who Wears The Star", et qu'est pas mal du tout. 1975, le son est très bon. Setlist ici : http://www.mv.com/ipusers/rich(...)M.htm
  • Publié par
    ZEBOSS
    le 10 Fév 2005, 00:43
Oui, en parlant de boots, qui veut échanger quelques concerts video?
En VCD ou DVD...
totoleboss
j'ai un boots du boss, une video du concert de noel 2003 a ashbury park.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ben quoi ?
c le seul boots video que j'ai du boss (Franck duboss ?)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
petit mail que j'ai recu d'un site officiel de fan :

Les spéculations concernant un nouvel album du Boss, suivi d'une tournée, vont bon train…
Bien que rien ne soit encore officiel, on commence à y voir plus clair sur ce qui pourrait être dans les bacs cette année. De nombreuses sources annoncent qu'un nouvel album est déjà prêt, il s'intitulerait Devils and Dust. On se rappellera qu'une chanson portant ce titre avait été jouée en répétition pour le Rising Tour et pour la tournée Vote For Change.
Cet album devrait sortir fin avril, probablement le 25, et être suivi d'une tournée, car le petit monde des concerts est déjà en effervescence.
Concernant l'album proprement dit, il s'agirait davantage d'un projet solo que d'une démarche avec le groupe au complet. Il aurait été enregistré durant ces derniers mois avec l'aide de Brendan O'Brien et du batteur Steve Jordan (co-producteur du dernier disque de Patti Scialfa). Soozie Tyrell aurait aussi apporté son concours, ainsi qu'un large panel de musiciens.
Il semblerait que ce nouvel opus retrouve un peu les territoires de The Ghost of Tom Joad, sans être toutefois aussi folk, avec des titres comme Black Cowboys et Silver Palomino. Springsteen aurait aussi repris du matériel inédit de cette époque, comme The Hitter ou Long Time Coming, ces deux chansons ayant été jouée durant la tournée 1995-1997.
On ignore encore si les Grammy Awards auront souri à Bruce ce week-end, en tout cas 2005 devrait apporter un gros potentiel pour l'an prochain.
Pierre DAC
www.pump.fr

Coucou! Bien content de voir qu'il ya des fans du boss dans la maison...
Pourrais pas être très objectif vu que "thunder road" doit être la chanson que j'ai le plus écoutée dans ma vie (je n'ose pas lancer une estimation du nombre de fois...je ne m'en lasse pas...)

A propos de chanson, le coffret TRACKS est énorme mais le malin Bruce a placé sur le cd "18 tracks "quelques inédits dont "THE PROMISE". Il l'a magnifiquement interprété sous la pluie à son dernier concert au stade de france, seul au piano (d'ailleurs, si quelqu'un a déjà vu un tel déluge lors d'un concert; qu'il m'appelle...!!!!)
Depuis, je cherche la partition de ce petit joyau. Si quelqu'un possède ces quelques lignes pour mon piano, ça me ferait du bien...
Par avance merci....

Ludo.
totoleboss
t'as une oreille de merde dis donc ! on peut pas dire que c'est un virtuose le Bruce, c'est pas difficile a repiquer d'oreille surtout que c'est assez clair ce qu'il joue !
La version de NY 2000 est egalement sublime sur le DVD !
Thunder road ? ouais, je suis d'accord, c'est un morceaux que j'ecoute ou que j'ai toujours en tete quelque soit le moment dans la journé !

J'ai le concert du vote for change en DVD avec Fogerty et REM. pour qui veux, envoyer moi votre adresse en MP et demandez moi la mienne pour m'envoyer un DVD R-/+.
Pierre DAC
www.pump.fr

Même si ça te semble incroyable que je ne puisse pas repiquer entièrement un tel morceau d'oreille, sache que ça me semble tout aussi incroyable qu'un mec qui affiche un gout pour un film comme "carnets de voyages" et pour un auteur comme Springsteen, puisse répondre avec de tels propos sur un forum.

Moi, j'pensais que sur les forums, on croisait des gars tranquilles... que c'était peinard, que le mot échange prenait toute sa force...

Bah,Déception.
totoleboss
oula c'etait pas mechant ce que je te disais ... faut pas le prendre mal :-) si j'ai blessé ton orgueil de musicien, excuse moi !
Je voulais simplement dire en fait que c'est dommage de demander une partition pour une partie pas très difficile. C'est tres abordable, profites en pour travailler ton oreille justement, c'est le bon moyen et le bon morceau pour commencer cela ! Et je met pas en doute tes capacités pianistiques ou guitaristiques !
Ne sombrons pas dans la paresse, prenons les choses en mains et bougeons notre cul pour que cela avancent !
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
capo 2, drop D
le mi, tu le joue donc comme un ré a vide

donc capo 2

-----------0---------
-----------2---------
-----------0---------
-----------4---------
ca c'est pour jouer le mi. ensuite, toutes les positions d'accord tournent autour. c souvent le cas pour le boss. D'ailleurs il faut savoir qu'il ne fait jamais de barré donc si vous avez un barré dans vos positions, c que vous n'avez pas les positions d'origines !
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
j'espere que c clair, je sais que j'explique pas super bien !!!!
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
autant pour moi, il est pas en capo ! j'ai confondu avec un autre titre de l'album ou c le meme systeme !
donc pas de capo par contre tu te trompe sur l'accordage et les positions !

E 0
B 2
G 0
D 4
A 5 OU 0 au choix ca change rien
D 0
Pierre DAC
www.pump.fr

Cher Totoleboss,
m'a fait bien plaisir ton message...
Bah, ça part sur de meilleurs bases, non.?

EN attendant total respect pour toi et tes infos!

Longue vie à toi!

Et c'est clair qu'on va tout secouer pour avancer au plus loin!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...