BRUCE SPRINGSTEEN : des fans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Ok, les deux premiers opus ont engendrés quelques jolies compos.
Mais le son des deux premiers est quand largement en dessous du troiseième (et quel 3ème!!!)
Je trouve que les versions studio ont mal vieilli.
Par contre les modifs que Bruce y apportent en version live sont souvent exceptionnelles. C'est ça la grande force du Boss, transformer une chanson qui passe innaperçu sur un album, en apothéose rock en live!!!

Je crois que Bruce n'avait pas encore trouver son style, je pense que le vrai Bruce est né avec Born to Run et Darkness on the Edge of Town.

Mes albums préférés sont ces deux-là et The Rising qui est pour moi tout simplement le meilleur album du Boss, j'ajoute aussi Born in the USA et Tunnel of Love ainsi que quelques morceaux (j'ai bien dit quelques) de la période Human Touch-Lucky Town

Ma préférence va quand même aux Live, c'est là que Bruce prend sa vraie dimension, là où certaines chansons studios que je n'aime pas du tout deviennent des hits... Prend une chanson comme Out In The Street, de l'album The River: franchement je trouve la version originale à chier...et là miracle sur le Live in NYC c'est à tomber!!!

Mes préférences vont donc au Live in NYC mais aussi au MTV Plugged (cette version d'Atlantic City...) et dans une moindre mesure au Lve 75-85 (cette version de The River..)

Pour ce qui est des boots je n'en ai que trois: trois concerts auxquels j'ai assisté: Bercy 2002, SDF 2003 et San Siro 2003!
Je ne suis pas très boot car je ne peux pas écouter un live sans un son irréprochable, et c'est souvent difficile avec les boots.

Par contre, le concert du SDF était quand même largement (mais alors largement de chez largement) meilleur que celui de Bercy, par contre la qualité du boot est meilleure.
totoleboss
tu as celui de san siro ? je vais te prendre ces 2 la. tu veux un boots a tomber par terre ? Piece of resistance du 19 septembre 1978. Jamais Le boss n'as autant ete le boss ce jour la. ou le Roxy night du 7 juillet 1978 (le coffret 75/85 s'en est tres inspiré on va dire). je peux te les filer ceuw la.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Born to run
totolebo a écrit :
tu as celui de san siro ? je vais te prendre ces 2 la. tu veux un boots a tomber par terre ? Piece of resistance du 19 septembre 1978. Jamais Le boss n'as autant ete le boss ce jour la. ou le Roxy night du 7 juillet 1978 (le coffret 75/85 s'en est tres inspiré on va dire). je peux te les filer ceuw la.

on fait un échange standard SDF- San Siro contre les deux dont tu me parles, à la simple et unique condition que le son soit exceptionnel (comme il peut l'etre sur le Bercy 2002)...
je préfère un super son, qu'une super performance...
Doc Loco
totolebo a écrit :
dans le classement des monstre sacré vivant il est dans le top 5 avec mc cartney, bowie, les pink floyd et michael jackson. '

heu ... y'a un intrus là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Born to run
c'est vrai que Michael J, dans un top 5 (quelqu'il soit d'ailleurs), ça fait désordre...
totoleboss
putain c'est un genie ce mec. il est auteur, compositeur, interprete, il joue de plusieurs instrument, c'est un dieu au chant, c'est un dieu a la danse. ouais y a prince... mais prince n'as pas le reccord des ventes d'album. Michael si. 50 millions pour thriller. les floyd ? entre 35 et 40 pour dark side of the moon . springsteen ? 30 millions pour born in the usa et 10 grammy award et un Oscar. mc cartney ? 1 milliard de disque vendus avec les beatles, 1 milliard d'eurod de fortune personnel... ok ce sont que des chiffres et on n'evalue pas la qualité d'un artiste comme ca, que y a plein de genie qui creve la dalle (moi par exemple ;-) ), que y plein de merde qui rempli des stades (linkin park...). Maintenant quand on associe ses chiffres et le talents des bonhommes, putain la vache la c'est la 4eme dimension et perso, je trouve que Michael Jackson en fait partie. ses moeurs ne changent en rien ses qualités de musiciens quand meme...pitié dite moi oui, sinon que dire de bertrand Cantat. Cette ordure a ecrit des textes a tomber par terre.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Born to run tu me contacte en perso ? on s'echange nos adresses et je t'envoie les concert sur CD. d'abord en MP3, si ils te bottent (les 2 boots sur un meme CD), fait de meme avec les tiens en me respectant l'ordre des morceaux et en mettant les titrs sur les fichiers. tu vois les son du roxy sur le live 75/85 ? ben c'est le meme mais avec tout le concert.
Pierre DAC
www.pump.fr

darkshines
je ne suis pas un fan pusique je le connais tres peu par contre j'adore Born in the USA, il chante tres bien...
masterjm
La chanson qu'il a fait pour le film "philadelphia" est magnifique...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Doc Loco
masterjm a écrit :

"Streets of Philadelphia" - superbe effectivement, et qui colle tellement bien au film.
Springsteen, c'est l'Amérique comme je l'aime, voilà tout (je parle de l'homme encore plus que de sa musique). Et pourtant c'est un ricain 100% pur jus. Ce qu'il y'a de terrible, c'est que malgré tous ses efforts (lui et beaucoup d'autres sont en pleine tournée anti-Bush pour l'instant), ils vont réélire GWB. C'est à désespérer.
Doc Loco
Ondulation a écrit :
Moi j'adore

Et je me bats à longueur de temps contre ceux qui pensent que "Born in the USA" fait l'apologie de l'Amérique.

Bah il suffit de leur faire lire le texte .
totoleboss
Doc Loco a écrit :
masterjm a écrit :

"Streets of Philadelphia" - superbe effectivement, et qui colle tellement bien au film.
Springsteen, c'est l'Amérique comme je l'aime, voilà tout (je parle de l'homme encore plus que de sa musique). Et pourtant c'est un ricain 100% pur jus. Ce qu'il y'a de terrible, c'est que malgré tous ses efforts (lui et beaucoup d'autres sont en pleine tournée anti-Bush pour l'instant), ils vont réélire GWB. C'est à désespérer.

tout a fais d'accord avec toi sauf que je suis fanatiques de sa musique en plus. cela en est maladif. Bron in the Usa est un chanson que raegan voulais utiliser pour sa campagne electorale. Le boss a refusé en declarant que ce mec est incapable d'ecouter et de comprendre le texte de cette chanson. il est partit depuis hier en tourner avec REM, Pearl Jam, Fogerty, Ben Harper ect en campagne anti bush. putain eux, ils font ca avant les elections, chez nous, on se bouge une fois que le mec est au deuxieme tour. Et puis c'est pas johnny et goldman qui se bouge le cul ... [/b]
Pierre DAC
www.pump.fr

molodoi
haaaaaa, l'album "The Ghost of Tom Joad", il déchire...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2004, 20:58
Pour revenir sur le cas Van Zandt (ne pas en dire trop de mal, il connaît Tony Soprano), Bruce l'a engagé pour sa connaissance encyclopédique de la musique noire américaine et en particulier les arrangements de cuivre. En fait il l'a surtout engagé pour qu'il lui écrivent les partitions des susdits cuivres quand il en voulait sur ses albums.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...