BRUCE SPRINGSTEEN : des fans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2004, 20:58
Pour revenir sur le cas Van Zandt (ne pas en dire trop de mal, il connaît Tony Soprano), Bruce l'a engagé pour sa connaissance encyclopédique de la musique noire américaine et en particulier les arrangements de cuivre. En fait il l'a surtout engagé pour qu'il lui écrivent les partitions des susdits cuivres quand il en voulait sur ses albums.
lemgement lemg
totoleboss
n'empeche que j'adore van zandt ! sans lui, le e street band n'est plus le e street band ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

J'l'ai vu à Milan au San Siro pour Rising Tour,

Le concert du siècle,
selon Jon Landau un de ses 3 meilleurs de tous les temps.

Quel souvenir
Kurt Cobain Still Alive
Bruce Springsteen Still The Boss
Johnny Cash Still Comes Around
Neil Young Still Hurricane

http://site.voila.fr/springsteenemotions
Keith Richards
J'adore Bruce Springsteen... franchement, ce mec est bien trop sous estimé en Europe... C'est un songwriter de génie et j'aime assez son style à la guitare. Puis ça devient de plus en plus rare des artistes avec une conscience politique...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
J'adore Bruce Springsteen... franchement, ce mec est bien trop sous estimé en Europe... C'est un songwriter de génie et j'aime assez son style à la guitare. Puis ça devient de plus en plus rare des artistes avec une conscience politique...

Très vrai, mais là c'est clairement la barrière de la langue qui joue - le "grand public" francophone voit encore en lui un chantre pur et dur de l'amérique réactionnaire, à cause de la mauvaise compréhension de "Born in the USA" .
darkshines
pour mieux le connaitre quels sont les albums a ecouter ?
Keith Richards
Ondulation a écrit :
Essaye un peu tout... Même sur ses sites les fans ne sont pas d'accords...

Born in the USA me tue à chaque écoute.
The rising, c'est pas mal...
The river, c'est très bon...
Tunnel of love controversé
Born to run, un classique ?
Les lives... Ah les lives... On oublie souvent que c'est un showman... un vrai...

mes préférés, c'est Nebraska, Born To Run, The River, le 1er (Greetings from Asbury Park), The Wild, the Innocent & the Street Shuffle et n'oublions pas le grandiose, Darkness on The Edge of Town
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :

Très vrai, mais là c'est clairement la barrière de la langue qui joue - le "grand public" francophone voit encore en lui un chantre pur et dur de l'amérique réactionnaire, à cause de la mauvaise compréhension de "Born in the USA" .

c'est vrai que bcp de gens pensent que Born in the USA est une ode à l'amérique de Bush et des Républicains... Mais c'est bel et bien tt le contraire... j'adore cette chanson pour les paroles, mais question musique, bof... La version acoustique par contre est a tomber, et la chanson prend alors tte son ampleur!
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
La version acoustique par contre est a tomber, et la chanson prend alors tte son ampleur!

Oh oui!!!
totoleboss
jéricho7 a écrit :
J'l'ai vu à Milan au San Siro pour Rising Tour,

Le concert du siècle,
selon Jon Landau un de ses 3 meilleurs de tous les temps.

Quel souvenir

enfoiré ;-) je l'ai vu au SDF, c'etait monstrueux mais c'est vrai, il parait que Milan etait enorme. d'apres le boss lui meme, un des 5 meilleurs de sa carriere c'est vous dire, lui qui a ecrit pratiquement les plus belles pages de la musique live.
Mon album preféré ? ben tous sauf les habituels Lucky town et human touch malgres de tres bon titres sur ces albums.
the river : excellent
nebracka : fabuleux
greetings et the innocent ; une prod a chier, des titres a tomber.
born to run ; c'est pas moi qui le dis, c'est ROLLING STONES : dans le top 20 des plus grands albums rock de tous les temps
Darkness : ben c'est darkness, quand vois les titres de cet album
the rising : ca bute, la prod est enorme, les titres sont geniaux
tom joad : phenomenal, une richesse d'ecriture, une profondeur dans les themes abordés. il a gagné un grammy pour cet album et a ete recompensé en France par le grand prix international de l'academie Charles Cros, fait rarissime dans la musique anglo saxonne. bref j'arrette la je suis pas objectif sur ce mec ;-) putain, j'pourrais etre amoureux de lui :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    neko
    le 06 Sep 2004, 13:11
moi, je suis sous le charme du boss ...

et je suis d'accord pour le dernier SDF, ct énorme !!
Lanfeust
neko a écrit :
moi, je suis sous le charme du boss ...

et je suis d'accord pour le dernier SDF, ct énorme !!

dis neko, je suis un peu en froid avec le boss, t'aurai pas des albums a me conseiller parce qu'en fée a pars born in USA (magnifique nonhymne au etat unis ) qui me plomb a force de l'entendre ji connais que tchi !

KeViN chaaaaaat perché chat japonais!
  • Publié par
    neko
    le 06 Sep 2004, 14:00
je n'ai pas toute la collection mais je peux conseiller quelques titres:
'sad eyes', 'missing', et bcp de l'album "the rising" (en particulier countin' on a miracle) mais sans oublier 'secret garden', 'the river', etc.

c quoi cette histoire de kevin ??
totoleboss
kitty's back, incident on 57th street, my hometown, the ghost of tom joad, the river, youngstown, lonesome day, antlantic city...ouah y en a des titres qui butent. deja tu prends la set list du concert a new york city ! tu rajoute des titres des 2 premiers albums, le dernier album et t'as tout bon ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    ZEBOSS
    le 09 Janv 2005, 16:37
écoute son box live 75-85. C'est vraiment une des perles du Boss en vente ... (y'a des mégaperles hors commerce, mais je ne rentrarai pas dans les détails ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...